En ce qui concerne les faits divers qui se passent dans une famille, je doute fort de l'exactitude des chiffres. Ces familles sont fermées au monde extérieur et vivent donc en vase clos. Les professeurs d'école s'efforcent de rechercher les raisons d'un comportement bizarre, anormal.
Dernièrement, un enseignant a signalé le cas d'un enfant qui ne rentrait pas chez lui pour manger. Après quelques questions, l'enfant a expliqué que son père, veuf, avait refait récemment sa vie avec une femme ayant une fille.
Cette femme refusait de s'occuper de l'enfant qui a été retiré de cette famille où le père était irresponsable d'accepter cette situation qui mettait en péril la vie de son propre fils.
Il n'y a pas que les abus sexuels, les faits divers sont de plus en plus nombreux, certains enfants sont de plus en plus malheureux en raison du laxisme, voir de l'absence d'éducation. Ils ne sont plus élevés, ni encadrés, ils sont en situation d'abandon, leur vie est parfois un enfer.
Ces situations sont tellement choquantes et ignobles qu'il est bien difficile d'en parler et d'essayer d'expliquer l'inexplicable!