Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Kandide" on n'ose pas parler des mutilations faites aux chevaux, car on a d'abord eu du mal à croire ces actes odieux, puis qu'elles pouvaient être les raisons de ces gestes fous, puis l'indignation, la colère qui monte!

Le cheval est un animal qui aime l'homme, souvent il répond à notre appel et vient vers nous, le plus sauvage s'arrête à quelques mètres, le moins craintif se laisse caresser.

Voisin d'un centre hippique, je suis témoin de l'affection et des bons soins pratiqués par leurs maîtres. Ils ont une relation privilégiée, et lors des épreuves de sauts, le cheval donne son maximum pour faire plaisir à son cavalier.

Dernièrement, un agriculteur a reçu un coup de serpette alors qu'il s'interposait entre le cheval et ses bourreaux. J'aurais compris qu'il sorte avec son fusil, qu'il leur tire dans les jambes, ces bourreaux sont sur sa propriété, pris en flagrant délit de crime contre ses chevaux.

C'est malheureux, mais tant que quelques uns de ces fous dangereux n'auront pas pris du plomb dans le corps, ces actes barbares continueront. Je plains les agriculteurs et les propriétaires de ces chevaux qui vivent constamment dans l'angoisse!
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
J'espère que la police retrouvera ce ou ces raclures de chiottes immondes avant les éleveurs et les amis des chevaux. (Je veux dire... pour le respect des droits de l'Homme, tout ça. C'est pas bien de découper un bras, une jambe et la verge d'un mec à la tronçonneuse pendant qu'il est vivant, et de balancer ce qu'il reste dans une porcherie, par exemple.)
Pas mal d'affaires du genre ont terminé comme cela.
casseoreille
"JO9" je n'évoque pas des mutilations envers ceux qui n'hésitent pas à les pratiquer sur des chevaux sans défense. Dans mon département des chevaux sont retrouvés éventrés, je comprendrais aisément qu'un éleveur leur envoie du petit plomb dans les jambes!

Tu évoques les Droits de l'Homme, mais est-ce vraiment des hommes, je dirais plutôt des monstres. Notre Justice est laxiste faute de places en prison, et je considère qu'un individu qui pénètre dans une propriété privée sait pertinemment qu'il s'expose à une réaction éventuelle de son propriétaire. S'il est surpris, en flagrant délit, le propriétaire ne va pas lui payer à boire!

En France on parle beaucoup, on agit peu, quelques plombs bien tirés pourraient stopper ces boucheries! Je serais même volontaire bénévole pour défendre en justice les tireurs, en invoquant leur défense pour la vie de leurs chevaux aujourd'hui, et la leurs pour demain, donc tir en état de légitime défense!
Redstein
Vous allez aussi ouvrir le feu dans les abattoirs, les néo-défenseurs des animaux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Je vois une légère différence entre torturer des chevaux pour un sadique plaisir et abattre un animal d'élevage pour sa nourriture (ce qui n'empêche en rien la remise en question des questions d'élevage et de leur abattage).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Redstein
Ta remise en question est à peu près mort-née si tu ne comprends pas mon propos.

casseoreille
En ce qui concerne le problème de l'abattage les employés ne sont en aucun cas responsables, ils suivent les instructions de leur direction.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne le problème de l'abattage les employés ne sont en aucun cas responsables, ils suivent les instructions de leur direction.
Je me prendrais bien un point Godwin ....

mais ....

non ! ...

fifdefif
Alors il y’a pire que se faire bannir de backstage!!
Saddakoh
Voilà, si ça peut en faire relativiser certains, dictature toussa
Redstein
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Je me prendrais bien un point Godwin ....

mais ....

non ! ...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/vous-mettez-un-post-sur-facebook-vous-allez-en-prison-en-algerie-la-repression-se-durcit-et-pousse-les-medias-a-l-autocensure_4104863.html
Depuis longtemps, il n'y a pas grand chose à attendre de bien de ce régime militaro-oligarchique qui s'est endurci pendant les années 90.

En ce moment sur backstage...