Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Citation:
Arrête de dire n'importe quoi concernant les 35H, tu fais du Sarko la. Le temps de travail n'est pas a 40h partout dans le reste de l'Europe. Certes il est le plus bas en France mais les pays nordiques et germaniques travaillent 37h, la très libérale Albion aussi.


J'adore cette mystification sur les 35h...avec ça la gauche a donné à la droite du grain à moudre pour les 50 prochaines années...

La réalité semble tout autre:
On bosse plus en France qu'en Allemange et les 35h auraient crées environ 300 000 emplois...

http://stats.oecd.org/Index.as(...)ng=fr

http://blogs.mediapart.fr/edit(...)magne

http://www.latribune.fr/opinio(...).html

Ce qui me fait également marrer c'est l'oubli systématique de la productivité qui rappelons le est une des meilleurs d'Europe. Donc quitte à comparer...

Les 35h me paraissent aussi une bonne chose pour les boulots pénibles. Je parle par expérience. Passer 7h par jours à ramasser des tas de Farine à la pelle c'est déjà bien assez dur comme ça...

D'ailleur penser que la France va se relever parce qu'on va passer des "35h" aux "39h" est je pense assez naïf...L'économie du pays est pilliée (privatisation, evasion fiscale, revenu du capital peu taxé...) et ça c'est une volontée politique (de ne rien faire).

Citation:
Enfin seuls les cadres et autres professions supérieures peuvent tirer pleinement parti du temps libre découlant des 35h puisque pour faire les boutiques ou partir en vacances il faut du fric.


Si profiter de la vie se résume à faire les boutiques ou partir en vacances...
On peut aussi profiter du temps libre pour s'occuper de ses gosses/sa famille, lire, profiter de ses passions...
Skelter
Khryss a écrit :

J'adore cette mystification sur les 35h...avec ça la gauche a donné à la droite du grain à moudre pour les 50 prochaines années...

La réalité semble tout autre




Ah on ne soulignera jamais assez les dangers de la lecture en diagonale!

Khryss a écrit :

Les 35h me paraissent aussi une bonne chose pour les boulots pénibles. Je parle par expérience. Passer 7h par jours à ramasser des tas de Farine à la pelle c'est déjà bien assez dur comme ça...

(...)

Si profiter de la vie se résume à faire les boutiques ou partir en vacances...
On peut aussi profiter du temps libre pour s'occuper de ses gosses/sa famille, lire, profiter de ses passions...


Le problème c'est que les boulots pénibles dont tu parles sont ceux qui sont les plus mal payes et les 35h ont été pour ces emplois a bas salaire une catastrophe d'une part a cause du gel des salaires et ensuite a cause du coût des heures supp qui en freine les entreprises a en donner.
Les heures étaient une part non négligeable de la rémunération de ces petits salaires.

Ensuite dans une entreprise qui ne peut pas affecter des postes pour pallier aux 4*n heures perdues cela se traduit par une augmentation de la charge de travail et de la pression, donc de la pénibilité...

Et non les ouvriers et autres petits salaries s'en foutent du temps libre, et veulent bosser et avoir un peu de beurre dans leurs épinards.

Profiter de ses passions, lire c'est un truc de CSP+ pas d'ouvrier. Ce n'est pas pour rien que ces classes sociales ont vote pour Le Pen et non pour Jospin en 2002...

Pour le reste je partage ton avis et si tu évitais de lire en diagonale tu l'aurais compris. Tout cela est d'ailleurs très bien explique ici:

http://www.ofce.sciences-po.fr(...)aise/

Et comme dis plus haut le mécanisme des 35 heures est ne sous la droite, c'est De Robien sous Balladur qui l'a mis en place. Ce que la gauche, DSK en fait, a invente c'est la généralisation du procédé avec au passage une heure de moins que ce que la droite avait mis en place.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Et question diagnonale, tu en connais un rayon

Skelter a écrit :
Et non les ouvriers et autres petits salaries s'en foutent du temps libre, et veulent bosser et avoir un peu de beurre dans leurs épinards.

Profiter de ses passions, lire c'est un truc de CSP+ pas d'ouvrier. Ce n'est pas pour rien que ces classes sociales ont vote pour Le Pen et non pour Jospin en 2002...


Les "ouvriers et autres petits salariés" sont ceux qui ont le plus besoin d'une réduction du temps de travail : ils font par définition un boulot de merde qui les tue à petit feu.

Alors on pourrait aussi les augmenter pour qu'ils puissent profiter de la vie (et faire tourner le commerce) - mais comme les autres, la maison Hollande&Macron préfère engraisser les actionnaires.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :


Les "ouvriers et autres petits salariés" sont ceux qui ont le plus besoin d'une réduction du temps de travail : ils font par définition un boulot de merde qui les tue à petit feu.


NON putain!
C'est démontré et archi connu que ces catégories sociales veulent bosser plus, ont morfle avec les 35h et s'en foute du temps libre.
Comme dirait Montebourg vous devriez lire des livres.

Et si ont réduit ton temps de travail on te demandera de faire le même taf qu'avant avec moins de temps pour le faire, ce qui génère du stress, du mal être etc...

PS: puisqu'on parle d'Arnaud

http://www.lefigaro.fr/politiq(...)e.php

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Redstein a écrit :
Et question diagnonale, tu en connais un rayon

Skelter a écrit :
Et non les ouvriers et autres petits salaries s'en foutent du temps libre, et veulent bosser et avoir un peu de beurre dans leurs épinards.

Profiter de ses passions, lire c'est un truc de CSP+ pas d'ouvrier. Ce n'est pas pour rien que ces classes sociales ont vote pour Le Pen et non pour Jospin en 2002...


Les "ouvriers et autres petits salariés" sont ceux qui ont le plus besoin d'une réduction du temps de travail : ils font par définition un boulot de merde qui les tue à petit feu.

Alors on pourrait aussi les augmenter pour qu'ils puissent profiter de la vie (et faire tourner le commerce) - mais comme les autres, la maison Hollande&Macron préfère engraisser les actionnaires.


avec un peu de chance, tes explications peuvent servir a certains ... peut-être
Skelter
Au fait les gars, vous savez quoi? Henri Henri Emmanuelli qu'on ne saurait qualifier de droitiste est passer par la case de Rothschild
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :


Les "ouvriers et autres petits salariés" sont ceux qui ont le plus besoin d'une réduction du temps de travail : ils font par définition un boulot de merde qui les tue à petit feu.


NON putain!
C'est démontré et archi connu que ces catégories sociales veulent bosser plus, ont morfle avec les 35h et s'en foute du temps libre.
Comme dirait Montebourg vous devriez lire des livres.

Et si ont réduit ton temps de travail on te demandera de faire le même taf qu'avant avec moins de temps pour le faire, ce qui génère du stress, du mal être etc...

PS: puisqu'on parle d'Arnaud

http://www.lefigaro.fr/politiq(...)e.php



Citation de Montebourg, article du Figaro ... tu Skelter
Invité
Skelter a écrit :
Au fait les gars, vous savez quoi? Henri Henri Emmanuelli qu'on ne saurait qualifier de droitiste est passer par la case de Rothschild


T'es étonné ?
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :


Les "ouvriers et autres petits salariés" sont ceux qui ont le plus besoin d'une réduction du temps de travail : ils font par définition un boulot de merde qui les tue à petit feu.


NON putain!
C'est démontré et archi connu que ces catégories sociales veulent bosser plus, ont morfle avec les 35h et s'en foute du temps libre.


Exactement : on veut bosser plus quand on est sous-payé, parce que le salaire de base ne suffit tout bonnement pas.

Tu es bien dans la ligne libérale de ton parti

Skelter a écrit :
[Et si ont réduit ton temps de travail on te demandera de faire le même taf qu'avant avec moins de temps pour le faire, ce qui génère du stress, du mal être etc...


Alors pourquoi ne pas faire bosser tout le monde 60 h par semaine ? Fini le stress, fini le mal-être.


La doxa libérale du PS est bien dans l'air du temps : on continue à favoriser les grands groupes, on écrase les PME et les TPE sous les impôts et les cotisations sociales...

...et on s'afflige hypocritement devant les courbes déprimantes de la croissance et du chômage.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
rascalobistrot a écrit :
Skelter a écrit :
Au fait les gars, vous savez quoi? Henri Henri Emmanuelli qu'on ne saurait qualifier de droitiste est passer par la case de Rothschild


T'es étonné ?





Il ne s'agit pas d'attaquer gratuitement Macron, ni même de lui faire "simplement" grief de son appartenance au sérail financier. Ce qu'on peut lui reprocher de concret, c'est d'avoir puissamment contribué à ce que rien ne change dans le monde pourri de la finance.

Et puisque tu nous conseillais de lire, je te renvoie à l'article que je citais ce matin :



Citation:
Hollande, soumission totale aux charognards de la phynance :


Le tandem d'économistes atterrés David Cayla et Dany Lang a écrit :
Emmanuel Macron, le gendre idéal de l’économie


[...]

Mais c’est surtout par sa fine connaissance du secteur bancaire qu’Emmanuel Macron pourra porter les intérêts de la France. Pourvu, bien sûr, que ceux-ci soient régulièrement reversés à ses amis de la finance. Il faut dire qu’en tant que directeur adjoint de l’Elysée pendant les deux premières années du quinquennat de François Hollande, Macron a déjà beaucoup sévi. Il a d’abord activement œuvré à vider de tout contenu la réforme bancaire promise par le candidat Hollande, puis minutieusement contribué à saboter la taxe européenne sur les transactions financières ou encore les réformes voulues par le Commissaire Barnier, notamment l’interdiction aux banques de spéculer pour leur compte propre ou la séparation entre les activités de banque de détail et les activités de banque de marché(1).


[...]



(1) Quand les autorités françaises ne veulent pas d'une régulation efficace des banques.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :




Alors pourquoi ne pas faire bosser tout le monde 60 h par semaine ? Fini le stress, fini le mal-être.




Arrête de faire le crétin, je t'ai décris le processus induit par la réduction du temps de travail pas décris les effets d'un temps de travail de 35h.
Si on passe de 70 a 60h le problème sera le même. Et perso je ne suis un acharné du temps de travail, le seul marqueur qui vaille c'est celui de la productivité. On peut glander pendant 60h ou travailler bien pendant 35h...

Et ldans e pays dans lequel je bosse, on travaille peu en temps mais efficacement.

Redstein a écrit :


La doxa libérale du PS est bien dans l'air du temps : on continue à favoriser les grands groupes, on écrase les PME et les TPE sous les impôts et les charges sociales...

...et on s'afflige hypocritement devant les courbes déprimante de la croissance et du chômage.


Paradoxal...

Justement les 35 heures sont une plaie pour les TPE et les PME, et pas pour les grands groupes.
Dans une petite entreprise les postes ne sont pas duplicables et du coup la réduction du temps de travail ne peut pas être comble par des embauches mais en chargeant plus les salaries.
Dans une grosse boite t'as n fois le poste x et surtout les moyens pour embaucher, du coup pas de stress....

Et ce que tu racontes sur les impôts et les charges sociales est factuellement faux mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Redstein a écrit :





Il ne s'agit pas d'attaquer gratuitement Macron, ni même de lui faire "simplement" grief de son appartenance au sérail financier. Ce qu'on peut lui reprocher de concret, c'est d'avoir puissamment contribué à ce que rien ne change dans le monde pourri de la finance.

Et puisque tu nous conseillais de lire, je te renvoie à l'article que je citais ce matin :



Je préfère ça, des faits, plutôt que "bouh le méchant il vient de chez bidule".
J'ai mentionne Emmanuelli justement parce que avoir bosse chez Bidule ne constitue pas un certificat de libéralisme...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
C'est pas histoire de diaboliser gratos, mais sincèrement, quand tu bosses chez bidule comme tu dis, si c'est pas participer à de l'ultra-libéralisme c'est quoi ? de l'altruisme ?
Khryss
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

J'adore cette mystification sur les 35h...avec ça la gauche a donné à la droite du grain à moudre pour les 50 prochaines années...

La réalité semble tout autre




Ah on ne soulignera jamais assez les dangers de la lecture en diagonale!


Je t'ai bien lu mais j'ai répondu un peu vite, mes réflexions ne sont pas spécifiquement contre toi.

Citation:
Et non les ouvriers et autres petits salaries s'en foutent du temps libre, et veulent bosser et avoir un peu de beurre dans leurs épinards.


Et quelle est ta légitimité pour parler au nom de tous ces gens?

Citation:
Profiter de ses passions, lire c'est un truc de CSP+ pas d'ouvrier.


Là encore, assez violent tes clichés. Ma mère n'a jamais eu aucun Bac et elle adore lire...mais si ça te choque tu peux remplacer par boire des ricard jouer à la pétanque taper sa femme...bref, chacun ses hobby

Citation:
Ce n'est pas pour rien que ces classes sociales ont vote pour Le Pen et non pour Jospin en 2002...


Il me semble pas que Le Pen remet en cause les 35h, Marine a même plutôt un discours ultra gauche sur l'economie.

Perso je pense que si ta boite ne survit pas à 45min de taff en moins par jour, c'est que ton commerce est pas viable...
Je connais aussi des PME (genre 5 employés) où des bac+5 bossent de 9h à 20h pour 1500€ en région Parisienne pendant que la bosse roule grand train...

Mais là encore tout est question de politique, privilégier les grands groupes et leur lobby et faire porter le poids de la fiscalité aux PME...Dans la boite pour qui je travaille, les dividendes ont pris une augmente à 2 chiffres alors que tous les budgets sont à la baisse ainsi que les augmentations...

Bref il y aurait beaucoup à dire et je pense que tout ça s'inscrit dans une politique globale et courageuse mais bon on est loin du compte (quand on voit toutes les lois qui sont vidées de leur sens une fois les lobby passés par là...)
shlecks
J'ai été choqué par ce que j'ai écouté aux infos. A savoir en France, la mise en place de structures d'accompagnement psychologique pour redresser le cerveau de jeunes scolaires dont le cerveau a été lavé par les Islamistes.

C'est l'aveu que l'Islamisme est implanté en France, et par conséquent l'échec de ce qu'on nous vend depuis des décennies, un Islam de France.

Par ailleurs, ils prouvent leurs sottises en s'imaginant qu'en quelques séances de discussion, ils vont ramener à la raison ces jeunes fous de dieu.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Skelter
rascalobistrot a écrit :
C'est pas histoire de diaboliser gratos, mais sincèrement, quand tu bosses chez bidule comme tu dis, si c'est pas participer à de l'ultra-libéralisme c'est quoi ? de l'altruisme ?


Une belle opportunité professionnelle non?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...