Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
tout dépend de quelles entreprises on parle.
le medef gère avant tout les intérêts des gros, et aujourd'hui ce ne sont plus eux qui vont créer de l'emploi à tout va.

je maintiens que c'est jouer sur les mots de dire social-libéral, social-démocrate... on nomme un roquet de rothschild à l'économie et le premier ministre fait furieusement penser à Sarko dans la forme (càd justement uniquement de la forme).

Boarf non!

Les 35 heures c’était une reforme de droite, dans les faits, malgré les apparences.
La prime pour l'emploi, et encore plus sa fusion avec le RSA, c'est une reforme d'inspiration purement libérale. Au final on s'en fout de l'ADN idéologique.

Ensuite la social-démocratie n'est pas le social-libéralisme. Et confondre la social-démocratie et la droite lol putain.

Quant a Macron je ne connais pas ce mec donc je ne lui ferai pas de mauvais procès, mais pour moi c'est un peu ce que je disais sur le sectarisme.
En quoi le fait d'avoir travaille pour Rothschild devrait faire de lui une bête immonde marquée a vie du sceau de l'infamie?
Ce mec est militant PS, pas a l'UMP donc gageons lui une conscience de gauche.

La seule chose qui m’intéresse le concernant c'est de savoir sil est compétent ou pas. Qu'il ait bosser chez Rothschild ou dans une épicerie de quartier je m'en tape s'il est bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Comparer un épicier et un banquier affairiste marqué du sceau Rotshild
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

En même temps il s'attendait à quoi? Le mec mène une politique de droite. Il est détesté par les mecs de droite (on se demande pourquoi) et les gens de gauche. Aux prochaines élections ça va être dur...

C'est quoi mener une politique de droite et en quoi Hollande mène une politique de droite?
Tu as 4h!

La réforme du statuts des intermittents du spectacle donc c'est de gauche?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
M.Twirly
les militants PS de base peut-être mais, ils ont une conscience de gauche les tenors du PS ? depuis quand ?

ils ont uniquement conscience de leur fauteuil.
Redstein
Hollande, soumission totale aux charognards de la phynance :

Le tandem d'économistes atterrés David Cayla et Dany Lang a écrit :
Emmanuel Macron, le gendre idéal de l’économie

[...]

Mais c’est surtout par sa fine connaissance du secteur bancaire qu’Emmanuel Macron pourra porter les intérêts de la France. Pourvu, bien sûr, que ceux-ci soient régulièrement reversés à ses amis de la finance. Il faut dire qu’en tant que directeur adjoint de l’Elysée pendant les deux premières années du quinquennat de François Hollande, Macron a déjà beaucoup sévi. Il a d’abord activement œuvré à vider de tout contenu la réforme bancaire promise par le candidat Hollande, puis minutieusement contribué à saboter la taxe européenne sur les transactions financières ou encore les réformes voulues par le Commissaire Barnier, notamment l’interdiction aux banques de spéculer pour leur compte propre ou la séparation entre les activités de banque de détail et les activités de banque de marché(1).

[...]

(1) Quand les autorités françaises ne veulent pas d'une régulation efficace des banques.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :
tout dépend de quelles entreprises on parle.
le medef gère avant tout les intérêts des gros, et aujourd'hui ce ne sont plus eux qui vont créer de l'emploi à tout va.

je maintiens que c'est jouer sur les mots de dire social-libéral, social-démocrate... on nomme un roquet de rothschild à l'économie et le premier ministre fait furieusement penser à Sarko dans la forme (càd justement uniquement de la forme).

Boarf non!

Les 35 heures c’était une reforme de droite, dans les faits, malgré les apparences.
La prime pour l'emploi, et encore plus sa fusion avec le RSA, c'est une reforme d'inspiration purement libérale. Au final on s'en fout de l'ADN idéologique.

Ensuite la social-démocratie n'est pas le social-libéralisme. Et confondre la social-démocratie et la droite lol putain.

Quant a Macron je ne connais pas ce mec donc je ne lui ferai pas de mauvais procès, mais pour moi c'est un peu ce que je disais sur le sectarisme.
En quoi le fait d'avoir travaille pour Rothschild devrait faire de lui une bête immonde marquée a vie du sceau de l'infamie?
Ce mec est militant PS, pas a l'UMP donc gageons lui une conscience de gauche.

La seule chose qui m’intéresse le concernant c'est de savoir sil est compétent ou pas. Qu'il ait bosser chez Rothschild ou dans une épicerie de quartier je m'en tape s'il est bon.

Comment ça les 35H une réforme de droite?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton avant dernier post : marre de lire ce qui est de droite et ce qui est de gauche dans une simplification consternante.

Laissons à Macron un peu de temps pour faire ses preuves avant de le tondre sur la place publique. J'espère simplement qu'il va rendre plus souple le code du travail pour les TPE/PME et artisants. Que ces derniers arrêtent de mettre la clé sous la porte toutes les 10minutes.

Je souhaite aussi de tout coeur que l'on s'inspire de nos voisins européens ou proches qui sortent la tête de l'eau ou dont la croissance ralentie mais reste encore supérieure à la notre.

Enfin, j'espère que l'on va surtout en finir avec les 35H qui n'ont inspirées aucun autre Etat. Allez savoir pourquoi? Si ça fonctionne pas chez nous pourquoi les autres voudraient-ils s'appliquer ça?
Es könnte auch anders sein
Macron a déjà fait largement ses preuves , sans jeux de mots, je ne lui accorde aucun crédit
Blow Up
Redstein a écrit :
Hollande, soumission totale aux charognards de la phynance :

Et aux lobbies de l'immobilier puisque Valls vient de se déculotter en abandonnant le dispositif d'encadrement des loyers. Depuis 2000 les prix de l'immobilier ont augmentés de 115%, le prix des loyers de 40% (sans parler des honoraires des notaires et des agences immobilières qui se gavent sans réel encadrement). ça fait de la France le pays le plus cher d'Europe pour l'immobilier. Les possédants et les gens qui gagnent de l'argent en faisant fructifier leur capital n'ont pas de soucis a se faire. là ont est clairement dans une politique de droite.

La relance par l'offre, le CICE, le pacte de responsabilité et les exonérations de charges sans contreparties aux patrons et aux employeurs , c'est clairement aussi une politique de droite.
Croire que faire des cadeaux sans contreparties aux patrons, ça va relancer la croissance et améliorer la compétitivité c'est même plus de la naïveté ou de la stupidité, c'est de l'allégeance. On a vu ce que ça a donné il n'y a pas longtemps avec la baisse de la TVA pour les restaurateurs, ils n'ont ni plus embauché, ni baissé leurs prix, ils s'en sont mis plus dans la poche (avec la grande excuse, c'est la crise). C'est mal barré pour l'investissement productif mais les actionnaires se frottent les mains.

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)53467
Skelter
Ben.oît a écrit :

Comment ça les 35H une réforme de droite?

(...)

Enfin, j'espère que l'on va surtout en finir avec les 35H qui n'ont inspirées aucun autre Etat. Allez savoir pourquoi? Si ça fonctionne pas chez nous pourquoi les autres voudraient-ils s'appliquer ça?

Arrête de dire n'importe quoi concernant les 35H, tu fais du Sarko la. Le temps de travail n'est pas a 40h partout dans le reste de l'Europe. Certes il est le plus bas en France mais les pays nordiques et germaniques travaillent 37h, la très libérale Albion aussi.

Maintenant la ou c'est une mesure de droite c'est que d'une part c'est la droite qui a invente le dispositif de réduction du temps de travail, a 36h, contre réduction de charge. C'était incitatif et pas généralisé mais l’idée vient de la droite.
D'autre part seuls les grands groupes étaient en mesure d'appliquer sans casse cette mesure qui profite a ses salaries.

En revanche pour les TPE et petites PME, et les ouvriers et autres salaries non qualifiés c'est une catastrophe, et ça s'est traduit par perte nette du pouvoir d'achat et pression accrue au travail. Si Jospin cherche encore la raison de sa volée en 2002...

Enfin seuls les cadres et autres professions supérieures peuvent tirer pleinement parti du temps libre découlant des 35h puisque pour faire les boutiques ou partir en vacances il faut du fric.

Pour finir cette idée était débile car le postulat selon lequel le travail est un gâteau que l'on peut partager est fausse.
Cette mesure était sociétale et antisociale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Je ne vois pas en quoi c'était une mesure de Droite. Pour moi Jospin et Aubry se sont cassé la gueule avec ça.

Pour ce qui est de faire du Sarko, je m'en moque cette mesure est et a toujours été une aberration. On ne va pas refaire le débat ici.
Skelter
Ben.oît a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'était une mesure de Droite. Pour moi Jospin et Aubry se sont cassé la gueule avec ça.

Je t'ai explique pourquoi, maintenant si tu lis en diagonale je n'y peux rien^^
Ensuite oui ca a tue Jospin mais pas pour les raisons que tu crois...

Ben.oît a écrit :

Pour ce qui est de faire du Sarko, je m'en moque cette mesure est et a toujours été une aberration. On ne va pas refaire le débat ici.

Bah oui tu fais du Sarko avec ton "personne n'a fait ça en Europe"...
Quant a l’intérêt de la mesure je t'ai donne mon avis dessus je crois, en revanche le tien c'est? Parce que dire que personne n'a fait ça en Europe n'est pas un argument, c'est juste de la rhétorique Sarkozienne destine a un public de bar tabac pmu...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
comme tous les discours de Manuel Valls en somme
Ben.oît
Je n'ai pas lu en diagonale et ne partage pas ton avis.
Sur ce, je vais profiter du soleil pendant mes congés plutôt que de rentrer dans les débats politiques de g.com.
Skelter
Ben.oît a écrit :
Je n'ai pas lu en diagonale et ne partage pas ton avis.
Sur ce, je vais profiter du soleil pendant mes congés plutôt que de rentrer dans les débats politiques de g.com.

Ok si tu trouves des arguments en chemin n’hésite pas en a acheter.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Arrête de dire n'importe quoi concernant les 35H, tu fais du Sarko la. Le temps de travail n'est pas a 40h partout dans le reste de l'Europe. Certes il est le plus bas en France mais les pays nordiques et germaniques travaillent 37h, la très libérale Albion aussi.

J'adore cette mystification sur les 35h...avec ça la gauche a donné à la droite du grain à moudre pour les 50 prochaines années...

La réalité semble tout autre:
On bosse plus en France qu'en Allemange et les 35h auraient crées environ 300 000 emplois...

http://stats.oecd.org/Index.as(...)ng=fr

http://blogs.mediapart.fr/edit(...)magne

http://www.latribune.fr/opinio(...).html

Ce qui me fait également marrer c'est l'oubli systématique de la productivité qui rappelons le est une des meilleurs d'Europe. Donc quitte à comparer...

Les 35h me paraissent aussi une bonne chose pour les boulots pénibles. Je parle par expérience. Passer 7h par jours à ramasser des tas de Farine à la pelle c'est déjà bien assez dur comme ça...

D'ailleur penser que la France va se relever parce qu'on va passer des "35h" aux "39h" est je pense assez naïf...L'économie du pays est pilliée (privatisation, evasion fiscale, revenu du capital peu taxé...) et ça c'est une volontée politique (de ne rien faire).

Citation:
Enfin seuls les cadres et autres professions supérieures peuvent tirer pleinement parti du temps libre découlant des 35h puisque pour faire les boutiques ou partir en vacances il faut du fric.

Si profiter de la vie se résume à faire les boutiques ou partir en vacances...
On peut aussi profiter du temps libre pour s'occuper de ses gosses/sa famille, lire, profiter de ses passions...

En ce moment sur backstage...