Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Je ne suis pas pour la peine capitale, mais voir certaines crevures rayées de la surface du globe ne me tirerait aucune larme, certains ne méritent rien d'autre...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
On peut peut être utiliser les abattoirs, apparemment les méthodes sont humaines?

Et puis économiquement, on s'y retrouverait, dans le flux global.

Bon y aura peut être des listes d'ingrédients à mettre à jour...

Et pour éviter les gaspillages, je propose qu'on fasse appel aux fabricants de flûte, de sillet et de tambour
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Saddakoh a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
On peut peut être utiliser les abattoirs, apparemment les méthodes sont humaines?

Et puis économiquement, on s'y retrouverait, dans le flux global.

Tricatel le retour !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
Donc pour vous il n'y a aucune autre issue à envisager que de revenir à la peine de mort ?

Tu préfères emmurer un type vivant sans espoir de sortie jusqu'à sa mort ?

Quant à la rédemption... on a vu ce que ça a donné avec Patrick Henry (aïe, le symbole !). Il a trompé tout le monde, tous les gens qui ont cru en lui. Parce que ce type était pourri jusqu'à l'os. Même son père a demandé la peine de mort pour son fils.
Idem tous les criminels sexuels qui se sont empressés de récidiver dès leur libération.

Malheureusement oui.
Ne serait-ce que dans le cas d'une erreur judiciaire ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pense sincèrement que dans certains cas certains ne mériteraient rien d'autre au regard des crimes qu'ils ont commis...ce qui me fait peur ce serait de condamner et supprimer un innocent...
De retour !
lp57
bjeje a écrit :
Je pense sincèrement que dans certains cas certains ne mériteraient rien d'autre au regard des crimes qu'ils ont commis...ce qui me fait peur ce serait de condamner et supprimer un innocent...

Une grosse partie du problème avec le couloir de la mort ...
fifdefif
Vous vous emportez un peu ,que ce gars soit un salaud et mérite d'être enfermé a vie aucun doute la dessus (si c'est lui bien entendu) mais pour l'instant on se sait rien de son passé judiciaire .Je ne vois pas pourquoi vous vous embarquez déjà sur une éventuelle récidive???!!
Mr Park
fifdefif a écrit :
Vous vous emportez un peu ,que ce gars soit un salaud et mérite d'être enfermé a vie aucun doute la dessus (si c'est lui bien entendu) mais pour l'instant on se sait rien de son passé judiciaire .Je ne vois pas pourquoi vous vous embarquez déjà sur une éventuelle récidive???!!

Parce que dans ce genre d'histoire c'est l'émotion qui prime. Je suppose que c'est humain, dans les premiers instants on a un goût de sang dans la bouche. Heureusement que la justice nous protège de nos propres pulsions parfois.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :

PAAARRCCCEEE QUUUEEEE !!!!!

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
bjeje a écrit :
ce qui me fait peur ce serait de condamner et supprimer un innocent...

Justement c'est ça le problème: je lis qu'aux USA 4% des condamnés depuis 1976 étaient innocents. Comme il y a eu 1500 exécutions dans ce laps de temps, 60 personnes innocentes ont été exécutées.

Pour moi rien que des statistiques pareilles me font penser que la peine de mort n'est pas une solution.
lp57
L'histoire l'a démontré ...
Blow Up
Quand un crime dégueulasse est médiatisé, le taux de sympathisants pour la peine de mort augmente, quand c'est une erreur judiciaire le taux de sympathisants pour la peine de mort baisse (mais bon c'est plus rare, pour que l'institution judiciaire admette une erreur, il faut fourailler sévère)

C'est la règle au PMU, l'émotion prime sur la raison, et les mesures simples et rapides priment sur les réflexions de fond. Ressert moi une mousse avec des caouettes Gérard.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
T’en n’as pas marre de tes réflexions sur "les beaufs du PMU" ? De caricaturer les autres ? Encore un truc que tu mets à toutes les sauces Tu n’as pas d’autres arguments quand on ne pense pas comme toi ?
Entre le "ça en dit long sur..." et le "c’est comme ça dans les PMU", quand tu as trouvé une formule tu ne la lâches plus

Je vois d’ici arriver ta réponse : « Tiens, y longtemps qu’on n’avait pas entendu bjeje chouiner gna gna gnaaaaa...."
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
ce qui me fait peur ce serait de condamner et supprimer un innocent...

Justement c'est ça le problème: je lis qu'aux USA 4% des condamnés depuis 1976 étaient innocents. Comme il y a eu 1500 exécutions dans ce laps de temps, 60 personnes innocentes ont été exécutées.

Pour moi rien que des statistiques pareilles me font penser que la peine de mort n'est pas une solution.

Ton problème est plus compliqué, pas besoin de parler d'innocents: tu mets où le point de bascule où la peine change radicalement de nature? c'est une voix du jury qui va décider entre la prison longue et la mort?

Et surtout, comment affirmer que la vie est une valeur ultime, quelque chose de sacré, à respecter absolument, alors que tu donnes la mort froidement après de très longues délibérations entre personnes saines d'esprit, rationnelles, échangeant des arguments dans un débat contradictoire, pour juger l'acte d'un déséquilibré? C'est dire que l'on jugerait que la mort puisse être une solution légitime (pas seulement le produit d'un accident ou d'une déviance). On sait que les sociétés qui connaissent la peine de mort ont davantage d'homicides. Étonnant, non?

C'est ultimement une question de valeur. Pour moi, la mort n'est jamais légitime. Et d'une certaine manière, la prison longue est une solution extrêmement mauvaise, ce qui nous donnes la responsabilité de tout faire pour tenter de "traiter" et si on y arrive, de réintégrer toute personne qui est née sur cette terre. Et donc d'accepter la possibilité d'erreurs judiciaires ou de libération, comme faisant partie de la vie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Bah, c'est pas la première fois qu'on parle de la peine de mort. et l'argumentaire n'a pas beaucoup évolué du coté des pros.
Je sais pas réécoutez le discours de Badinter, allez voir dans les pays qui appliquent la peine de mort dans le monde si ça dissuade les tueurs ou si c'est un marqueur de démocratie.

Il y a un autre truc que je trouve vraiment malsain dans la peine de mort. Vouloir butter un meurtrier, c'est une émotion qu'on peut comprendre, si un mec tuait une de mes filles j'aurai sans doute aussi envie de le butter. Mais que ce soit validé par un système légal et délégué institutionnellement (et oui faut bien des exécutants, des décisionnaires, des bourreaux) ça ne représente pas un modèle de société très sain.

En ce moment sur backstage...