Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
shlecks a écrit :
Biosmog a écrit :
shlecks a écrit :
Blow Up a écrit :
J"adore les posts "politiques" de Rastacouair, type : c'est de la faute des sociolo-communistes, c'est nous qu'on paie trop de charges etc... on dirait un replay du journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut.
Augmenter la fiscalité par tranches pour les plus riches/privilégiés, ce ne serait pas plus mal, pour la France et aussi pour ce forum. On verrait sans doute moins de sujets redondants et inutiles de cadres supérieurs qui postent des photos de leur Gibson a 4000 euros dans leur salon.

Avant de faire de la politique, il faut régler des petits problèmes existentiels tout con comme la jalousie, croire que parce qu'on a une (ou deux) belles guitares, c'est parce qu'on est cadre supérieur ! ou que l'on est riche, Et bien même...

à part ça, tu te vautres dans des préjugés bien franchouillard.

T'as raison, il faut être dé-com-ple-xé et chasser ces préjugés de bouseux !

On devrait avoir non seulement le droit de montrer sa réussite, mais je pense qu'on devrait promouvoir les gens qui réussissent (moi quoi). Le fric, c'est quand même sympa, surtout juste à côté de son cul, dans le falzar (lol). Quoi, moi vulgaire, sans contenu, médiocre ?! t'es jaloux!?

Le Suisse qui vient me faire des leçons sur le fric, je trouve ça indécent, moi qui me souviendrait toute ma vie d'une nuit ou j'ai pris une tête par deux flics à Genève, passé une nuit dans une cellule d'un poste de police pour le seul tort que j'ai voulu couché dehors à Genève parce que je n'avais pas de ... fric pour aller à l'hôtel, et pas un Suisse pour m'aider alors que j'étais dans la merde.
Si il y a un pays qui rappelle à chaque instant que le fric c'est vital, que tu n'es absolument rien sans ça, c'est bien la Suisse.
Tu peux ironiser hypocritement sur le fric, tes petites rengaines sur ce site, tu sauras ce que j'en pense, le bobo français, j'ai déjà beaucoup de mal, mais alors le bobo Suisse.

Alors les couplets gras de préjugés sur les gens selon leur nationalité
En gros non seulement tu fais partie des mecs qui sont de droite par esprit de revanche sociale, mais en plus tu m'as l'air d'être bien xénophobe!
On va s'entendre toi et moi

Le souci est que tu le cherches en premier, avec ses aventures Genevoises, je comprends qu'il puisse développer une allergie au suisse.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

Et le topic des faits graves a été retiré semble-t-il car les forumeurs étaient hélas incapables de disserter avec courtoisie........ On a le droit de ne pas être d'accord, certes, mais cela dans la bonne humeur et la courtoisie, beaucoup en sont incapables...C'est triste.

Tu veux dire que sur ce topic, c'est mieux?
Kandide a écrit :

Seuls les modo peuvent répondre s'il faut rouvrir le topic des faits graves ?

Je serais assez open, mais devine le négatif de "l'équipe" quand ils vont lire les pages précédentes.
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :

Et le topic des faits graves a été retiré semble-t-il car les forumeurs étaient hélas incapables de disserter avec courtoisie........ On a le droit de ne pas être d'accord, certes, mais cela dans la bonne humeur et la courtoisie, beaucoup en sont incapables...C'est triste.

Tu veux dire que sur ce topic, c'est mieux?
Kandide a écrit :

Je serais assez open, mais devine le négatif de "l'équipe" quand ils vont lire les pages précédentes.

Oui, je comprends bien...
Comme je l'ai dis: C'est malheureux que les forumeurs ne peuvent s'empêcher d'être agressifs ou s'envoyer des noms d'oiseaux lorsqu'ils estiment ne pas être d'accord entre-eux...
On a le droit d'avoir des opinions totalement différentes et en discuter avec courtoisie...Hélas, on en est pas là...
:pleurs:

ça mériterai un Topic là-dessus...
skynet
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

ça mériterai un Topic là-dessus...

Mais oui!

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
shlecks a écrit :

Le Suisse qui vient me faire des leçons sur le fric, je trouve ça indécent, moi qui me souviendrait toute ma vie d'une nuit ou j'ai pris une tête par deux flics à Genève, passé une nuit dans une cellule d'un poste de police pour le seul tort que j'ai voulu couché dehors à Genève parce que je n'avais pas de ... fric pour aller à l'hôtel

Ils t'ont filé un toit pour la nuit et tu te plains? C'est bien français, ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Hey, les mecs, faut arrêter de croire que tous les Suisses sont pétés de tunes,
c'est pas eux, c'est les Lux!

Bah, on peut réouvrir tous les topics du monde, voire en créer de nouveaux,
mais si c'est pour voir toujours les mêmes se proférer les mêmes mots doux, à quoi bon...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :
skynet a écrit :
Kandide a écrit :

Mais bon, en actualité il y a beaucoup plus de sujets graves actuellement !
:pleurs:

c'est pas faux...

ouaip mais ce daubic s'appelle "Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants"

C'est pas faux !
Mais c'était pour relativiser une info par rapport à une autre.

shlecks
fabh a écrit :
shlecks a écrit :

Le Suisse qui vient me faire des leçons sur le fric, je trouve ça indécent, moi qui me souviendrait toute ma vie d'une nuit ou j'ai pris une tête par deux flics à Genève, passé une nuit dans une cellule d'un poste de police pour le seul tort que j'ai voulu couché dehors à Genève parce que je n'avais pas de ... fric pour aller à l'hôtel

Ce serait un peu long à raconter, ça c'est passé en plusieurs temps, et pour tout dire, j'ai pas eut loisir de dormir, j'ai découvert ce qu'était le racisme anti-français.

En Français que j'étais, le pays de De Gaulle, de Napoléon, des droits de l'homme, j'imaginais pas un tel racisme, je n'imaginais pas ça. Ma petite fierté de Français a descendu de plusieurs crans cette nuit là.

Ces flics m'ont dit en gros que comme tout français, j'était un sale con, un porc, qu'un Suisse ne cherchait pas à dormir à la belle étoile.

Je leur ai fait part de mon fort mécontentement, que je voulais allé voir un avocat, ils m'ont ri au nez et m'ont dit de toutes façons, demain on te fait passer la frontière, ce qu'ils ont fait. J'ai pas demandé mes restes, j'ai fait du stop, le soir j'étais rentré à Lyon, les Français sont quand même plus sympas..

En tout cas, cette expérience qui m'a marqué, en Suisse ! pays civilisé.

Aussi, je peux me targuer d'avoir vécu ce que vivent plein d'immigrés qui sont brimés, etc.. Depuis, je ne vois plus les choses de la même façon et surtout, les flics, qu'ils soient Suisses ou autres, j'ai plus le même regard, je sais pour l'avoir vécu que lorsqu'on est à la rue, sans le pognon, les choses peuvent devenir très compliqués.

En tout cas, la Suisse, pour ça et pour d'autres choses, je la m..de.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Kandide
milkyway77 a écrit :
Hey, les mecs, faut arrêter de croire que tous les Suisses sont pétés de tunes,
c'est pas eux, c'est les Lux!

Bah, on peut réouvrir tous les topics du monde, voire en créer de nouveaux,
mais si c'est pour voir toujours les mêmes se proférer les mêmes mots doux, à quoi bon...?

Mon seigneur votre voeu est exaucé ! Le topic existe maintenant:

https://www.guitariste.com/for(...)52430

Et dorénavant, c'est que de l'Amour sur G.com (et plus si affinités...)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
shlecks a écrit :

Aussi, je peux me targuer d'avoir vécu ce que vivent plein d'immigrés qui sont brimés, etc.. Depuis, je ne vois plus les choses de la même façon et surtout, les flics, qu'ils soient Suisses ou autres, j'ai plus le même regard.

skynet
    ModérateurModérateur
Zorzi a écrit :

Tu commences à me gaver avec tes images stupides répondant à mes interventions.
SharkFood
Free Zorzi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Free Zorzi !

Shark est revenu ! Cool !
Manque plus que Mia !
skynet
    ModérateurModérateur
Bon, on vend plus les frégates Mistral:

Mais c'est les américains qui nous ont dit de pas le faire, alors....

EDIT: Pardon j'avais pas vu:
_Hazard_ a écrit :
Ils voulaient vendre le Mistral. J'suis pas d'accord du tout. En tant que Breton je soutiens les windsurfers et les kiters du Midi.
http://www.20minutes.fr/monde/(...)rance
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :
fabh a écrit :
shlecks a écrit :

Ce serait un peu long à raconter, ça c'est passé en plusieurs temps, et pour tout dire, j'ai pas eut loisir de dormir, j'ai découvert ce qu'était le racisme anti-français.

En Français que j'étais, le pays de De Gaulle, de Napoléon, des droits de l'homme, j'imaginais pas un tel racisme, je n'imaginais pas ça. Ma petite fierté de Français a descendu de plusieurs crans cette nuit là.

Ces flics m'ont dit en gros que comme tout français, j'était un sale con, un porc, qu'un Suisse ne cherchait pas à dormir à la belle étoile.

Je leur ai fait part de mon fort mécontentement, que je voulais allé voir un avocat, ils m'ont ri au nez et m'ont dit de toutes façons, demain on te fait passer la frontière, ce qu'ils ont fait. J'ai pas demandé mes restes, j'ai fait du stop, le soir j'étais rentré à Lyon, les Français sont quand même plus sympas..

En tout cas, cette expérience qui m'a marqué, en Suisse ! pays civilisé.

Aussi, je peux me targuer d'avoir vécu ce que vivent plein d'immigrés qui sont brimés, etc.. Depuis, je ne vois plus les choses de la même façon et surtout, les flics, qu'ils soient Suisses ou autres, j'ai plus le même regard, je sais pour l'avoir vécu que lorsqu'on est à la rue, sans le pognon, les choses peuvent devenir très compliqués.

En tout cas, la Suisse, pour ça et pour d'autres choses, je la m..de.

Le problème c'est pas ton histoire à dormir debout, c'est le fait que pour toi, du fait de sa nationalité, une personne est comme ceci et pas comme cela, peut dire ceci et pas dire cela. Tu as le droit de garder un très mauvais souvenir d'un endroit, mais s'il te plait ne commence pas à insinuer que tous les habitants de cet endroit sont responsables de cette expérience.
Ceci dit, c'est vrai que Genève est une ville de merde
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...