shlecks a écrit :
fabh a écrit :
shlecks a écrit :
Le Suisse qui vient me faire des leçons sur le fric, je trouve ça indécent, moi qui me souviendrait toute ma vie d'une nuit ou j'ai pris une tête par deux flics à Genève,
passé une nuit dans une cellule d'un poste de police pour le seul tort que j'ai voulu couché dehors à Genève parce que je n'avais pas de ... fric pour aller à l'hôtel
Ils t'ont filé un toit pour la nuit et tu te plains? C'est bien français, ça...
Ce serait un peu long à raconter, ça c'est passé en plusieurs temps, et pour tout dire, j'ai pas eut loisir de dormir, j'ai découvert ce qu'était le racisme anti-français.
En Français que j'étais, le pays de De Gaulle, de Napoléon, des droits de l'homme, j'imaginais pas un tel racisme, je n'imaginais pas ça. Ma petite fierté de Français a descendu de plusieurs crans cette nuit là.
Ces flics m'ont dit en gros que comme tout français, j'était un sale con, un porc, qu'un Suisse ne cherchait pas à dormir à la belle étoile.
Je leur ai fait part de mon fort mécontentement, que je voulais allé voir un avocat, ils m'ont ri au nez et m'ont dit de toutes façons, demain on te fait passer la frontière, ce qu'ils ont fait. J'ai pas demandé mes restes, j'ai fait du stop, le soir j'étais rentré à Lyon, les Français sont quand même plus sympas..
En tout cas, cette expérience qui m'a marqué, en Suisse ! pays civilisé.
Aussi, je peux me targuer d'avoir vécu ce que vivent plein d'immigrés qui sont brimés, etc.. Depuis, je ne vois plus les choses de la même façon et surtout, les flics, qu'ils soient Suisses ou autres, j'ai plus le même regard, je sais pour l'avoir vécu que lorsqu'on est à la rue, sans le pognon, les choses peuvent devenir très compliqués.
En tout cas, la Suisse, pour ça et pour d'autres choses, je la m..de.
Le problème c'est pas ton histoire à dormir debout, c'est le fait que pour toi, du fait de sa nationalité, une personne est comme ceci et pas comme cela, peut dire ceci et pas dire cela. Tu as le droit de garder un très mauvais souvenir d'un endroit, mais s'il te plait ne commence pas à insinuer que tous les habitants de cet endroit sont responsables de cette expérience.