Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :
fabh a écrit :
shlecks a écrit :

Le Suisse qui vient me faire des leçons sur le fric, je trouve ça indécent, moi qui me souviendrait toute ma vie d'une nuit ou j'ai pris une tête par deux flics à Genève, passé une nuit dans une cellule d'un poste de police pour le seul tort que j'ai voulu couché dehors à Genève parce que je n'avais pas de ... fric pour aller à l'hôtel

Ils t'ont filé un toit pour la nuit et tu te plains? C'est bien français, ça...

Ce serait un peu long à raconter, ça c'est passé en plusieurs temps, et pour tout dire, j'ai pas eut loisir de dormir, j'ai découvert ce qu'était le racisme anti-français.

En Français que j'étais, le pays de De Gaulle, de Napoléon, des droits de l'homme, j'imaginais pas un tel racisme, je n'imaginais pas ça. Ma petite fierté de Français a descendu de plusieurs crans cette nuit là.

Ces flics m'ont dit en gros que comme tout français, j'était un sale con, un porc, qu'un Suisse ne cherchait pas à dormir à la belle étoile.

Je leur ai fait part de mon fort mécontentement, que je voulais allé voir un avocat, ils m'ont ri au nez et m'ont dit de toutes façons, demain on te fait passer la frontière, ce qu'ils ont fait. J'ai pas demandé mes restes, j'ai fait du stop, le soir j'étais rentré à Lyon, les Français sont quand même plus sympas..

En tout cas, cette expérience qui m'a marqué, en Suisse ! pays civilisé.

Aussi, je peux me targuer d'avoir vécu ce que vivent plein d'immigrés qui sont brimés, etc.. Depuis, je ne vois plus les choses de la même façon et surtout, les flics, qu'ils soient Suisses ou autres, j'ai plus le même regard, je sais pour l'avoir vécu que lorsqu'on est à la rue, sans le pognon, les choses peuvent devenir très compliqués.

En tout cas, la Suisse, pour ça et pour d'autres choses, je la m..de.

Le problème c'est pas ton histoire à dormir debout, c'est le fait que pour toi, du fait de sa nationalité, une personne est comme ceci et pas comme cela, peut dire ceci et pas dire cela. Tu as le droit de garder un très mauvais souvenir d'un endroit, mais s'il te plait ne commence pas à insinuer que tous les habitants de cet endroit sont responsables de cette expérience.
Ceci dit, c'est vrai que Genève est une ville de merde
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En même temps je comprend aussi - un peu - les flics Genevois. Les français (surtout ceux d'Annemasse et ses alentours) n'ont définitivement pas bonne réputation la bas, et pour de bonnes raisons.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
bah suffit de tomber sur des flics un peu tendance UDC et tu passeras un mauvais moment...

la première fois que j'ai été emmerdé par des douaniers suisses (sur des dizaines et des dizaines de passage sans un mot) c'est quand j'allais à un entretien d'embauche à Genève (rdv professionnel ne leur suffisait pas comme raison fallait leur dire). Dès que j'ai dit ça : hop sortez, ouvrez tout, poireautez... soyez en retard...

y'a de cons partout, mais à Genève y'en a beaucoup.
numero27
shlecks a écrit :

moi qui me souviendrait toute ma vie d'une nuit ou j'ai pris une tête par deux flics à Genève, passé une nuit dans une cellule d'un poste de police pour le seul tort que j'ai voulu couché dehors à Genève parce que je n'avais pas de ... fric pour aller à l'hôtel, et pas un Suisse pour m'aider alors que j'étais dans la merde.

fais voir ta tronche de Rom sur le trombi !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Voila qui est drôlement plus intéressant que le rouleau de PQ de Valérie Machintruc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/04/la-nouvelle-affaire-qui-menace-nicolas-sarkozy_4481795_3224.html

Voila qui est drôlement plus intéressant que le rouleau de PQ de Valérie Machintruc.

NON!?

Autrefois:
http://www.lepoint.fr/c-est-ar(...)S1-31

Maintenant:
http://www.reporterre.net/spip(...)e6252
Skelter
Bah je crois bien que notre ami va devoir patienter un peu pour sauver la France

Avec toutes ses affaires il finira bien un jour par porter une "Rolex" un peu particulière?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/04/la-nouvelle-affaire-qui-menace-nicolas-sarkozy_4481795_3224.html

Ca aurait été en Concorde, ça aurait enfin expliqué le pourquoi de ce nez ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
Bygmalion, Lov Group. Ils ont le chic pour trouver des noms pour leurs sociétés qui inspirent le sérieux et la confiance, ça ressemble a des enseignes de bordels de Hambourg.
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Bygmalion, Lov Group. Ils ont le chic pour trouver des noms pour leurs sociétés qui inspirent le sérieux et la confiance, ça ressemble a des enseignes de bordels de Hambourg.

Monsieur est connaisseur.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
Bizarrement rien sur le site du Figaro
Le fax doit être en panne

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
c'est marrant cet article, si on lit vite on comprend que Sarko fait du trafic de C... de plus en plus chiants ces médias...

ça sent le contre-feu du bouquin de l'ex en rogne quand même...
Skelter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
LORD RIFF a écrit :
Blow Up a écrit :

Monsieur est connaisseur.

M.Twirly
en même temps c'est un poste qui sert à rien, et doit y'avoir 30% des suisses qui connaissent ne serait-ce que son nom.

En ce moment sur backstage...