Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Kandide a écrit :
hoboy a écrit :

Comme je dit parfois, il y a les textes et il y a ce que les hommes en font.

Les textes se corrigent, rien n'est gravé dans le marbre !
On ne pourrait pas faire comme en informatique une remise à jour, une révision des livres religieux et passer par exemple en version 4.0 ?

En retirant les passages à interprétations douteuses et laisser que les messages d'amour ?
Bordel de merde !

Parce que l'Amour est La Solution !
A moins que vous n'ayiez une meilleure solution pérenne ?

PEACE & LOVE

... je te laisse aller leur parler d'amour , einh

... je pense que, malheureusement, il faux arrêter d'être ... Kandide (pardon )

Si eux nous "déclarent la guerre" ( et le mette à exécution ces derniers jour sur notre sol ), il faut répondre avec des mesures ... un peu plus martiales !!!

... non, je ne suis pas du RN , je suis plutôt de gauche MAIS je me rend bien compte après coup que les gouvernements ( de gauche, entre autre ) ont été ces dernières décennies pour le moins candide, pensant probablement ( et cela devait les arranger ... ) que l'on vivait dans un monde de bisounours !!!

... c'est triste, c'est grave ... mais on en est là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
D'ailleurs les Turcs et les Arméniens qui se mettent sur la tronche en Rhône-Alpes ces jours-ci sont de quelle nationalité ? (Question piège ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Kandide a écrit :
hoboy a écrit :

Comme je dit parfois, il y a les textes et il y a ce que les hommes en font.

Les textes se corrigent, rien n'est gravé dans le marbre !
On ne pourrait pas faire comme en informatique une remise à jour, une révision des livres religieux et passer par exemple en version 4.0 ?

En retirant les passages à interprétations douteuses et ne laisser que les messages d'amour ?
Bordel de m*rde !

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On devrait remettre en service les navettes vers la Guyane, les murs sont toujours debout il suffit de remettre des toits et des grilles
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jolie photo
.... des fanatiques, il y en a de tout bord (hier soir j'ai vu quelques images des cathos de droite aux US).
La cause qu'ils braillent peut varier mais on retrouve toujours les mêmes composantes : des croyances irrationnelles utilisées par des prédicateurs (pas toujours religieux mais toujours calculateurs dominants) afin de favoriser des réactions émotionnelles(ce que j'ai vu sur les US) et parfois de faire murir l'agressivité animale (remarquez que la plupart du temps on ne voit que des mâles).
La réponse n'est certainement pas d'en faire des martyres qui alimenteront le feu. Je pense que le mieux avec le feu c'est soit de l'étouffer soit de le détourner.
Mais, je sais ce que je peux faire de mon avis ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Bannir ceux qui prônent la haine et la violence et qui n'acceptent pas la liberté Républicaine...

Faudrait d'ailleurs que je lise La République de Platon...
Peut-être que tout est déjà là...
Kandide
Lao a écrit :
Jolie photo
.... des fanatiques, il y en a de tout bord (hier soir j'ai vu quelques images des cathos de droite aux US).
La cause qu'ils braillent peut varier mais on retrouve toujours les mêmes composantes : des croyances irrationnelles utilisées par des prédicateurs (pas toujours religieux mais toujours calculateurs dominants) afin de favoriser des réactions émotionnelles(ce que j'ai vu sur les US) et parfois de faire murir l'agressivité animale (remarquez que la plupart du temps on ne voit que des mâles).
La réponse n'est certainement pas d'en faire des martyres qui alimenteront le feu. Je pense que le mieux avec le feu c'est soit de l'étouffer soit de le détourner.

Oui, cela va bien au-delà des religions qui ne sont que des prétextes à la violence.
C'est bien de l'inconséquence de l'être dont il s'agit...
Redstein
Lao a écrit :

C'est ton avis, et euh... je le partage

La réaction de la tête de noeud citée par L.P. plus haut (« faut foutre dehors tous les Arabes ») ne peut que ravir les terroristes : c'est exactement ce qu'ils recherchent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Oui, il faut travailler sur notre propension à la violence.
Car on trouvera toujours hélas un prétexte, la religion, la race,....

Nous avons une violence en nous qui peut nous faire commettre les pires atrocités, à nous êtres humains d'évoluer et de passer à un autre stade.
L'élévation...
Saddakoh
On vient d'apprendre que l'école de mon fils fera l'hommage à Samuel Paty lundi... en maternelle...

Vous m'excuserez de trouver ça débile.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Lao a écrit :

C'est ton avis, et euh... je le partage

La réaction de la tête de noeud citée par L.P. plus haut (« faut foutre dehors tous les Arabes ») ne peut que ravir les terroristes : c'est exactement ce qu'ils recherchent

Y avait la mention "On est chez nous" ?
Kandide
Saddakoh a écrit :
On vient d'apprendre que l'école de mon fils fera l'hommage à Samuel Paty lundi... en maternelle...

Vous m'excuserez de trouver ça débile.

Oui en maternelle, ça semble en effet un peu tôt...

Mais d'un autre côté cela peut sensibiliser certains parents...
Biosmog
Où la liberté d'expression doit s'arrêter selon la droite conservatrice:

https://madame.lefigaro.fr/soc(...)83151

On attend que tous les anti-féministes du forum se désolidarisent formellement, ou pas?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ou quand on revient à nos moutons, on découvre qu'on en est à appeler à la délation des intellectuels de sciences humaines et sociales qui pensent autrement:

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html

Ça rappelle un vendredi sur backstage. Je sens que mon amoureux transi frétille en se moment.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...