L.P. a écrit :
Erix29 a écrit :
manulonch a écrit :
C'et quoi le soucis avec les asiats ??
Si y'a bien un peuple qui ne fait chier personne c'est bien eux.
Un vengeance des Ouïghours peut-être ?
Sinon la façon dont la Chine a d'acheter l'Afrique en ce moment.
Ils ont une approche plus discrète.
Parce que c'est plus facile de s'en prendre à eux peut-être, justement... Vive la France, et vive la république.
Je pense effectivement qu'on peut faire des reproches à la Chine ou d'autres pays asiatiques pour certaines raisons politiques ou humanitaires ou ...
Ce que je ne comprends pas c'est de viser des personnes qui ne sont en rien impliquées dans ces problèmes. A la limite s'engueuler avec un Chinois qui défend la politique de son gouvernement, je comprendrais. Mais, s'il y a des gens à qui faire des reproches c'est leur gouvernement et non le quidam de la rue. Donc qu'ils aillent manifester devant des ambassades serait déjà moins con.
Je soupçonne surtout que certains ne peuvent s'empêcher de trouver des personnes à haïr, jaunes, blancs, noirs, gris, petits, gros, roux, ...., histoire d'exprimer leur mal-être.
ps en plus il y autant de diversité en Asie qu'en Europe ou Afrique ou Amériques ou .... s'en prendre aux "asiatiques" c'est donc aussi ne pas être capable de faire de distinction.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.