Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
Moxama a écrit :
Est ce qu'on est sûr que le problème vient des individus ? Si on les supprime, ils seront remplacés. Ce qu'il faudrait changer, c'est le système qui permet à peu de s'enrichir beaucoup.

Non seulement le système mais l'éducation qui va avec. Une culture de la collaboration au lieu de celle de la compétition. Parce que à la base ce sont des individus qui ont contribué à créer ce système.
Je ne sais pas ce qu'ils apprennent dans les grandes écoles...
La coopération ou la compétition ?

Pour revenir à la médecine, j'avais vu qu'en première année les étudiants se faisaient littéralement la guerre pour arriver en 2ième année, c'est à dire pas d'états d'âme, pas de pitié, faut réussir à n'importe quel prix... Et n'oublions pas que ce ceux qui nous soigneront par la suite...

On n'apprend pas à coopérer, mais bien à être en compétition avec son semblable dès l'école primaire...
C'était le discours d'Albert Jacquard, il y a plus de 30 ans, voire plus....
Et depuis, il ne s'est pas passé grand-chose...

Il y a un début de frémissement toutefois, des entreprises spoliées ou ponctionnées jusqu'à la mort par des actionnaires ou dirigeants sans vergogne, ont grâce aux courages des salariés montés des coops;

Donc il faudra attendre encore beaucoup de génération...Pour que cela devienne le modèle.
On ne le verra pas de notre vivant...
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cacahouete a écrit :
ça c'est beaucoup moins drôle cette réforme qui se poursuit et qui induirait une baisse moyenne de 24 % des indemnisations mensuelles .

Ils ont raison, vu à qui ça profite tout ça..
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Cacahouete
L.P. a écrit :
Cacahouete a écrit :
ça c'est beaucoup moins drôle cette réforme qui se poursuit et qui induirait une baisse moyenne de 24 % des indemnisations mensuelles .

Ils ont raison, vu à qui ça profite tout ça..

Les plafonds d'indemnisation aux prud'hommes avaient déjà été sabré...

ça va concerner 1.2 millions d'allocataires...

ceux qui alternent périodes de chômages et CDD vont morfler

et ceux comme ma femme qui a un CDD de 24 mois ( elle cumule allocation chômage et un salaire très inférieur à son ancien salaire ) n'auront plus de cumul...

A suivre la réforme de l'assurance retraite...

:pleurs:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
... bon bah Biden, c'est fait ! ... donc, il faudra voir ...

Quant à Trump, fidèle à lui-même, s'en contrefout ... et est au Golf
( par contre, ses avocats, hommes de lois en tout genre, eux, sont au taf !!! )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
Mélenchon présente sa candidature pour 2022 !

pour... " dé-confiner les esprits ! "

Il est prêt !

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai vu ça. J'aurai préféré un candidat "normal" , plus consensuel, pour éventuellement unifier un peu la gauche.
Cacahouete
Lao a écrit :
J'ai vu ça. J'aurai préféré un candidat "normal" , plus consensuel, pour éventuellement unifier un peu la gauche.

La gauche ça existe encore ?

se " battre pour des idées " c'est sincère chez les politiques ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense qu'il en reste, oui. Il faut un bon détecteur.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

casseoreille
En se rappelant toutes les affaires d'argent de nos politiques on peut penser qu'ils se battent pour leur seul intérêt! L'exemple vient d'en haut, un ex-premier ministre candidat favori à la présidentielle!

Avec lui, les français allaient devoir se serrer la ceinture, travaillant plus pour gagner moins, pendant que l'intéressé se remplissait les poches, lui et sa Pénélope!

Et pour équilibrer les partis je vous parlerais bien de Cahuzac, mais je risque d'être trop long!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

Espérons qu’il s’en présentera un, tout n’est pas encore joué.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cacahouete
casseoreille a écrit :
En se rappelant toutes les affaires d'argent de nos politiques on peut penser qu'ils se battent pour leur seul intérêt! L'exemple vient d'en haut, un ex-premier ministre candidat favori à la présidentielle!

Avec lui, les français allaient devoir se serrer la ceinture, travaillant plus pour gagner moins, pendant que l'intéressé se remplissait les poches, lui et sa Pénélope!

Et pour équilibrer les partis je vous parlerais bien de Cahuzac, mais je risque d'être trop long!

Après un passage en Guyane, Jérome Cahuzac a été autorisé à exercer la médecine générale
en Corse...

L'essentiel c'est qu'il nous parle " les yeux dans les yeux "

Cacahouete
Olric a écrit :
Lao a écrit :

Encore faudrait-il quelqu'un avec un certain charisme...

Je n'en trouve pas chez Mélenchon....

casseoreille
C'est vrai que tous nos politiques s'en sortent très bien de leurs affaires malhonnêtes! Nos juges méritent d'être réprimandés car ils sont bien trop indulgents avec ces gens aisés financièrement sur le dos des contribuables!

Il est vrai que ces juges sont politisés, "le mur des cons" nous l'a confirmé!
Cacahouete
casseoreille a écrit :
C'est vrai que tous nos politiques s'en sortent très bien de leurs affaires malhonnêtes! Nos juges méritent d'être réprimandés car ils sont bien trop indulgents avec ces gens aisés financièrement sur le dos des contribuables!

Il est vrai que ces juges sont politisés, "le mur des cons" nous l'a confirmé!

Patrick Balkany je ne sais pas au final ce qu'il a effectué en prison..., Jérôme Cahuzac, Claude Guéant ou encore Bernard Tapie sont parmi les hommes politiques a avoir été condamnés à des peines de prison ferme...

Bernard Tapie 165 jours derrière les barreaux ...

Les autres... Ils n'ont pas connu la prison... ( Balkany si.. )

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Cacahouete a écrit :
Olric a écrit :
Lao a écrit :

Encore faudrait-il quelqu'un avec un certain charisme...

Je n'en trouve pas chez Mélenchon....

J'avoue qu'aucun nom ne me vient à l'esprit...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...