BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Du coup ça vient encore de moi, mais est ce raisonnable de continuer à importer de la misère ?
vous l'exportez aussi hein! parole de Suisse
En Suisse, 80% de l’immigration est européenne (France, Allemagne, Italie, Portugal). On échange quand tu veux nos pépites contre les tiennes
Je parlais de la misère française. Tu crois que la majorité des délinquants sur Genève sont de quelle nationalité? Et le dumping salarial, tu penses qu'il est le fait de qui en Suisse romande? Si je tenais le même raisonnement que toi, je pourrais raconter plein de conneries sur les difficultés rencontrées en Suisse liées à tes compatriotes. Mais il se trouve que je ne raisonne pas du tout comme toi. La France, comme tous les pays étrangers sont nécessaires et apportent bien plus qu'ils ne coûtent. La criminalité est liée aux inégalités, seulement aux inégalités: tu mets n'importe quel pauvre, même catholique, blanc, français depuis Vercingétorix, face à un gros tas d'argent indécent, il va se le faire. Et il a raison.
D'ailleurs, je crois que je raisonne un peu mieux que toi: t'es au courant que la France est en Europe? en France, sur la population total, on est à environ 6% d'extra-européens, contre plus de 10% en Suisse. Donc les leçons sur l'immigration, même si c'est ton sujet de prédilection, c'est pas encore ça.
Vous battez pas, je vous aime tous