Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Ah la caricature...toujours la caricature. Le trait grossier à peine visible de la nuance du propos...

C'est justement tout le contraire de la caricature. C'est un gros problème systémique dans les quartiers pauvres, les mères célibataires qui ne sont jamais là pour s'occuper de leurs enfants.
Les personnes sur le terrain (les profs et les travailleurs sociaux qui remarquent que les violences explosent pendant les vacances scolaires avec des mômes de plus en plus jeunes et agressifs) , en constatent les dégâts et tirent la sonnette depuis des années, mais tout le monde s'en fout.

Tiens j'ai revu "De bruit et de Fureur" de Jean Claude Brisseau et l'Echangeur (un court-métrage qui lui avait servi d'ébauche pour ce film). En ancien prof dans des zep, il le montrait très bien dans ces deux films il y a déjà 40 ans.
Cacahouete
Caricature effectivement...

une zone comme la Grande-Borne en lisière de la ou les flics ont été brulés...

Descente de flics si ils peuvent, arrêt momentané du trafic de drogue... les loyers HLM ne sont plus payés c'est une constante.

Corbeil-Essonnes, le rachat de paix sociale de Dassault aux quartiers des tartêrets a été fait en ce sens la...

Moins de dégradations... de commerce brulés ( comme le Colruyt qui a essayé de s'implanter mais n'a pas payer la " taxe révolutionnaire " )

Mais yeux fermés sur le trafic et l'économie parallèle...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
ça a évolué. avec le COVID et les réseaux sociaux, les caïds qui gèrent les économies parallèles sont de plus en plus en concurrence (il se sont radicalisés vers ce ressemble de plus en plus a du grand banditisme et des phénomène de gang), et ce sont justement les jeunes (de plus en plus jeunes) qu'ils envoient au casse pipe pour conserver leur territoire d'influence. Le clientélisme politique, ça ne suffit plus.
Cacahouete
C'est pas faux... il y a des réels conflits de territoires d'influence et effectivement , les petits..

Guetteurs ou tous rôles dévolus sont envoyés au casse-pipe...

Mais je persiste... y'a des parents bien affalés devant la télé qui n'en ont rien a péter...

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah la caricature...toujours la caricature. Le trait grossier à peine visible de la nuance du propos...

C'est justement tout le contraire de la caricature. C'est un gros problème systémique dans les quartiers pauvres, les mères célibataires qui ne sont jamais là pour s'occuper de leurs enfants.
Les personnes sur le terrain (les profs et les travailleurs sociaux qui remarquent que les violences explosent pendant les vacances scolaires avec des mômes de plus en plus jeunes et agressifs) , en constatent les dégâts et tirent la sonnette depuis des années, mais tout le monde s'en fout.

Tiens j'ai revu "De bruit et de Fureur" de Jean Claude Brisseau et l'Echangeur (un court-métrage qui lui avait servi d'ébauche pour ce film). En ancien prof dans des zep, il le montrait très bien dans ces deux films il y a déjà 40 ans.

Du coup ça vient encore de moi, mais est ce raisonnable de continuer à importer de la misère ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Du coup ça vient encore de moi, mais est ce raisonnable de continuer à importer de la misère ?

vous l'exportez aussi hein! parole de Suisse
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Il parait que ça fait de la main d’œuvre...

avec 2/3 millions de femmes et hommes de ménages ont va avoir une France Nickel...

Cacahouete
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Les travailleurs Français exploités par les suisses ?

BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

En Suisse, 80% de l’immigration est européenne (France, Allemagne, Italie, Portugal). On échange quand tu veux nos pépites contre les tiennes
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

En Suisse, 80% de l’immigration est européenne (France, Allemagne, Italie, Portugal). On échange quand tu veux nos pépites contre les tiennes

Je parlais de la misère française. Tu crois que la majorité des délinquants sur Genève sont de quelle nationalité? Et le dumping salarial, tu penses qu'il est le fait de qui en Suisse romande? Si je tenais le même raisonnement que toi, je pourrais raconter plein de conneries sur les difficultés rencontrées en Suisse liées à tes compatriotes. Mais il se trouve que je ne raisonne pas du tout comme toi. La France, comme tous les pays étrangers sont nécessaires et apportent bien plus qu'ils ne coûtent. La criminalité est liée aux inégalités, seulement aux inégalités: tu mets n'importe quel pauvre, même catholique, blanc, français depuis Vercingétorix, face à un gros tas d'argent indécent, il va se le faire. Et il a raison.

D'ailleurs, je crois que je raisonne un peu mieux que toi: t'es au courant que la France est en Europe? en France, sur la population total, on est à environ 6% d'extra-européens, contre plus de 10% en Suisse. Donc les leçons sur l'immigration, même si c'est ton sujet de prédilection, c'est pas encore ça.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
La criminalité est liée aux inégalités, seulement aux inégalités: tu mets n'importe quel pauvre, même catholique, blanc, français depuis Vercingétorix, face à un gros tas d'argent indécent, il va se le faire. Et il a raison.

1. Ah mais je ne dis pas que la délinquance a une couleur ou une religion !

Par contre quand tu acceptes sur ton sol des personnes qui ne maîtrisent pas la langue et qui n’ont pas de diplômes universitaires : ils seront forcément miséreux et donc (si on te suit) poussé vers la délinquance.

Pour la violence gratuite, c’est encore un autre débat.

2. Tu parles de l’immigration extra-européenne en Suisse. Peux-tu me donner les nationalités ? Parce que si ce sont des riches chinois ou américains ...

Et j’ai lu un article récemment d’une jeune africaine qui expliquait comment les Suisses étaient d’une violence inouïe envers les noirs et les poussaient vers les pays limitrophes ...
casseoreille
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Au hasard : des parents qui baissent les bras ?

Genre les mères célibataires qui sont obligées d'enchainer plusieurs sous jobs à des horaires incompatibles avec la vie de famille, avec des heures de transports, pour surnager juste au dessus du seuil de pauvreté ?

Dans certaines villes de mon département ces mères abandonnées par leurs maris se retrouvent avec plusieurs enfants à élever, mais la plupart font des ménages, en soirée, dans les administrations, et ne peuvent être présentes ou trop fatiguées pour faire face à tous leurs problèmes!

Elles sont les victimes de leurs hommes qui ont fuit leurs responsabilités, et du fait qu'elles travaillent elles ne bénéficient que trop peu d'aides sociales!
Biosmog
Cacahouete a écrit :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

9.9%....

De quel chiffre tu parles?
D'après ton document, je lis que la population étrangère résidant en France c'est 4.9 millions.
La population immigrée c'esz 6.7 millions, soit exactement 10% du total. Sur ces 10%, le tiers vient d'Europe, soit 6.6% d'immigrés extra-européens.
casseoreille
En ce qui concerne les batailles de rues, elles ont toujours existé. Plus on remonte dans le temps plus ces batailles de quartiers étaient fréquentes, et cela par manque d'associations sportives ou culturelles! Les jeunes étaient désoeuvrés et trouvaient un intérêt à chasser les intrus de leur quartier.

C'était des combats à mains nues, et les conséquences n'étaient guère catastrophiques, juste quelques bleus, parfois un oeil au beurre noir!

D'ailleurs l'affaire du jeune boxeur a commencé comme cela, une victoire au poing de celui-ci, mal digérée, le grand frère de son adversaire, âgé de 27 ans s'en est mêlé, et l'affaire banale du début s'est achevée par un meurtre!

En ce moment sur backstage...