Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/24/rixes-mortelles-en-essonne-six-mineurs-presentes-a-un-juge_6071085_3224.html


Quelle horreur... Ce qui me frappe toujours dans ce genre de faits, c'est que j'ai connu ce genre de règlement de compte, quelle chance on a eu que personne ne vienne avec un Opinel... Pauvres gosses.
Cacahouete
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/24/rixes-mortelles-en-essonne-six-mineurs-presentes-a-un-juge_6071085_3224.html


Quelle horreur... Ce qui me frappe toujours dans ce genre de faits, c'est que j'ai connu ce genre de règlement de compte, quelle chance on a eu que personne ne vienne avec un Opinel... Pauvres gosses.


C'est bien malheureux mais j'appelle plus ça des gosses...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
manulonch a écrit :
Des jeunes en manque d'attention qui commettent de petites incivilités ?


Voila c'est tendance...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
manulonch a écrit :
Des jeunes en manque d'attention qui commettent de petites incivilités ?
phénomène de bande, guerre de territoire (drogue ?), ...

Education vacillante, perte complète de repère,...
A qui la faute ?

PEACE & LOVE
Oui je sais que ça ne sert à rien et que cela ne s'apprend pas dans les écoles
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
manulonch a écrit :
Des jeunes en manque d'attention qui commettent de petites incivilités ?
phénomène de bande, guerre de territoire (drogue ?), ...

Education vacillante, perte complète de repère,...
A qui la faute ?

PEACE & LOVE
Oui je sais que ça ne sert à rien et que cela ne s'apprend pas dans les écoles


Au hasard : des parents qui baissent les bras ?
BluesBarbu
manulonch a écrit :
Des jeunes en manque d'attention qui commettent de petites incivilités ?


Qui provoquent un sentiment d’insécurité tout au plus
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Au hasard : des parents qui baissent les bras ?


Genre les mères célibataires qui sont obligées d'enchainer plusieurs sous jobs à des horaires incompatibles avec la vie de famille, avec des heures de transports, pour surnager juste au dessus du seuil de pauvreté ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
..............Bon ça y est l'invasion de Rochefort Triple suis son cours, un ami m'a proposé de m'y faire goûter. Je lui ai dit oui pour lui faire plaisir, mais c'est un Breton....Comme si les Bretons y connaissent quelque chose en bière. C'est comme le Breiz Cola ou la bière bio d'Ar Nem...et les routes....Je t'en parle pas on se croirait en Italie. Non, les Bretons sont bons pour faire des alignements de cailloux, des paysages, des vagues et protéger le territoire, le reste qu'ils laissent ça à ceux qui savent faire.

Sinon donnasummerray est interdit de comptoir. Il peut rentrer au rade, mais interdiction d'aller au comptoir. Bon faut dire qu'il avait encore sorti une énorme connerie et le Maréchal des Logis Saddakoh lui a mis les pinces .... Alors que lui même avait dit il y a un peu plus d'un an qui le mettrait plus les pieds au rade !

Faut dire qu'on a du mal à s'en passer du rade. Manu est tellement sympa et puis comme je te l'ai déjà dit, dès que ça devient calme, que sa ce clairsème, ni une ni deux, il te met un petit sujet bien provoquant et ça repart au quart de tour.

A part ça, Kandide veut qu'on parle de lui.

Lao le moine bouddhiste, prends part à des discussions sur l'identité du genre islamo gauchiste de droite. BluesBarbu ne lâche rien d'ailleurs. Rappelons que ça concerne la France et que Park MD est particulièrement actif sur cette discussion. Au fond de lui, il souhaiterait habiter un nouveau département Français : le 59A, ça me parait évident. Il pourrait manifester tranquillement, aller visiter les camps de réfugiés, proposer son aide à moult association de désobéissance civique. J'ai rarement vu d'étranger se soucier autant d'un autre pays.

BluesBarbu s'inquiète pour Blow Up, leurs discussions sont moins enthousiaste que par le passé. Leur récent échange les a peut être un peu rapproché. Ce serait tellement touchant de les voir à un barbecue en terrain neutre, à la terrasse du rade, l'un mangeant une merguez carbonisé pas allal et l'autre un casse croute au saucisson d'âne corse d'origine porcine espagnol. Chacun sirotant une Leffe servie tiède par Manu (la Leffe c'est dégueulasse maintenant ), en discutant de la lente floraison des pivoines à fleurs simples que Manu à planté dans de belles jardinières sur sa terrase au bord de la route.

PEACE AND LOVE comme dit le poète.

Faudrait pas que Redstein se pointe à ce moment là. Ça repartirai au quart de tour sur la B12, être esclave de ses papilles ...tu connais la suite j'imagine, moi je ne l'entends plus. C'est comme la sécurité et l'immigration, tout le monde en parle et du coup ça laisse plus de discussion sur le reste.....

Sinon le cassos va bientôt être rédacteur en chef à "Le Nouveau Detective de l'Un - Comptes et Légendes au Royaume des Merveilles".
Il nous a dit son salaire annuel net avec impôt mais brut avec TVA sans CSG : Sept cent cinquante mille dix neuf cent deux millions.
On a rien compris, alors on l'a fait répéter, il a répété : Sept cent cinquante mille dix neuf cent deux millions.
On a pas osé lui demander la devise, il ne sait peut être pas en quoi il va être payé....ni par qui.

Sinon ça sent la présidentiel. Vivement qu'on connaisse les candidats qu'on puisse faire des pronostics dénués de toute généralité et complètement absent de bons sens....on sera certainement proche de la boule de cristal.

En parlant de boule de cristal, le moine shaolin a peut être trouvé son bâton magique et est peut être resté dans les nuages.

Cunnitranber vient plus au rade. Il doit être absolument captivé par le prochain projet d'album d'Iced Earth : The Last Crusade. Il parait qu'il y aura du beau monde dessus. heidithebutcher, Tom Araya aussi...par contre il y aura pas Alex Skolnick ni Randy Blythe. Sur le papier ça a l'air prometteur. J'espère juste que personne ne tiendra rigueur à Jon Schaffer d'avoir arboré son drapeau sudiste en prison fédérale.

Bon, il te reste une Karmeliet Manu ?
Cacahouete
Bah faut pas rêver y'a les parents qu'en ont rien a cirer, les gosses dehors jusqu’à pas d'heures,
les 7 gamins avec au meilleur des cas , les grands frères et sœurs pour s'occuper des petits...

Le référentiel c'est la cité et ses règles.

19 ans je me rappelle d'un moment au poste de police... t’avais un gamin de 6 ans dont les parents étaient introuvable, tout mignon, les flics tout gentil avec lui...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Au hasard : des parents qui baissent les bras ?


Genre les mères célibataires qui sont obligées d'enchainer plusieurs sous jobs à des horaires incompatibles avec la vie de famille, avec des heures de transports, pour surnager juste au dessus du seuil de pauvreté ?


Ah la caricature...toujours la caricature. Le trait grossier à peine visible de la nuance du propos...

Tu aurais pu ajouter le frère tétraplégique, le père alcoolique, parce que licencié d'une multinationale après 35 ans de travail acharné. Ça aurait eu plus de gueule.
fifdefif
On devrait fermer backstage le week-end...................!
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Ah la caricature...toujours la caricature. Le trait grossier à peine visible de la nuance du propos...


C'est justement tout le contraire de la caricature. C'est un gros problème systémique dans les quartiers pauvres, les mères célibataires qui ne sont jamais là pour s'occuper de leurs enfants.
Les personnes sur le terrain (les profs et les travailleurs sociaux qui remarquent que les violences explosent pendant les vacances scolaires avec des mômes de plus en plus jeunes et agressifs) , en constatent les dégâts et tirent la sonnette depuis des années, mais tout le monde s'en fout.

Tiens j'ai revu "De bruit et de Fureur" de Jean Claude Brisseau et l'Echangeur (un court-métrage qui lui avait servi d'ébauche pour ce film). En ancien prof dans des zep, il le montrait très bien dans ces deux films il y a déjà 40 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...