Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Faudra que j'appelle ma banque, comme j'ai déjà remboursé les deux tiers de mon prêt...
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
Faudra que j'appelle ma banque, comme j'ai déjà remboursé les deux tiers de mon prêt...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
o aeric o a écrit :
Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances en droit, veux bien m'expliquer pourquoi un meutrier ayant tué une femme à coup de marteau et de couteau en 2009, condamné à 20 ans de prison (pas cher payé) est déjà dehors.

https://www.rtl.fr/actu/justic(...)7/amp

Je ne comprends pas cette justice et me mets à la place de la famille, c'est incompréhensible.

Condamné à 3 ans seulement... dehors dans 18 mois... normal

Citation:
A l'époque, il avait fracassé le crâne d'une femme avec un marteau, puis après lui avoir donné des coups de couteau dans le cou, il avait laissé agoniser la victime.

Citation:
La jeune fille, mineure, s'est confiée sur l'enfer qu'elle a vécu entre octobre à février. Pendant ce laps de temps, son père lui a fait subir des attouchements sur les parties intimes et n'a cessé de lui proposer de "faire l'amour".

Citation:
son avocat, a expliqué qu'il "ne réalisait pas" le mal qu'il faisait à sa fille.

C'est incompréhensible...
Surtout avec de la récidive et la gravité des actes.

Sans relancer le débat de la récidive,...
Que fait-on des gens qui n'ont pas d'empathie et ne se rendent pas compte de leurs actes horribles ?

Sans doute notre Société, n'a pas de réponse à apporter ?
Mais, a minima dans le doute, elle devrait faire en sorte que les déséquilibrés récidivistes ne puissent pas mettre en danger la vie d'autrui...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :
Que fait-on des gens qui n'ont pas d'empathie

On leur donne une carte d'adhésion LR
Invité
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :

ils deviennent modos sur g.com
Khryss, édite ça de suite avant qu'ils ne tombent dessus, fais pas comme Kandide
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide passe à droite
Non, la Droite n'a pas le monopole de la Justice !

Je suis hyper sensible, ceci explique cela. Et je mets à la place des victimes...

Et j'attends que la Justice protège tous ces citoyens !
Saddakoh
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :

ils deviennent modos sur g.com
Khryss, édite ça de suite avant qu'ils ne tombent dessus, fais pas comme Kandide

Non ça va pour le moment, les cibles sont Masha et Kandide

Et puis Khryss est un catalyseur de BB, on le garde pour l'ambiance
Kandide
Saddakoh a écrit :
Non ça va pour le moment, les cibles sont Masha et Kandide

Pourtant on est cool !

PEACE & LOVE
Et Marsha aussi !
casseoreille
"Kandide" la Justice française est à réformer complètement et le Ministre de la Justice s'emploie à cette tâche, connaissant parfaitement les nombreuses incohérences de son fonctionnement.

La dernière grande affaire (Daval) montre qu'un assassin écope de 20 ans de prison alors que sa jeune victime est privée d'une soixantaine d'années de vie.

Et lorsque son mari sort du Tribunal, il sait pertinemment qu'il ne fera que 10 années s'il se comporte bien en prison, moins le temps d'emprisonnement précédent le jugement.

Dans quel pays sommes nous pour condamner un criminel à 20 années d'emprisonnement sachant tous, magistrat, avocats, parents et amis de la victime, que celui-ci fera moins de la moitié de la peine.

Il n'y a bien que dans la Justice de notre pays que 20 égale 10 !!!....
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Comment "Biosmog" tu trouves donc normal qu'une personne condamnée à 20 années d'emprisonnement n'en fasse que 10. Pense-t-on à la victime, à sa famille qui trouve la sentence bien injuste, aux amis qui pensent que la justice est trop clémente, aux citoyens indignés par une peine si légère!

La victime a été condamnée à perpétuité son assassin à une peine de quelques années! Pour Monsieur Tout le Monde, c'est bien difficile à comprendre, car la peine ne correspond pas au préjudice!

J'ai le sentiment de perdre mon temps à expliquer l'inexplicable!
Leozinho
casseoreille a écrit :
Comment "Biosmog" tu trouves donc normal qu'une personne condamnée à 20 années d'emprisonnement n'en fasse que 10. Pense-t-on à la victime, à sa famille qui trouve la sentence bien injuste, aux amis qui pensent que la justice est trop clémente, aux citoyens indignés par une peine si légère!

La victime a été condamnée à perpétuité son assassin à une peine de quelques années! Pour Monsieur Tout le Monde, c'est bien difficile à comprendre, car la peine ne correspond pas au préjudice!

Abyssal… Mûr pour pour CNews.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
skynet a écrit :
DonatRayI a écrit :
bjeje a écrit :
Exode massif vers les départements non confinés...au risque de déplacer l’épidémie vers les régions plus ou moins épargnées ?

https://www.midilibre.fr/2021/(...)3.php

Formidable ! Quelle i,intelligence nos E ,Énarque !l
Comment refaire le truc qui n'a pas marché depuis le début , en espérant que cette fois ça va marcher !

Heu...c'est pas l'bon topic.

Ça fait partie de l’actu, non ?

Olric a écrit :
Vu qu'il s'est fait virer des topics concernés...

Heuuuuu, bah non...c’est pas parce qu’on ne poste rien qu’on est banni
De retour !
Redstein
casseoreille a écrit :

Œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, année pour année ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
o aeric o
Redstein a écrit :
casseoreille a écrit :

Œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, année pour année ?

+1

Bien sur c'est inadmissible que gens condamnés pour des faits similaires ne fassent qu'un tiers de leur peine. J'irai même plus loin, à chaque homicide sa peine, qui se cumule. Avoir de l'empathie pour des ordures comme ça, c'est se croire dans le monde des bisounours.

Si celà arrivait à un membre de notre famille proche, serait on aussi conciliant, je ne l'espère pas.

En ce moment sur backstage...