Olric a écrit :
Un des arguments de la dite avocate pour l'installation des colons sur cette terre déjà occupée, c'était effectivement "leur droit historique". Un mec m'a parlé de tout là haut il a dit que j'avais le droit, donc barrez-vous.
... xcatement
sans compter que je ne crois pas au "génération spontanée", alors d'où venaient les juifs en esclavage en Egypte à cette époque ??? PAS de Palestine en tout cas.
Et il n'y a jamais eu consensus sur cette origine, leur lieu/région de naissance ??? ( que là, de façon plus logique, ils pourraient revendiquer ?) ,
DONC, nous en sommes réduit à croire un Dieu, une religion, ses écrits et AFFIRMATIONS !!!
... le problème c'est que les autres concernés n'ont ... NI le même Dieu, Ni les mêmes écrits ( en partie pour le moins) et pas suite "pas tout à fait" les mêmes croyances, vérités, affirmations ...
DONC
Se référer à une époque plus récente ??? : c'est encore plus conflictuel, "bordélique", inextricable !
Il faudrait beaucoup de bonne volonté de part et d'autre pour arriver à une solution ... et c'est bien ce qui manque
... et, à ce jour (?), je ne vois pas ce que pourrait apporter cette bonne volonté
Bien au contraire, des logiques géo-stratégiques, économiques, politiques ... ET religieuses sont là pour s'y opposer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...