Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce matin j'ai entendu à la radio l'interview d'une avocate des colons Israéliens cherchant à déloger des Palestiniens pour s'établir à leur place, ça faisait vraiment froid dans le dos...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... sans compter que je ne cherchais pas à faire de la diplomatie :
je me contentais de composer "une" vérité historique possible d'après "les textes" qui disent donc que :

Après avoir quitté l'Egypte, trainé durant 40 ans ( ) dans le désert, Moïse a amené le peuple juif juste à coté de nulle part et leur a dit: c'est la terre que vous a promis votre Dieu ...

... il n'était pas question des autochtones d'ailleurs ... et déjà, à l'époque, cela avait chauffé,

car cette terre, bah elle était déjà habitée

(faut croire que: pas de GPS, ni de puce 5G dans les tables de la loi, car les amener après 40 ans d'errance sur une terre déjà habitée ... merde ... ça sentait inévitablement le malaise ... )

Pas de diplomatie ici, des "faits historico-religieux" ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
... sans compter que je ne cherchais pas à faire de la diplomatie :
je me contentais de composer "une" vérité historique possible d'après "les textes" qui disent donc que :

Après avoir quitté l'Egypte, trainé durant 40 ans ( ) dans le désert, Moïse a amené le peuple juif juste à coté de nulle part et leur a dit: c'est la terre que vous a promis votre Dieu ...

... il n'était pas question des autochtones d'ailleurs ... et déjà, à l'époque, cela avait chauffé,

car cette terre, bah elle était déjà habitée

(faut croire que: pas de GPS, ni de puce 5G dans les tables de la loi, car les amener après 40 ans d'errance sur une terre déjà habitée ... merde ... ça sentait inévitablement le malaise ... )

Pas de diplomatie ici, des "faits historico-religieux" ... ...

Un des arguments de la dite avocate pour l'installation des colons sur cette terre déjà occupée, c'était effectivement "leur droit historique". Un mec m'a parlé de tout là haut il a dit que j'avais le droit, donc barrez-vous.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
Slyonline2 a écrit :

T'es beau quand tu regardes au ciel, ça te donne un air mystique

Et tu as raison, le dialogue interreligieux c'est important.

j0k3335
Olric a écrit :

Un des arguments de la dite avocate pour l'installation des colons sur cette terre déjà occupée, c'était effectivement "leur droit historique". Un mec m'a parlé de tout là haut il a dit que j'avais le droit, donc barrez-vous.

... xcatement

sans compter que je ne crois pas au "génération spontanée", alors d'où venaient les juifs en esclavage en Egypte à cette époque ??? PAS de Palestine en tout cas.

Et il n'y a jamais eu consensus sur cette origine, leur lieu/région de naissance ??? ( que là, de façon plus logique, ils pourraient revendiquer ?) ,

DONC, nous en sommes réduit à croire un Dieu, une religion, ses écrits et AFFIRMATIONS !!!

... le problème c'est que les autres concernés n'ont ... NI le même Dieu, Ni les mêmes écrits ( en partie pour le moins) et pas suite "pas tout à fait" les mêmes croyances, vérités, affirmations ...

DONC

Se référer à une époque plus récente ??? : c'est encore plus conflictuel, "bordélique", inextricable !

Il faudrait beaucoup de bonne volonté de part et d'autre pour arriver à une solution ... et c'est bien ce qui manque

... et, à ce jour (?), je ne vois pas ce que pourrait apporter cette bonne volonté

Bien au contraire, des logiques géo-stratégiques, économiques, politiques ... ET religieuses sont là pour s'y opposer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
AethelBridd
Profitons-en pour rendre l'Egypte aux Coptes et le Japon aux Aïnous !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
et la France aux ...

pas taper
mkits33
ouais, et la France aux Néandertaliens, exterminés par homo sapiens
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
AethelBridd
Neanderthal ?

Édit : (oh mince, j'ai été doublé, bravo mkits33)

Et le Maroc aux Berbères ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et l'Algérie aux Kabyles ... (quand même... )
AethelBridd
J'crois qu'on est bons pour une guerre mondiale... et comme les Marsiens veulent récupérer Mars, il n'y aura pas d'échappatoire.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Du coup je me demande qui ne s'est pas encore fait grand remplacer
j0k3335
FreoBridd a écrit :
J'crois qu'on est bons pour une guerre mondiale... et comme les Marsiens veulent récupérer Mars, il n'y aura pas d'échappatoire.

... d'ailleurs ils viennent de recycler le rover Perseverance en nain de jardin ...
AethelBridd
j0k3335 a écrit :
... d'ailleurs ils viennent de recycler le rover Perseverance en nain de jardin ...

Le rot vert est-il l'équivalent marsien du pet roux ?
j0k3335
FreoBridd a écrit :
j0k3335 a écrit :

Le rot vert est-il l'équivalent marsien du pet roux ?

En ce moment sur backstage...