Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Personne n'a jamais dit ça. Flic est un métier à risques, ils ne sont pas armés pour rien... Mais prétendre que le métier est plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 40 ans est faux, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
Mais PERSONNE ici n’a dit que le métier était plus dangereux qu’il y a 40 ans, mais ce genre d’argument "boarf….il y a 40 ans c’était pire" tend a minimiser les événements survenus ces derniers mois et années…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Non ça sert à remettre en perspective les manifestations de policiers de ces dernières semaines. Qui étaient évidement plus politiques que corporatistes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Continu à faire celui qui ne comprend pas…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Putain le relou de compétition. Il fait beau, je vais aller me boire un Spritz au soleil, ça vaudra mieux que lire ouin ouin faire son numéro habituel. sionpensepascommevousonpassepourunfacho.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
T’es vraiment une caricature, un anar rebelle à la petite semaine
Lâche rien , il en faut des comme toi

Et tu as raison pour les manifs de policiers, c'est tellement plus classe d'aller beugler dans les manifs le 1er mai
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Ah oui, le Premier mai c'est sacré - c'est de l'histoire, de la belle : celle d'une population qui a su, un temps, secouer le joug de ses exploiteurs


bjeje a écrit :
Redstein a écrit :


Bjeje, oui, j'ai juste pris la tangente en partant du concept foireux de « lutte contre la drogue »



Tu n'es pas toujours facile à comprendre

Je peux être d'accord avec toi sur la légalisation si elle permet d'éradiquer les trafics et la délinquance qu'ils engendrent.

Dans le cas dont nous parlions le propos n'est pas de dénoncer les "flics cow-boys" qui n'auraient pas respecté une quelconque procédure, la finalité étant d'arrêter les délinquants, les trafiquants et les dealers, pas de leur trouver un moyen de s'en sortir tranquillement en cherchant la faille.

Et surtout quel message ça envoie ? "Hey les gars, même pris en possession d'arme et de drogue, si vous avez un bon avocat et que vous tombez sur un juge conciliant ça passe à l'aise"...y a vraiment de quoi avoir peur de la justice


Je ne m'étais pas appesanti sur cette histoire parce qu'il ne s'agit que d'un cas particulier, dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants au-delà de sa présentation par un partisan du rétablissement de la peine de mort ( :shudder: ), et qui n'autoriserait en aucun cas la remise en cause de tout un système judiciaire, aussi imparfait soit-il (et il l'est !).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Mais reconnais que sur le fond ce n’est pas normal, ce qui compte c’est de lutter contre le trafic de drogue oui ou non ? Là le mec n’est pas innocent, drogue, argent arme et munitions mais on trouve un truc pour qu’il s’en sorte, franchement ça me démonte, on se demande après pourquoi les mecs n’ont plus peur des flics et se croient tout permis….ils doivent bien se marrer en y repensant

C'est vrai que s'appuyer sur la forme (vice de procédure) plutôt que sur le fond pose des questions sur l'état de notre système judiciaire ...


Combien de Nazis ne sont pas passés entre les mailles du filet pour vice de procédure, alors qu'on "savait" ce qu'ils avaient fait? Ce n'est pas nouveau malheureusement, mais pour le coup je suis de l'avis de Fabh, la faute en revient uniquement aux flics chargés de cette histoire pour le coup.
Redstein
Saddakoh a écrit :
Pour des raisons de cohérence et ne pas brusquer les amis de l'économie, on ne pourrait de toute manière pas priver de travail les gens des abattoirs, il conviendrait donc de les réemployer judicieusement, pour nourrir les NAC par exemple.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Saddakoh a écrit :
C'est un sujet complexe tout de même, je trouve hallucinant que l'on laisse ainsi tout tomber pour cette raison, et d'un autre côté il me paraît normal qu'on ne puisse pas aller perquisitionner sans un encadrement précis.

Mon cœur balance comme qui dirait, je ne vois guère de solution idéale.


j'ai exactement la même position que toi et les mêmes hésitations ( perquisition ... )

MAIS, dans ce cas, il me semble que l'on fait bien des contrôles d'identité ALÉATOIRES !

DONC, cela aurait très bien pu tomber sur lui -sans l'intervention d'un quelconque indic- et DONC, il aurait bien été découvert cette drogue ... ect.

et dans ce cas, la procédure aurait bien été jugé valide, recevable !!!???: leur "vice de procédure" me parait quand même bien "léger"

( ou je n'ai pas tout compris/suivi ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
"Métropole de Lyon : à partir de ce mardi, il est possible de prendre le tramway avec son vélo"
https://www.lyonmag.com/articl(...)-velo



Je me demande si les responsables ont déjà pris le tram, même à ces horaires. En cas de freinage brutal, cela risque d'être très dangereux. Ensuite, faire entrer un vélo pliant, ce n'est déjà pas si simple mais un vélo grand format, j'ai du mal à imaginer comment cela peut être réalisable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
C’est mieux que de se prendre un tramway en vélo
oldamp
"à" vélo Mais ça peut arriver. J'ai eu un prof d'allemand au lycée qui s'est pris un tramway à vélo et qui en est mort. En fait, il s'est juste pris les rails : sa roue avant c'est coincée dans la rainure et il est tombé, sa tête heurtant violemment le bord du trottoir...
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
je vais aller me boire un Spritz au soleil,


Un Spritz !?

Ah le naze ! Il boit des Spritz comme ma vieille bourge de belle-mère !



Et c'est reparti pour un tour...

En ce moment sur backstage...