casseoreille a écrit :
"JOk3335" ne nous dit pas que tu croyais que les nuages radioactifs de Tchernobyl s'étaient arrêtés à la frontière!
En fait, le passage de ces nuages n'a jamais été dévoilé, donc je ne dirai pas que toute la France a été concernée. Par contre, ces nuages sont bien passés sur le département de l'Ain, les champignons analysés encore aujourd'hui présentent de fortes traces de radioactivité.
Mon épouse, comme tant d'autres femmes de la région, a subi une ablation de la thyroïde, qui l'a condamnée à prendre tous les jours des tas de médicaments!
Mais il faut savoir que la radioactivité est toujours présente dans la terre, et notamment en montagne, et qu'il est dangereux de consommer trop de champignons qui ont la particularité de capter et stocker cette maudite radioactivité comme tout autres polluants aussi!
Bien triste que tout cela !
Et une pensée bienveillante envers ton épouse et toutes les personnes hélas impactées
Tous les politiques et même les scientifiques passants dans les médias à l'époque avaient dit qu'il n'y avait absolument aucun risque pour la santé des français... Je n'invente rien, on peut le voir dans les images de l'époque.
Bah, après on s'étonne qu'il y a de l'abstention dans les votes...
Et plus récemment comme l'histoire des masques...
Qui croire en ce bas monde ?
A Personne peut-être, je pense, il ne faut se fier qu'à son propre ressenti ?
Mais parfois nos perceptions et notre ressenti, notre inconscient, sont faussées aussi...
Personne n'est sincère, nous sommes malhonnêtes, cupides, égoïstes, etc.
Autrement dit, on est dans le caca
La condition humaine