Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
casseoreille a écrit :
"JOk3335" ne nous dit pas que tu croyais que les nuages radioactifs de Tchernobyl s'étaient arrêtés à la frontière!

En fait, le passage de ces nuages n'a jamais été dévoilé, donc je ne dirai pas que toute la France a été concernée. Par contre, ces nuages sont bien passés sur le département de l'Ain, les champignons analysés encore aujourd'hui présentent de fortes traces de radioactivité.

Mon épouse, comme tant d'autres femmes de la région, a subi une ablation de la thyroïde, qui l'a condamnée à prendre tous les jours des tas de médicaments!

Mais il faut savoir que la radioactivité est toujours présente dans la terre, et notamment en montagne, et qu'il est dangereux de consommer trop de champignons qui ont la particularité de capter et stocker cette maudite radioactivité comme tout autres polluants aussi!

Ah, je suis désolé pour ta femme et ses complications, car moi, évidemment, je plaisantais
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si les champignons captent la radioactivité, il faudrait en planter plein pour nettoyer le terrain
j0k3335
oldamp a écrit :
Si les champignons captent la radioactivité, il faudrait en planter plein pour nettoyer le terrain

tu prévois de faire fortune en cultivant des champignons que tu vendrais pour Tchernobyl ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
casseoreille
Je n'ai pas de connaissances particulières en matière de radioactivité mais je pense que, comme les PCB, il faut plus de mille années pour qu'elle commence à se résorber!

En ce qui concerne la contamination de Tchernobyl, je pense que les nuages radioactifs sont passés sur l'Est de la France et la Suisse, mais rien n'est sûr!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et toute cette radioactivité qu'on ingurgite depuis ce temps-là a modifié nos défenses immunitaires et nqus a rendu vulnérables à la grippette chinoise. Ça a joué également sur notre psychisme et déréglé notre sens civique, d'où l'éclosion des mouvements islamo-gilets jaunes-gauchistes-j'te mets une baffe. Faut vite cultiver des champignons
j0k3335
j0k3335 a écrit :

. et puis la technologie évolue :
- on arrivera probablement à des types de fusion générant moins de déchets,
- on trouvera peut-être une solution technique pour traiter ( ou recycler ? ) les déchets,

... alors il ne faut pas baisser les bras et enterrer trop vite un avantage technologique FRANCAIS !!!

j'allais plaisanté en vous proposant, comme nouvelle solution technique, ... une Sphère de Dyson
... mais bon faudrait attendre un peu ... un "petit" saut technologique de notre part

Par contre, il y en a qui bosse un max sur des innovations dans ces domaines ( ici on parle plutôt de fusion par contre ) :

https://www.sciencesetavenir.f(...)52441

https://www.sciencesetavenir.f(...)53889

https://www.sciencesetavenir.f(...)50460

https://www.sciencesetavenir.f(...)33304

... donc, je vais attendre un peu avant de mettre une éolienne dans mon jardin ...

( par contre ... oui, je sais ITER, ... ... )

https://www.sciencesetavenir.f(...)23202
Blow Up
On parle de réacteur expérimental d'ici 50 ans pour la fusion nucléaire (si tout se passe bien et si tous les problèmes techniques sont résolus) et d'exploitation industrielle et commerciale pour la fin du siècle. A court et moyen terme, il vaut mieux compter sur l'éolienne dans le jardin.
AethelBridd
Quelqu'un d'entre vous a-t-il testé ces kits (vendus chez Boulanger me semble-t-il) ?
https://beemenergy.fr/
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
Je ne suis pas allé voir ,ce sont des centrales nucléaires pour particuliers?
AethelBridd
fifdefif a écrit :

Plutôt des panneaux solaires utilisant les rayonnements émis par de lointaines réactions nucléaires (fusion). C'était une question tabou ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
j0k3335
Blow Up a écrit :
On parle de réacteur expérimental d'ici 50 ans pour la fusion nucléaire (si tout se passe bien et si tous les problèmes techniques sont résolus) et d'exploitation industrielle et commerciale pour la fin du siècle. A court et moyen terme, il vaut mieux compter sur l'éolienne dans le jardin.

... allez, ne soyons pas toujours pessimiste: après tout qui attendait un vaccin pour ce coronavirus
au bout d'un an ??? ... et à l'arrivée on en a ... plusieurs (???)

et tiens pour aller dans ce sens optimiste :

Boeing promet des avions pouvant voler avec un carburant sans pétrole d'ici 2030 == c'est plus proche ça ... et ce n'est pas rien

https://www.sciencesetavenir.f(...)51154
j0k3335
fifdefif a écrit :

( serais tu comme moi, un doux rêveur ? )
Blow Up
Il va falloir en bouffer des frites pour faire tourner les Boeing à l'huile de cuisson. La Belgique ne suffira pas.
corto30
Fin de construction d'ITER : 2025 .. donc dans 4 ans
Debut de production d'energie nette (actuellement les tokamak consomment plus qu'ils ne produisent ) prevue avant 2030.. moins de 10 ans

L'autonomie electrique des particuliers par eolienne ou photovoltaique (et batterie genre zoé ) ça pourrait devenir indispensable, au moins pour ceux qui le peuvent.
Nutrisco et Extinguo
j0k3335
Blow Up a écrit :
Il va falloir en bouffer des frites pour faire tourner les Boeing à l'huile de cuisson. La Belgique ne suffira pas.

... bah la France est pas mal placée non plus: "Steack-Frites"

... ce n'est pas pour rien qu'ils disent "French-fries"

... Donc, c'est bon, entre les "friteries" Belges, nos steacks frites ... et tout les Mac Do and co
avec leur Hamburger frites,

... ça va le faire
j0k3335
corto30 a écrit :
Fin de construction d'ITER : 2025 .. donc dans 4 ans
Debut de production d'energie nette (actuellement les tokamak consomment plus qu'ils ne produisent ) prevue avant 2030.. moins de 10 ans

merci pour les infos

corto30 a écrit :

L'autonomie électrique des particuliers par éolienne ou photovoltaïque (et batterie genre zoé ) ça pourrait devenir indispensable, au moins pour ceux qui le peuvent.

Mais là, que veux-tu dire ? tu peux préciser ?

En ce moment sur backstage...