Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'ex-prince raconte une histoire drôle ? En tout cas son costard est trop bleu, on dirait plutôt le chauffeur de Macron

Macron aurait-il un problème de dent derrière la canine du haut ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
... La France est la risée du monde entier ....

[Edit]Cadeau : Courrier international - Sacrés Français. Spritz, ....
Citation:
Découvrez chaque samedi notre nouvelle newsletter hebdomadaire Sacrés Français sur ce que la presse étrangère a écrit de mieux ou de pire sur nous et ce qui agite la France. Cette semaine : terrasses ouvertes, musées vides et grosse polémique transalpine au sujet du spritz.
Finalement backstage (Masha en particulier) est à la pointe de l'information
[/Edit]

https://www.ledauphine.com/fra(...)pritz
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Dark Schneider
Bon je donne mon avis au sujet de la condamnation du type qui a baffer Macron, en tant que personne qui connait un peu l'application des peines... Évidemment, beaucoup de choses inexactes ont été dites sur le topic mais il est désormais bien trop tard pour citer tout le monde (je m'en sortirai pas).

Pour la rapidité de la condamnation : c'est une comparution immédiate, le gars n'a pas demandé de report, il n'y a strictement rien d'anormal, les faits sont caractérisés, bref je ne vois pas le souci.

Pour la peine : 18 mois de sursis probatoire dont 4 mois ferme, ok, sur le papier rien d'incohérent là encore.
En revanche je trouve les peines complétementaires assez lourdes, après peut-être que le mec pourra demander à les lever dans quelques années via une requête auprès du procureur, mais ça ne va pas être simple.

Par contre, le mandat de dépôt (le mec est donc conduit directement en prison), me parait totalement scandaleux à l'aune du droit pénal actuel. Le mec n'a pas de casier d'après ce que j'ai compris, la partie ferme est inférieur à un an : le principe c'est l'aménagement de peine. Un mandat de dépôt doit être particulièrement motivé, et normalement pour cela on se base essentiellement sur les conditions matérielles et notamment l'hébergement (exemple : un type se fait condamner pour violences conjugales, il vit au domicile de sa femme mais a interdiction désormais d'être en contact avec elle suite au jugement, il n'a pas de solution bis de logement dans l'immédiat, donc on l'incarcère). Vu que le gars en question ne semble pas totalement démuni matériellement, je ne vois rien qui justifie cette incarcération. Je peux vous dire que pour des violences biens plus violentes que cette pichenette j'en ai vu plus d'un ne pas être incarcéré et pouvoir bénéficier d'un bracelet électronique.

Donc clairement, il y'a de la sévérité par rapport à ce que dicte la loi actuellement. Et cela ne me semble pas normal. Après on sait tous que dans d'autres pays le gars aurait pris bien plus cher, mais là n'est pas la question, y'a une loi, on est censé l'appliquer, ici l'esprit de la loi pénale est trahi. J'aimerai vraiment savoir ce qui a pu motiver ce mandat de dépôt. En plus ça risque fort d'empêcher le mec de faire appel (risque de prolongation de sa détention notamment), alors qu'un appel juste pour faire diminuer les peines complémentaires ne me paraitrait pas déconnant.
j0k3335
Dark Schneider a écrit :
...
J'aimerai vraiment savoir ce qui a pu motiver ce mandat de dépôt. ...

... comme je l'ai déjà évoqué, hors de tout aspect "légal", mais politiquement/médiatiquement parlant, c'était impossible que le type, le lendemain puisse :

. être vu dans la rue (laxisme, impuissance de l'état, non respect de la sacralité de la fonction, bla-bla ...)

. ET SURTOUT de pouvoir être actif MÉDIATIQUEMENT: donner des interviews, s'exprimer, éventuellement en rajouter une petite couche,

Non, là, Macron n'aura pas pu supporter cela ... à plus forte raison surtout durant cette "déambulation" qui est en fait une campagne déguisée ... payée avec nos deniers ... et comme je le disais, pendant ses "heures de bureau"!!!

Qu'en penses-tu ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dark Schneider a écrit :
Bon je donne mon avis au sujet de la condamnation du type qui a baffer Macron, ....
Ton avis sur l'obligation de soins psychologiques ?
Personnellement des faits comme la détention d'armes et de lecture type "Mein kampf" m'attristent bien plus que la gifle à Macron.

ps : je ne suis pas là pour commenter une décision de justice.

[Edit]
FreoBridd a écrit :
BTW: Les sagouins aimeraient ne pas être accusés à tort...
Tu as raison ce sont des espèces très intelligentes socialement parlant (notamment comparés à la nôtre).
[/Edit]
AethelBridd
Lao a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Bon je donne mon avis au sujet de la condamnation du type qui a baffer Macron, ....
Ton avis sur l'obligation de soins psychologiques ?
Personnellement des faits comme la détention d'armes et de lecture type "Mein kampf" m'attristent bien plus que la gifle à Macron.

C'est peut-être déjà ce que tu sous-entends mais il me semble que c'est chez l'autre suspect (Arthur C.) que les armes et le livre ont été trouvés, pas chez celui qui a été jugé et condamné (Damien T.).
En tout cas, je suis d'accord avec toi, la gifle n'est pas vraiment le plus inquiétant (le port de main n'est pas réglementé) dans cette affaire.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Arrg je me suis planté alors (il faut dire que ça ne m'intéresse pas trop ).
AethelBridd
Lao a écrit :
Arrg je me suis planté alors (il faut dire que ça ne m'intéresse pas trop ).

Avec une polémique ou plus par jour, difficile de suivre la cadence. De toute manière, nous sommes sur Backstage...

Au pire (ou au mieux), maintenant que t'es planté, tu porteras peut-être des fruits (du fait de ton avatar actuel, j'imagine plutôt des bananes ou des Daevid Allen).

Autre actualité peu joyeuse :
https://www.lefigaro.fr/flash-(...)10611
Masha
  • Custom Supra utilisateur
https://video.lefigaro.fr/figa(...)oite/

Il va prendre plusieurs mois de prison ferme
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
casseoreille
"Blow Up" tu me déçois serais-tu un grand naïf. Le fait de gifler un Président de la République est un acte suffisamment grave pour qu'il passe en priorité, avant tout autre acte répréhensible, en comparution immédiate.

Les agressions dont sont victimes les agents et les représentants de l'Etat sont toujours appelées dans les délais les plus courts, prioritairement aux faits divers de moindre gravité qui sont appelés également en comparution immédiate, bien souvent chaque jeudi ou jour qui convient aux tribunaux. L'urgence n'est absolument pas comparable, je ne pensais pas avoir à m'étendre sur ce point de détail.

Je pense être suffisamment long, conscient d'être lassant, et soucieux de faire au plus court, pour la bonne compréhension de chacun, prêt à apporter plus de précisions si quelqu'un le demande.

Quant aux panneaux photovoltaïques, tu me reproches de dire des âneries alors que je n'ai fait que rapporter une information d'EDF. Il appartient aux personnes intéressées par ces panneaux de se renseigner plus précisément auprès de ce distributeur d'électricité.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/jean-luc-melenchon-enfarine-lors-dune-marche-des-libertes-contre-les-idees-dextreme-droite/

C'est clair, on aurait pu faire des cookies avec.
Invité
Masha a écrit :
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/jean-luc-melenchon-enfarine-lors-dune-marche-des-libertes-contre-les-idees-dextreme-droite/

il a enfariné la république, c'est comme si il avait enfariné tous les français.

cheh
AethelBridd
Manifestait-il pour la liberté d'interdire toute pensée qui n'est pas la sienne ou bien pour diffuser la meilleur recette de gaufres ?
Invité
Franchement, pour que la semaine finisse en beauté, entre la gifle et la farine, il manque la tarte à la crème sur marine le pen, et on est bien.
AethelBridd
Bertrand69 a écrit :
Franchement, pour que la semaine finisse en beauté, entre la gifle et la farine, il manque la tarte à la crème sur marine le pen, et on est bien.

Poste-nous la recette de ta tarte dans le topic cuisine !
corto30
C'est notre Tony Montana
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...