Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il y a des vendeurs de merguez au meetings du RN ?
fifdefif
Sûrement mais elles ne sont pas Halal!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je verrai plutôt des francforts ou des stasbourgs ou mieux des munichoises
Invité
cuites au gaz.
Ils les font venir par wagons entiers.
casseoreille
ChopSauce a écrit :
Un jugement clément ? Ce serait vrai si le gars n'était pas interdit d'occuper une fonction administrative à vie - de mémoire, sinon un truc du genre - entre autres mesquineries pour te pourrir la vie, dont notre pouvoir central raffole ...

... quand à ceux qui voudraient demander la nationalité russe ou turque, qu'ils se fassent plaisir ...


C'est encore heureux qu'il soit interdit d'occuper une fonction administrative, tu connais un patron qui embaucherait une personne l'ayant giflé? Il ne cherche pas de travail et s'intéresse exclusivement au moyen âge et aux combats à l'épée! Et dans les bureaux il n'y a que des coupe-papiers!

Non seulement il n'a pas sa place dans l'administration, mais, si par hasard et j'en doute, il cherche du travail il devra changer de nom et de région!

Avant une ou deux semaines son avocat aura fait les démarches pour qu'il sorte d'une prison sur-occupée! Vu la gravité de son geste et de son argumentation strictement politique, sans avoir daigné exprimer le moindre regret, on peut considérer qu'il a bénéficié d'un jugement clément!

Lui qui semble avoir la nostalgie du moyen âge, à cette époque, et pour son geste, il aurait été écartelé vivant.
casseoreille
fabh a écrit :
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, et vu mes faibles connaissances d'après certains, je vous invite à vous mettre en rapport avec l'agence EDF de votre localité ou départementale.

Personnellement, je trouve ces panneaux inesthétiques et parcellaires, et j'espère qu'un jour nos chercheurs inventeront une tuile d'apparence classique, offrant des performances honorables, et permettant d'avoir tout un pan de toit dont la surface serait un atout indéniable.



Pas la peine d'espérer, ça fait quelques années que ça existe:

https://www.tesla.com/en_eu/solarroof



(à ce soir )


C'est super, et même si ces tuiles sont moins performantes que des panneaux photovoltaïques, les villes et villages qui imposent une couleur de tuile y gagneront au niveau de l'esthétique de l'ensemble de leurs habitations. Il se peut même que ces toits, équipés de ces tuiles, apportent selon leur orientation, des performances énergétiques supérieures à quelques panneaux exclusivement placés au Sud. C'est bien une solution d'avenir qui allie l'esthétique et l'efficacité!
casseoreille
Je suis étonné qu'un Pascal Praud, ce midi, lors de son émission "les auditeurs ont la parole" n'ait pas su répondre à la remarque d'un intervenant qui disait comme certains d'entre nous: "Parce que ce jeune a giflé le Président, je suis indigné qu'il soit jugé aussi rapidement, c'est exagéré!"

Dire cela, c'est ignorer que pour tout fonctionnaire victime d'une agression physique, son agresseur est appelé en "comparution immédiate" souvent le lendemain des faits.

Exemples les agressions dont son victimes les policiers, les pompiers, les Maires, etc... ces affaires sont immédiatement jugées!

Il n'y a pas lieu de pleurer sur le sort d'un individu soi-disant gilet jaune, qui ne cherche pas du travail, et qui en veut à Macron d'avoir une condition aussi modeste. Il se moque de la Société et du Président, alors qu'il a bénéficié d'une formation et qu'il n'a pas accepté l'emploi correspondant.

Il y a de plus en plus de violences parce que notre Justice est trop laxiste, et ce, par obligation, car nos prisons sont occupées à 120% et le Juge a parfaitement conscience de cette situation. Nous sommes arrivés au point où une peine de moins d'un an n'est plus exécutée. C'est le cas de notre fan du moyen âge qui fera sûrement moins d'un mois, le temps que son avocat procède à la démarche habituelle pour une demande de sortie prématurée.

Je respecte tous les avis, mais il faut savoir qu'un tel geste est punissable d'une peine de 18 mois de prison ferme. Il a bénéficié d'un jugement clément et fort bien approprié. En effet, l'administration de peut s'embarrasser d'un jeune qui, non seulement ne respecte pas sa hiérarchie, mais fait preuve de violence à son encontre.

La France est la risée du monde entier par son laxisme, et la violence ne fera qu'augmenter si les sanctions ne sont pas appropriées. Sanction qui devait servir d'exemple pour que pareil geste ne se renouvelle pas! Un jugement a valeur de sanction mais aussi de dissuasion et de prévention!
j0k3335
tu es un des petits bourges privilégiés pour être présent à Roland Garros ... et tu obtiens une dérogation pour rester après 23H ( open bar d'ailleurs : "jusqu'à la fin du match" ! )

... tu es un petit jeune qui, après DES MOIS à te contenir finalement "civiquement", quand même plus, pour les plus vulnérables ( peut être ceux qui sont à Roland Garros d'ailleurs ),

et là, on t'envoie les CRS, les Braves ( tu sais, ceux avec les Flash-ball ... mais pas à peinture en fait ... ),

... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
casseoreille a écrit :
Je suis étonné qu'un Pascal Praud,




casseoreille a écrit :
Dire cela, c'est ignorer que pour tout fonctionnaire victime d'une agression physique, son agresseur est appelé en "comparution immédiate" souvent le lendemain des faits.

Exemples les agressions dont son victimes les policiers, les pompiers, les Maires, etc... ces affaires sont immédiatement jugées!


Donc tu étais avocat, mais tu ne connais pas le cadre de la procédure pour une comparution immédiate Ca n'a absolument rien à voir avec la fonction ou la qualité de la victime (renseigne-toi en lisant les textes légaux, il serait temps ) et c'est une procédure qui est proposée par le procureur, l'auteur des faits peut très bien la refuser pour préparer sa défense.

Désolé, mais c'est vraiment à croire que tu le fais exprès d'enchainer les âneries et les approximations (il y a deux pages c'était les panneaux solaires, mais là en plus c'est ton domaine, enfin un peu de rigueur).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #42624
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
... La France est la risée du monde entier ....


[Edit]Cadeau : Courrier international - Sacrés Français. Spritz, ....
Citation:
Découvrez chaque samedi notre nouvelle newsletter hebdomadaire Sacrés Français sur ce que la presse étrangère a écrit de mieux ou de pire sur nous et ce qui agite la France. Cette semaine : terrasses ouvertes, musées vides et grosse polémique transalpine au sujet du spritz.
Finalement backstage (Masha en particulier) est à la pointe de l'information
[/Edit]
Fenson66
cliclac a écrit :
Je l'ai dit le problème c'est qu'il aurait pu servir d'exemple pour d'autres abrutis comme lui qui auraient fait pareil. Le seul intérêt c'est de stopper net ce genre de comportement, mais ça ne vous parait peut être pas nécessaire.
Seule une suite immédiate a une chance d’être efficace, qu'auriez vous dit s'il avait été jugé dans 6 mois quand tout serait oublié.


Tiens c'est marrant, c'est ce que je prône pour la criminalité en général mais bizarrement ça trouve moins son écho.
Finalement ce qui est dérangeant ce n'est pas la façon dont cette affaire a été traitée, mais le fait que toutes les autres ne le soient pas avec la même "sévérité".


Citation:
Je respecte tous les avis, mais il faut savoir qu'un tel geste est punissable d'une peine de 18 mois de prison ferme. Il a bénéficié d'un jugement clément et fort bien approprié. En effet, l'administration de peut s'embarrasser d'un jeune qui, non seulement ne respecte pas sa hiérarchie, mais fait preuve de violence à son encontre.


Il risquait 36 mois et si on peut considérer la peine clémente au regard de ce qu'il encourrait, elle s'avère plutôt sévère (en incluant les mesures adjointes) au regard de celles prononcées habituellement.

Le problème c'est que le message est ambivalent : il dénonce à la fois une agression qui n'est pas acceptable au regard de ce que représente la victime mais rappelle également au commun des mortels que nous n'avons pas tous la même valeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
Merci de prendre le message qui suit avec un peu d'humour et d'imagination :

En laissant passer cet affront sans conséquences, Son Altesse Présidentielle prenait le risque de porter atteinte à la majesté de sa républicaine fonction et d'encourager d'autres excités dans leur bêtise (action déraisonnable). En le faisant mettre en geôle, il a pris le risque de provoquer des rébellions motivées par un sentiment d'inégalité devant la justice.

Dans un monde plus empreint de joie et de fantaisie, moins Vogon dans l'âme, il aurait peut-être (ou peut-être pas) pu tourner la situation à son profit en combinant Astérix & Obélix et Medieval Times : un grand banquet autour, une parodie de duel médiéval au centre avec des armes non léthales (bois léger ou mousse, voire sabre laser) et des bardes (guitaristes et autres) se produisant enfin en public, suivi d'un entretien en privé... ou le cachot (mais bien plus longtemps) si Mister T. refusait. Bref, du pain et des jeux. Il en serait ressorti grandi politiquement, virilisé (cf. les moqueries envers Louis XVI à une certaine époque où l'Etat était très endetté et le Peuple très appauvri), proche de son peuple (n'est-ce pas ce qu'il souhaiterait ?) et aurait pu rendre la politique française moins triste tout en augmentant ses chances d'être réélu.

Bon, d'accord, ce n'est pas la triste réalité, mais cela aurait été nettement plus amusant (ou au-moins divertissant). Rêver quelques secondes ne change, certes, pas le monde, mais permet de mieux supporter son absurdité.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'ex-prince raconte une histoire drôle ? En tout cas son costard est trop bleu, on dirait plutôt le chauffeur de Macron

Macron aurait-il un problème de dent derrière la canine du haut ?

En ce moment sur backstage...