Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
C'est notre Tony Montana
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Années covid ...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Années covid ...

Je ne connaissais pas ce jeu de l'oie géant ! Mais pourquoi ils ont mis la case prison au milieu ?
Blow Up
En plus quand on sait ce qu'il y a dedans, dans la Kaaba. Un pauvre caillou noir, un bétyle, sans doute un banal reste de météorite. Et ils tournent autour et pensent que le caillou est mystique et que c'est un signe de la présence de Dieu.

Il faut quand même être frappé. Mais ça ne concerne pas que l'islam, il y a les mêmes stupidités idolâtres dans la chrétienté, le judaïsme, le bouddhisme et j'en passe etc...
Mr Park
Lao a écrit :
Je pense que beaucoup doivent sentir un certain soulagement.
Israël. Naftali Bennett devient Premier ministre, Netanyahu écarté du pouvoir

Je suis surpris de voir un parti arabe dans la coalition, c'est peut-être bon signe. Mais voir Bennett premier ministre n'est quand même pas pour rassurer:

Citation:
Le 18 avril 1996, alors que son unité subit des tirs de mortier, il ordonne de bombarder le village de Cana, qui abrite un bâtiment des Nations unies et de nombreux réfugiés, tuant 102 civils et 4 Casques bleus

Citation:
En 2010, Naftali Bennett et son groupe « Mon Israël » lancent une vaste initiative de correction de Wikipédia, pour y réviser les articles présentant selon eux des points de vue trop pro-Palestiniens. L'initiative comprend des cours d'éditions de Wikipédia, ainsi qu'un concours du « Meilleur éditeur sioniste », avec un voyage en montgolfière à la clé

Citation:
Le 14 mai 2015, il est nommé ministre de l'Éducation et de la Diaspora dans le gouvernement Netanyahou IV.

À ce poste, il instaure par décret l’interdiction aux établissements scolaires publics d’accueillir les représentants d’une série d’associations israéliennes critiquant les positions du gouvernements vis-à-vis des Palestiniens, visant en particulier l'ONG Breaking the Silence

Citation:
Il s'oppose à la solution à deux États et à l'égalité des droits entre juifs et non juifs au sein d’Israël. Il soutient en 2018 l’adoption de la loi sur l’État-nation du peuple juif, établissant une différence légale entre les citoyens israéliens juifs et non juifs
Redstein
Vilaine trajectoire : peuple 'élu', peuple persécuté... peuple oppresseur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est évidemment très relatif mais comparé à Netanyahou et ses alliés intégristes, il y a peut être un espoir d'une légère évolution. Attendons de voir.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
Normalement dans deux ans il donne le pouvoir au candidat centriste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dark Schneider
Lao a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Bon je donne mon avis au sujet de la condamnation du type qui a baffer Macron, ....
Ton avis sur l'obligation de soins psychologiques ?
Personnellement des faits comme la détention d'armes et de lecture type "Mein kampf" m'attristent bien plus que la gifle à Macron.

J'en pense que le gars en question en a peut-être besoin en effet. Mais l'obligation de soins est trop souvent utilisée comme la seule réponse pénale permettant une réinsertion. On croit qu'en mettant des psys partout on va tout régler ou du moins fortement y contribuer. En fait, les soins psychologique ça ne marche que si la personne y adhère vraiment, ce qui n'est bien sûr pas le cas de tous les gens qui ont cette obligation, et au final certains centre de soins se retrouve surchargé à cause de cela, et la consultation psy va parfois durer 5 minutes et basta, les gars repartent avec leur petit justificatif de soins et tout le monde est content.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ok - je comprends.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je connais des gens (français) qui ont travaillé en Chine (dans l'éducation) pendant les années de construction. Ce qu'ils m'ont rapporté c'est que les Chinois faisaient assez facilement impasse sur les mesures de sécurité en mettant en priorité le projet avance pour être livré à temps. Typiquement ce genre de comportement : "CNN affirme également que les autorités de sûreté chinoises auraient relevé les limites acceptables de radiation à l’extérieur du site, pour éviter d’avoir à mettre la centrale à l’arrêt."
Je ne connais pas la qualification de leurs sources mais depuis j'ai des craintes sur le nucléaire en Chine.
oldamp
En Chine, le travailleur est du consommable ... Voir le nombre d'accidents miniers et tous ne sont certainement pas connus.

En ce moment sur backstage...