Ce que je comprends pas.. (facon de dire).. C'est la réaction de certains politiques, personnes, qui, direct parlent de flux migratoires, terrorisme...
OK on vit pas chez les Bisounours y'a des toujours des risques, on peut tout règler .. mais on est face à un drame.. des gens, des êtres huamins avec familles, enfants.. doivent tout quitter : leur famille parfois, leur vie, job, logement.. pour arriver dans un pays étranger, sans parler la langue, une culture différente, des conditions de vie dures... avec un accueil pas forcément sympa...
Et pendant ce temps, certains "se plaignent" de leur liberté à cause du vaccin (chacun ses idées hein) mais y'a un moment faut relativiser et essayer de raisonner humainement, un peu d'empathie... Je pense que ces personnes, aimeraient plutôt avoir une vie confortable chez eux...
Et certains de ces gens là vont tenir des grands discours sur ce qui se passe et risque d'arriver... On arrive quand même à des niveaux de réflexion nauséabonds et limités..
En grande partie à cause de politiques qui décident du sort des gens niveau mondial.. Ces gens là sont des pourritures.. Ils envoient leurs armées, les enlèvent à leur gré..
D'ailleurs un ancien reportage sur Arte sur l’Afghanistan montrait bien toute cette absurdité.. vu des 2 cotés..Les pauvres Afghans qui subissaient çà (car les Talibans ils sont resté planqués attendant leur heure).. et de l'autre un témoignage poignant d'un mec des seals je crois... Un mec musclé, surentrainé, un "dur" quoi (unité d'élite si j'ai suivi).. complètement cassé et traumatisé de par ce qu'il avait vu et ce qu'on lui avait fait faire (notamment tué une famille innocente à un barrage routier).. A cause de guignols détestables qui règlent rien du totu à part leurs propres intérêts.. et ruinent des vies
Bref quand on ouvre les yeux sur le monde, pas nombriliste.. Ca permet de relativiser et montre que bah c'est pas les m"chant qui viennent ennuyer les gentils dans leur confort quotidien.. C'est dramatique, triste et surtout horriblement complexe... On est tous dépassé donc quand je lis, notamment les politiques, avoir des avis si tranchés... un peu d'humilité
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!