Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Pas bien grave, ils ne sont que 150 millions à boire les paroles de cette vermine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Aucun doute la-dessus : ils n'ont ni coeur, ni conscience

j0k3335
fabh a écrit :

Je te rassure, toute la faute retombe sur Biden et Trump s'est empressé de se servir de ça pour sa campagne présidentielle de 2024.

"Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s'est produit en Afghanistan". Donald Trump a appelé dans la nuit de dimanche à lundi son successeur à démissionner, ajoutant la débâcle en Afghanistan à la liste de ce qu'il voit comme des ratés de Joe Biden dont "la hausse vertigineuse du Covid", le "désastre à la frontière" et "la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie".

oh, bien d'accord avec toi: je n'en attendais pas moins de Trump

Le comble c'est que Biden, face à cette pantalonnade, cette impréparation ... est obligé de RENVOYER ( ) 1000 soldats pour veiller au grain et assurer l'évacuation !!!

Maintenant, pour la géopolitique, moi aussi je me sens un peu léger !

MAIS, autant pour l'Irak, on a vu ce gouvernement de ... pétroliers, voulant s'accaparer cette manne sous le couvert des "armes de destruction massive... "

Autant ici, le fait de vouloir se venger de Ben Laden, le retrouver, ... ... est un peu léger ?!

C'est plutôt de la géopolitique à l'état pur: que la puissance Américaine maîtrise/domine/surveille cette partie du monde. (???)

... je ne crois VRAIMENT pas à la charité des Américains à vouloir amener un semblant de démocratie et de soulager le peuple afghans du régime des Talibans, de la Charia, ... ...
Ou même lutter contre le terrorisme ... ???

... quant à Ben Laden ... ils l'ont trouvé ... en 2011 .... et au Pakistan !!!
DONC si cela avait été LA raison, ils auraient pu faire leurs valises dès ce moment ( et économiser quelques petits milliards ... ???!!! non, ils sont restés DIX ANS de plus ... ???)

... Quant à Ben Laden ... je ne veux pas verser dans le complotisme ( à plus forte raison avec cette histoire de vaccination qui aurait servie à obtenir de l'ADN de Ben Laden pour l'identifier ... ... !!! ) *

mais "Le corps de Ben Laden a été jeté par les Américains, en pleine mer, pour ne pas lui offrir de sépulture."

moi, me fait dire : croyez nous sur parole, c'était bien lui ! ????
( MAIS, bon, probable que SI ce n'était PAS lui ... il se serait manifesté depuis pour contredire les Américains ?! )

*: qui recherchent ils avec cette pseudo vaccination contre le coronavirus ... ... ( non, je sors, OK, j'arrête )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
j0k3335 a écrit :
... je ne crois VRAIMENT pas à la charité des Américains à vouloir amener un semblant de démocratie et de soulager le peuple afghans du régime des Talibans, de la Charia, ...

Ça... Comme dirait Kissinger (ou bien était-ce ce cher Abe Linkin ?) : that was never the intention.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Bah, il a bien le droit d'être grinçant face à ce désastre, hein

Oui oui, on a vu quel bord politique s'est permis de faire preuve de cynisme ce matin, dans les médias.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Les américains auraient besoin d'un expert du monde arabo-musulman.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Oui oui, on a vu quel bord politique s'est permis de faire preuve de cynisme ce matin, dans les médias.

Je n'ai pas suivi ce matin, mais d'un autre côté, le désastre en question était annoncé depuis bien longtemps, et en somme, ben... tout le monde s'en branle/branlait sévère, tous bords politiques confondus

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Je n'ai pas suivi ce matin, mais d'un autre côté, le désastre en question était annoncé depuis bien longtemps, et en somme, ben... tout le monde s'en branle/branlait sévère, tous bords politiques confondus

Non, je ne crois pas que tout le monde s'en branlait. Et de façon générale je déteste ce cynisme que je crois en plus totalement faux. Ce pays tient le haut du pavé de l'actualité depuis 40 ans.

Je parlais de vision du monde. Cet événement a des causes nombreuses, dont certaines appartiennent au temps long, d'autres au temps court jusqu'aux décisions de ces derniers jours. On peut faire différente lecture, c'est une chose et c'est légitime. Mais je constate quand même une récupération de la part d'un certain bord, toujours le même, qui n'arrive pas à se la fermer au moins 2 minutes, par décence.

Et pour revenir au tout début (car ça commence bien par là) : non, ce n'est pas trippant de prendre connaissance des dernières péripéties de l'histoire de ce pays. C'est un drame qui ne s'arrête pas. (qui ose dire que c'est trippant de voir les tours jumelles s'effondrer ou le Bataclan se transformer en lasergame infernal?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tu as des liens concernant la récupération en question par le bord itou ? (Comme je le disais, je n'ai rien suivi aujourd'hui.)

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, et [jmelatouche]au-delà de la mansuétude/compréhension/Backstage attitude dont je me suis efforcé de faire preuve[/jmelatouche], j'espère que ZePot va réagir

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Tu as des liens concernant la récupération en question par le bord itou ? (Comme je le disais, je n'ai rien suivi aujourd'hui.)
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, et [jmelatouche]au-delà de la mansuétude/compréhension/Backstage attitude dont je me suis efforcé de faire preuve[/jmelatouche], j'espère que ZePot va réagir

La peur et la haine ça résume leur programme non ? Rapatriements d’Afghanistan : la droite et l’extrême droite agitent la peur migratoire

Même le gouvernement de Macron est moins con.
Citation:
Jeudi dernier, la France a annoncé avoir suspendu dès début juillet les expulsions d’Afghans déboutés du droit d’asile. Depuis la fin mai, près de 250 000 Afghans ont été forcés du fuir, selon l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Parmi eux, 80 % sont des femmes et des enfants. Près de 625 réfugiés sont par ailleurs déjà arrivés en France depuis le mois de mai, selon le gouvernement. Depuis le retrait de l’armée française dans le pays, en 2014, «nous avons rapatrié environ 1 350 Afghans qui correspondent à la fois aux personnes qui ont servi la France et leur famille», a précisé la ministre des Armées, Florence Parly, ce lundi sur France info.
.....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Lao a écrit :
Redstein a écrit :

La peur et la haine ça résume leur programme non ? Rapatriements d’Afghanistan : la droite et l’extrême droite agitent la peur migratoire

Même le gouvernement de Macron est moins con.
Citation:
Jeudi dernier, la France a annoncé avoir suspendu dès début juillet les expulsions d’Afghans déboutés du droit d’asile. Depuis la fin mai, près de 250 000 Afghans ont été forcés du fuir, selon l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Parmi eux, 80 % sont des femmes et des enfants. Près de 625 réfugiés sont par ailleurs déjà arrivés en France depuis le mois de mai, selon le gouvernement. Depuis le retrait de l’armée française dans le pays, en 2014, «nous avons rapatrié environ 1 350 Afghans qui correspondent à la fois aux personnes qui ont servi la France et leur famille», a précisé la ministre des Armées, Florence Parly, ce lundi sur France info.
.....

Merci - vrai qu'on ne s'attendait pas à autre chose de la part de ces mange-merde...

En ce moment sur backstage...