fabh a écrit :
Je te rassure, toute la faute retombe sur Biden et Trump s'est empressé de se servir de ça pour sa campagne présidentielle de 2024.
"Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s'est produit en Afghanistan". Donald Trump a appelé dans la nuit de dimanche à lundi son successeur à démissionner, ajoutant la débâcle en Afghanistan à la liste de ce qu'il voit comme des ratés de Joe Biden dont "la hausse vertigineuse du Covid", le "désastre à la frontière" et "la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie".
oh, bien d'accord avec toi: je n'en attendais pas moins de Trump
Le comble c'est que Biden, face à cette pantalonnade, cette impréparation ... est obligé de RENVOYER (
) 1000 soldats pour veiller au grain et assurer l'évacuation !!!
Maintenant, pour la géopolitique, moi aussi je me sens un peu léger !
MAIS, autant pour l'Irak, on a vu ce gouvernement de ... pétroliers, voulant s'accaparer cette manne sous le couvert des "armes de destruction massive... "
Autant ici, le fait de vouloir se venger de Ben Laden, le retrouver, ... ... est un peu léger ?!
C'est plutôt de la géopolitique à l'état pur: que la puissance Américaine maîtrise/domine/surveille cette partie du monde. (???)
... je ne crois VRAIMENT pas à la charité des Américains à vouloir amener un semblant de démocratie et de soulager le peuple afghans du régime des Talibans, de la Charia, ... ...
Ou même lutter contre le terrorisme ... ???
... quant à Ben Laden ... ils l'ont trouvé ... en 2011 .... et au Pakistan !!!
DONC si cela avait été LA raison, ils auraient pu faire leurs valises dès ce moment ( et économiser quelques petits milliards ... ???!!! non, ils sont restés DIX ANS de plus ... ???)
... Quant à Ben Laden ... je ne veux pas verser dans le complotisme ( à plus forte raison avec cette histoire de vaccination qui aurait servie à obtenir de l'ADN de Ben Laden pour l'identifier ... ... !!!
) *
mais "Le corps de Ben Laden a été jeté par les Américains, en pleine mer, pour ne pas lui offrir de sépulture."
moi, me fait dire : croyez nous sur parole, c'était bien lui ! ????
( MAIS, bon, probable que SI ce n'était PAS lui ... il se serait manifesté depuis pour contredire les Américains ?! )
*: qui recherchent ils avec cette pseudo vaccination contre le coronavirus ... ...
( non, je sors, OK, j'arrête
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...