Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :
On voit que c'est samedi soir, personne pour venir m'engueuler ...

y'en a qui viennent de rentrer du boulot aussi

Et ?

Oui l'offre et la demande cher blowup. Je n'invente rien. C'est pas gratuit, c'est fait avec l'argent de l'employeur.

Et oui le travailleur profite de cette mise à disposition de capital, de cette création de moyen de travail, via un emploi.
Et l'employeur profite de la qualification de l'employé, sans lui la boite ne tourne pas non plus c'est pas compliqué à comprendre pour un bac +3 non?

Je n'aimerais pas t'employer non plus, d'ailleurs personne ne t'embauche directement hein ? Pas de patron en direct, un bon salaire, 7 ans d'études....il fonctionne pas si mal le vilain système que tu combats, pour quelqu'un qui " s'est fait tout seul".

Tu ne cracherais pas un petit peu dans la soupe ?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
caribou71
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :

Et ?

Rien.

Concernant les salaires que tu as avancé, toi qui est" chef d'entreprise"dans l'automobile à ce que j'ai compris, tu rémunères tes employés dans ces montants?
Parce que pour connaître pas mal de monde bossant dans la mécanique, dont certains restés au smic quasi toute leurs vie, ce serait sympa de dire quand tu cherches du monde....

Par contre c'est sûr; ta manière paternaliste de présenter la relation employeur/employé est choquante.....

Non ce sont des salaires pour du travail en pause, avec des horaires décalés, des we etc. D'où le salaire, mérite au passage.

Et pour ton info, on a déjà proposé de bosser le samedi, avec des compensations salariales adaptées, et jamais un ouvriers n'a accepté.

Et quand on tombe sur un mec qui sait bosser, soit il tire sa journée et ensuite bosse en black chez lui, ou alors il se tire, se met à son compte et devient patron.

Et je peux t'assurer, contrairement à ce que vous fantasmez ( via des échanges sur un site de guitare je le rappelle), que les hommes sont très bien chez nous.

On a un gars qui a 25 ans de boîte, et deux jeunes de 25 ans en cdi. Donc non on exploite pas, on ne fait pas le jeux des cdd, des turnover de personnel, etc.

Par contre, quand on doit chercher quelqu'un c'est très difficile de trouver un gars motivé, c'est vraiment la foire en période d'embauche.

Tu veux des secteurs où tu ramènes 1800 eur par mois, sans qualification ? Le bâtiment, l'horeca. Le problème c'est qu'il y a bcp trop de non déclaré. Mais les montants sont la. Le mec qui est ds la merde, et qui veut se bouger, il y a moyen. Je ne dis pas que c'est facile, mais pas impossible du tout.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
caribou71 a écrit :
.......
Et oui le travailleur profite de cette mise à disposition de capital, de cette création de moyen de travail, via un emploi...............
Et n'oublions pas l'autre côté de la médaille : le patron profite du temps et des compétences de ses employés qui génèrent de la plus-value convertie en salaires (j'y inclus les charges évidemment) et en bénéfices.
Comme chacun cherche à profiter de l'autre il est normal que ce soit régi par un contrat.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
caribou71
_Hazard_ a écrit :
caribou71 a écrit :
.......
Et oui le travailleur profite de cette mise à disposition de capital, de cette création de moyen de travail, via un emploi...............
Et n'oublions pas l'autre côté de la médaille : le patron profite du temps et des compétences de ses employés qui génèrent de la plus-value convertie en salaires (j'y inclus les charges évidemment) et en bénéfices.
Comme chacun cherche à profiter de l'autre il est normal que ce soit régi par un contrat.

Bien entendu. Quand tu investis de l'argent, ce n'est pas pour faire plaisir aux autres, mais pour en tirer un bénéfice. De la même manière que le salarié ne va pas au travail pour faire plaisir à son employeur, mais pour gagner sa vie.

Win win en quelque sorte. Et dans ce système il n'est que normal que la personne qui investit, qui risque son argent, qui travaille le plus, gagne le mieux sa vie.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :
grr.egg a écrit :
caribou71 a écrit :

Et ?

Rien.

Concernant les salaires que tu as avancé, toi qui est" chef d'entreprise"dans l'automobile à ce que j'ai compris, tu rémunères tes employés dans ces montants?
Parce que pour connaître pas mal de monde bossant dans la mécanique, dont certains restés au smic quasi toute leurs vie, ce serait sympa de dire quand tu cherches du monde....

Par contre c'est sûr; ta manière paternaliste de présenter la relation employeur/employé est choquante.....

Non ce sont des salaires pour du travail en pause, avec des horaires décalés, des we etc. D'où le salaire, mérite au passage.

Et pour ton info, on a déjà proposé de bosser le samedi, avec des compensations salariales adaptées, et jamais un ouvriers n'a accepté.

Et quand on tombe sur un mec qui sait bosser, soit il tire sa journée et ensuite bosse en black chez lui, ou alors il se tire, se met à son compte et devient patron.

Et je peux t'assurer, contrairement à ce que vous fantasmez ( via des échanges sur un site de guitare je le rappelle), que les hommes sont très bien chez nous.

On a un gars qui a 25 ans de boîte, et deux jeunes de 25 ans en cdi. Donc non on exploite pas, on fait pas le jeux des cdd, des turnover de personnel, etc.

Par contre, quand on doit chercher quelqu'un c'est très difficile de trouver un gars motivé, c'est vraiment la foire en période d'embauche.

Tu veux des secteurs où tu ramènes 1800 eur par mois, sans qualification ? Le bâtiment, l'horeca. Le problème c'est qu'il y a bcp trop de non déclaré. Mais les montants sont la. Le mec qui est ds la merde, et qui veut se bouger, il y a moyen. Je ne dis pas que c'est facile, mais pas impossible du tout.

Je fantasme pas, je te pose juste une question puisque tu parles de rémunération, et que tu es chef d'entreprise...
Donc même le gars avec 25 ans de boite ne s'approche pas des chiffres que tu avances, intéressant.
Je ne dis pas que les gars ne sont pas bien chez toi, je te montre simplement que les chiffres que tu avances sont éloignés de ta réalité.
Dans le bâtiment, un ouvrier sans qualification (on parle pas d’électricien ou de maçon hein) ils embauchent? donnes nous l'adresse on fera suivre....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Depuis que j'ai appris que Caribou71 faisait partie de la famille du stick, je n'ose plus poster des messages de bolchéviques.

Donc je dirai que les patrons sont comme les employés, victimes d'un système de concurrence de tous contre tous. Or il est clair que les choses se passent en collaboration, et non en opposition concurrentielle. Le mérite ne peut jamais être attribué à l'une ou l'autre personne. Un chef cuisinier, sans la collaboration d'une excellente équipe, n'arrive pas à produire autre chose qu'une cuisine de cantine. N'importe quelle entreprise, même la plus frustre, bénéficie de nombreuses infrastructures, matérielles (routes, communications, solides gaillards grâce aux systèmes de santé), intellectuelle (alphabétisation, formation) et une stabilité sociale (organisation des comportements donc prévisibilité, sécurité publique). Je n'aimerais pas devoir définir un niveau d'égalité acceptable, il y a des différences de mérites, de besoins, de compétences. Mais quand certains s'octroient la très grande majorité des pouvoirs, des salaires largement supérieurs ou des privilèges (par exemple le remboursement de la première classe... comme si toujours et seulement les cadres supérieurs travaillent dans le train). Je ne crois pas qu'il y a une justification possible. On est dans le pur rapport de force. La concurrence de tous contre tous.
Vous battez pas, je vous aime tous
caribou71
Greg, un ouvrier qui a 2 ans de boîte, sans qualification, livreur de pieces automobiles, gagne environ 1400 eur par mois' plus le mois de congés payés, et le 13 e mois.

Mon beau frère, sans qualification, qui bosse en pauses dans une imprimerie, gagne dans les 1800 eur net, avec en plus les congés payes et son 13 e mois.

Le dernier ouvrier qui prenait sa retraite chez cateillar que j'ai financé gagnait 1650 eur net, hors congés etc etc.

On est loin de votre smic a 1150 eur net pour des gars qui ont 30 ans de carrière.
Kandide
caribou71 a écrit :

Par contre le dimanche on peut alors ?
caribou71
Kandide a écrit :
caribou71 a écrit :

Bah oui, c'est pas que vous vous êtes genés pour le moment

Bio smog, ça fait tres longtemps que tu ne dois pas avoir fait de hockey mon ami, c'est un milieu en Belgique qui regorge de pourritures de capitalistes, pour utiliser un terme bolchevique...

Pour te donner une idée, les sponsors de la ligue de hockey belge sont Audi et des private bankers c'est un milieu tres tres élitiste.
Kandide
caribou71 a écrit :
Kandide a écrit :
caribou71 a écrit :

Bah oui, c'est pas que vous vous êtes genés pour le moment

En général:
Perso, je tente toujours autant que possible de respecter autrui même si je suis d'un avis contraire. Comme j'aime le répéter souvent on a le droit de ne pas être d'accord, même avec des opinions complètement opposées cela n'empêche pas que l'on peut être courtois et pourquoi pas amis !

Même Skynet a dit que j'étais un gentil !
Kandide
L'idée selon laquelle l'univers dans lequel nous vivons n'est pas réel, mais serait généré dans un laboratoire, quelque part dans un autre point du multivers. Cela expliquerait alors que nous soyons les seuls sujets de cette simulation.
...peut-être que nous sommes dans un laboratoire et il y a une civilisation extraterrestre avancée qui est en train de regarder la façon dont nous nous développons par curiosité, comme de la moisissure dans une boîte de Pétri.

8O

Moisissure, moisissure est-ce que j'ai une gueule de moisissure moi ?

Source:
http://internetactu.blog.lemon(...)80515
rg560
  • Custom Total utilisateur
1800 euros un mec sans qualifs sur les chantiers????

je demande a voir...

dans ces salaires la,ce sont plutôt des électriciens,tuyauteurs...avec pas mal d'années au cul.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
L'idée selon laquelle l'univers dans lequel nous vivons n'est pas réel, mais serait généré dans un laboratoire, quelque part dans un autre point du multivers. Cela expliquerait alors que nous soyons les seuls sujets de cette simulation.
...peut-être que nous sommes dans un laboratoire et il y a une civilisation extraterrestre avancée qui est en train de regarder la façon dont nous nous développons par curiosité, comme de la moisissure dans une boîte de Pétri.

8O

Moisissure, moisissure est-ce que j'ai une gueule de moisissure moi ?

Source:
http://internetactu.blog.lemon(...)80515

Heureusement qu'il reste quelques allumés comme cet Elon Musk ou les dirigeants de Google pour faire avancer le schmilblick... ça change des débats entre Caribou et Blop.

La compétition entre la Chine et les USA va relancer la conquête spatiale, mais c'est long... Ce serait quand même cool de voir le premier homme sur Mars avant de mourir.
600mostro
rg560 a écrit :

je demande a voir...

dans ces salaires la,ce sont plutôt des électriciens,tuyauteurs...avec pas mal d'années au cul.

Où des ouvriers d'usine comme moi sans qualif au bout de 14 ans ...(dans une bonne boite quand même)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :

La compétition entre la Chine et les USA va relancer la conquête spatiale, mais c'est long... Ce serait quand même cool de voir le premier homme sur Mars avant de mourir.

Tu m'étonnes!

http://www.huffingtonpost.com/(...).html
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
rg560 a écrit :

je demande a voir...

Attention je ne parle pas de salaire net officiel, mais d'un mix entre ce qui est déclaré dans le secteur de la construction et le black rapporté tous les mois..et venez pas me dire que ca n'existe pas

En ce moment sur backstage...