Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Skelter a écrit :

Et pour cet espèce de démagogie anti-riches est fatiguante. En France on a un problème avec la réussite. Comme si les gens qui font des études, et qui réussissent professionnellement étaient coupables d'avoir réussi.

C'est en faisant des études qu'on devient riche en France ? j'ai dû (et je ne suis pas le seul) rater un truc alors. Je trouve ça incroyable que ça fasse débat de réduire les aides sociales pour les plus aisés, déjà donner des aides sociales a des gens qui n'en ont pas besoin, c'est marcher sur la tête.

Sinon, vive le CICE

http://www.leparisien.fr/econo(...)9.php
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sauf que je n'ai pas parlé de devenir riche mais de réussir sa vie professionnelle. Et en règle générale les études supérieures sont la voie la plus rapide et efficace pour ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Pour ne pas payer d'impôt tout simplement. Il faudrait demander des infos a Timebomb sur le sujet, c'est son rayon.
Redstein
Optimisation fiscale pour les grosses boîtes, conditionnement nataliste pour le gros de la troupe : c'est ça la Phrance !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Skelter a écrit :

Et pour cet espèce de démagogie anti-riches est fatiguante. En France on a un problème avec la réussite. Comme si les gens qui font des études, et qui réussissent professionnellement étaient coupables d'avoir réussi.

Je crois que l'on a plus un problème envers ceux qui ne peuvent pas gueuler. Les professions libérales, patrons de PME etc ne vont pas fermer boutique pour paralyser le pays à la moindre baisse supplémentaire de leur pouvoir d'achat.

Par contre, le fonctionnaire que l'on augmente moins que prévu peut foutre une merde pas possible.

Si je dirige un gouvernement, j'en tiens compte quand je dois trouver du fric quelque part.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Optimisation fiscale pour les grosses boîtes, conditionnement nataliste pour le gros de la troupe : c'est ça la Phrance !

Gné?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Pour ne pas payer d'impôt tout simplement. Il faudrait demander des infos a Timebomb sur le sujet, c'est son rayon.

Ce n'est pas mon rayon, par contre j'ai appris à lire il y a bien longtemps déjà.

Donc il est dit que, par le biais d'incitants fiscaux légaux et mis en place par vos gouvernants, Total se retrouve avec un crédit d'impôt imputable de telle sorte qu'au final le fisc leur doit de l'argent.

On a des problèmes similaires en Belgique avec le système dit des intérêts notionnels. En gros, une déduction fiscale d'un intérêt fictif calculé sur les fonds propres des entreprises.

Résultat, de grands groupes gonflent artificiellement leurs fonds propres en rapatriant un maximum de bénéfices dans l'entité belge du groupe pour bénéficier d'une énorme déduction fiscale et payer de facto zéro impôt.

Et oui, je trouve ça totalement anormal et scandaleux.
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Gné?

Mais oui : c'est pas pour rien qu'on nous rebat les oreilles de ce particularisme local qui consiste à pondre dans tous les sens et à tous les étages.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux aussi utiliser des toilettes comme tout le monde
Redstein
Zorzi a écrit :
Tu peux aussi utiliser des toilettes comme tout le monde

Gné ?

Kandide
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais oui! Faut y aller là. Faut envoyer la purée!
...
Bref, arrêtez avec le "c'était mieux avant" et "où va-t-on ma pauv'dame"! Bandez à la vie nom de dieu! On bombe le torse, on n'est pas des Caliméros, on se sort les doigts du cul et on fait!

Tu sais Ben, je te suis sur 99% du chemin. Mais parfois, certains restent sur le bas-coté. Ce ne sont pas des mauvais gars, mais comme disait l'autre, les emmerdes ça vole en escadrille, et puis on a le droit de faire des erreurs, surtout quand on a pris un mauvais départ... Parfois, certains que tu dépasses au volant de ta petite auto, viennent de monter les roues qui te permettent d'avancer. Les mains abimées, ils n'arrivent plus à conduire et doivent aller à pieds. Parfois, des gens n'ont même pas la possibilité de marcher le long du chemin, ils en sont exclus. Alors ils vivent dans le même monde que toi, mais n'ont finalement plus rien en commun, vous n'avez plus rien à échanger.
C'est bien d'avancer, mais ça peut être important de prendre des passagers, de s'arrêter pour donner un peu de son essence, pour partager un peu de son grand voyage. Parce qu'on va arriver seul. Alors prenons le temps de passer un moment ensemble en cours de route. C'est peut-être le seul souvenir qu'on gardera du voyage.

100% d'accord
numero27
Redstein a écrit :

Mais oui : c'est pas pour rien qu'on nous rebat les oreilles de ce particularisme local qui consiste à pondre dans tous les sens et à tous les étages.

il faut savoir que le légendaire féminisme de Red s'arrête à sa compréhension du besoin qu'ont la plupart des femmes de vouloir porter un enfant. C'est pas grave mais bon fais gaffe avec les comparaisons animalières de type gallinacé sur des forums publics,c'est un coup à se retrouver avec un car de femen qui vient chier dans ton salon.
Ben.oît
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais oui! Faut y aller là. Faut envoyer la purée!
...
Bref, arrêtez avec le "c'était mieux avant" et "où va-t-on ma pauv'dame"! Bandez à la vie nom de dieu! On bombe le torse, on n'est pas des Caliméros, on se sort les doigts du cul et on fait!

Tu sais Ben, je te suis sur 99% du chemin. Mais parfois, certains restent sur le bas-coté. Ce ne sont pas des mauvais gars, mais comme disait l'autre, les emmerdes ça vole en escadrille, et puis on a le droit de faire des erreurs, surtout quand on a pris un mauvais départ... Parfois, certains que tu dépasses au volant de ta petite auto, viennent de monter les roues qui te permettent d'avancer. Les mains abimées, ils n'arrivent plus à conduire et doivent aller à pieds. Parfois, des gens n'ont même pas la possibilité de marcher le long du chemin, ils en sont exclus. Alors ils vivent dans le même monde que toi, mais n'ont finalement plus rien en commun, vous n'avez plus rien à échanger.
C'est bien d'avancer, mais ça peut être important de prendre des passagers, de s'arrêter pour donner un peu de son essence, pour partager un peu de son grand voyage. Parce qu'on va arriver seul. Alors prenons le temps de passer un moment ensemble en cours de route. C'est peut-être le seul souvenir qu'on gardera du voyage.

100% d'accord

Ah oui l'état providence, c'est tellement bien.

NON! Justement non et non! Merci l'assistanat, grâce à ça on avance.
Es könnte auch anders sein
MIA WALLACE
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

il faut savoir que le légendaire féminisme de Red s'arrête à sa compréhension du besoin qu'ont la plupart des femmes de vouloir porter un enfant. C'est pas grave mais bon fais gaffe avec les comparaisons animalières de type gallinacé sur des forums publics,c'est un coup à se retrouver avec un car de femen qui vient chier dans ton salon.

il serait ravi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :

Ah oui l'état providence, c'est tellement bien.
NON! Justement non et non! Merci l'assistanat, grâce à ça on avance.

Aujourd'hui tu peux te payer le luxe de faire de la politique, parce qu'on s'est mis d'accord un jour que ce n'est pas le plus fort qui décide seul. Tu as certainement bénéficié personnellement de dizaines voire de centaines de milliers d'euro de la part de l'Etat pour bénéficier d'une éducation, pour assurer ta sécurité, pour te soigner, pour te permettre de rejoindre ton école par le bus ou le train, et ceci bien avant que tu paies un seul centime d'impôt! tu as été un assisté et tu profites certainement tous les jours encore aujourd'hui du fait d'avoir à faire professionnellement et amicalement à des gens éduqués, propre et vermifugés Et c'est parce que certains ont décidé de faire confiance à une solidarité inconditionnelle et à parier sur toi, comme tous les français à naître. Car un pays qui laisse crever les plus faibles, c'est un pays dans lequel personne ne s'associe, personne n'entreprend, car simplement il n'y a pas de confiance, pas de valeurs, pas de communauté. Tu trouve qu'il y a trop d'assistés, je pense que l’État n'en fait pas assez.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...