Blow Up a écrit :
Pour ne pas payer d'impôt tout simplement. Il faudrait demander des infos a Timebomb sur le sujet, c'est son rayon.
Ce n'est pas mon rayon, par contre j'ai appris à lire il y a bien longtemps déjà.
Donc il est dit que, par le biais d'incitants fiscaux légaux et mis en place par vos gouvernants, Total se retrouve avec un crédit d'impôt imputable de telle sorte qu'au final le fisc leur doit de l'argent.
On a des problèmes similaires en Belgique avec le système dit des intérêts notionnels. En gros, une déduction fiscale d'un intérêt fictif calculé sur les fonds propres des entreprises.
Résultat, de grands groupes gonflent artificiellement leurs fonds propres en rapatriant un maximum de bénéfices dans l'entité belge du groupe pour bénéficier d'une énorme déduction fiscale et payer de facto zéro impôt.
Et oui, je trouve ça totalement anormal et scandaleux.