Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais oui! Faut y aller là. Faut envoyer la purée!
...
Bref, arrêtez avec le "c'était mieux avant" et "où va-t-on ma pauv'dame"! Bandez à la vie nom de dieu! On bombe le torse, on n'est pas des Caliméros, on se sort les doigts du cul et on fait!
Tu sais Ben, je te suis sur 99% du chemin. Mais parfois, certains restent sur le bas-coté. Ce ne sont pas des mauvais gars, mais comme disait l'autre, les emmerdes ça vole en escadrille, et puis on a le droit de faire des erreurs, surtout quand on a pris un mauvais départ... Parfois, certains que tu dépasses au volant de ta petite auto, viennent de monter les roues qui te permettent d'avancer. Les mains abimées, ils n'arrivent plus à conduire et doivent aller à pieds. Parfois, des gens n'ont même pas la possibilité de marcher le long du chemin, ils en sont exclus. Alors ils vivent dans le même monde que toi, mais n'ont finalement plus rien en commun, vous n'avez plus rien à échanger.
C'est bien d'avancer, mais ça peut être important de prendre des passagers, de s'arrêter pour donner un peu de son essence, pour partager un peu de son grand voyage. Parce qu'on va arriver seul. Alors prenons le temps de passer un moment ensemble en cours de route. C'est peut-être le seul souvenir qu'on gardera du voyage.
100% d'accord
Ah oui l'état providence, c'est tellement bien.
NON! Justement non et non! Merci l'assistanat, grâce à ça on avance.
Ne mélangeons pas tout, et ne faisons pas de raccourcis pernicieux....
Et pourtant...
Tu prônes La loi de la jungle...
L'être humain est multiple et l'on est hélas pas tous aussi fort que toi.
Il existe des gens bien abîmés et en quelque sorte des accidentés de la vie..
Les laissés pour compte peuvent mourir au bord de la route.
Les plus forts écrasent les plus faibles... Pas de place pour les faibles...
Il n'y a pas un politique qui n'a pas une casserole au c*l et ils gagnent tous bien leur vie.
Ils n'ont pas de belles vertus ni de moralité, c'est pas grave ils sont forts et écrasent les plus faibles pour arriver à leurs fins....
Je peux te dire que dans les gens abîmés par la vie, il y a beaucoup de personnes vertueuses et qui savent suer sang et sueur et eux ils ne détournent pas des millions... avec le toupet des politiques qui demandent de la transparence... quel comble.
Ah ! Si l'esclavage pourrait revenir ! Pour certains gagnent encore plus d'argent...
On est en train de perdre le peu d'humanité qu'il nous reste...