Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :

Ah oui l'état providence, c'est tellement bien.
NON! Justement non et non! Merci l'assistanat, grâce à ça on avance.

Aujourd'hui tu peux te payer le luxe de faire de la politique, parce qu'on s'est mis d'accord un jour que ce n'est pas le plus fort qui décide seul. Tu as certainement bénéficié personnellement de dizaines voire de centaines de milliers d'euro de la part de l'Etat pour bénéficier d'une éducation, pour assurer ta sécurité, pour te soigner, pour te permettre de rejoindre ton école par le bus ou le train, et ceci bien avant que tu paies un seul centime d'impôt! tu as été un assisté et tu profites certainement tous les jours encore aujourd'hui du fait d'avoir à faire professionnellement et amicalement à des gens éduqués, propre et vermifugés Et c'est parce que certains ont décidé de faire confiance à une solidarité inconditionnelle et à parier sur toi, comme tous les français à naître. Car un pays qui laisse crever les plus faibles, c'est un pays dans lequel personne ne s'associe, personne n'entreprend, car simplement il n'y a pas de confiance, pas de valeurs, pas de communauté. Tu trouve qu'il y a trop d'assistés, je pense que l’État n'en fait pas assez.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui tu peux te payer le luxe de faire de la politique, parce qu'on s'est mis d'accord un jour que ce n'est pas le plus fort qui décide seul. Tu as certainement bénéficié personnellement de dizaines voire de centaines de milliers d'euro de la part de l'Etat pour bénéficier d'une éducation, pour assurer ta sécurité, pour te soigner, pour te permettre de rejoindre ton école par le bus ou le train, et ceci bien avant que tu paies un seul centime d'impôt! tu as été un assisté et tu profites certainement tous les jours encore aujourd'hui du fait d'avoir à faire professionnellement et amicalement à des gens éduqués, propre et vermifugés Et c'est parce que certains ont décidé de faire confiance à une solidarité inconditionnelle et à parier sur toi, comme tous les français à naître.

Amusante version du péché originel
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
D'habitude je trouve Biosmog fumeux, là ça fait deux interventions réussies que je salue.

Ca me file la ch*asse les "gens qui ont réussi" qui ont l'impression d'avoir bien mérité leur petit salaire rondelet et qui se disent que les autres avaient qu'à se sortir les doigts du cul. Le pire c'est quand ils trouvent un contre exemple à l'évidence du déterminisme social et qu'ils en font un symbole de l'égalité des chances. C'est gerbant.

Je gagne probablement moins bien ma vie que certains mais beaucoup mieux que beaucoup. J'ai pas honte d'avoir fait de modestes études et de pouvoir vivre decontracté de la teub avec mes voitures mon PC et mes guitares... Mais je sais que je fais partis des privilégiés.
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :

Aujourd'hui tu peux te payer le luxe de faire de la politique, parce qu'on s'est mis d'accord un jour que ce n'est pas le plus fort qui décide seul. Tu as certainement bénéficié personnellement de dizaines voire de centaines de milliers d'euro de la part de l'Etat pour bénéficier d'une éducation, pour assurer ta sécurité, pour te soigner, pour te permettre de rejoindre ton école par le bus ou le train, et ceci bien avant que tu paies un seul centime d'impôt! tu as été un assisté et tu profites certainement tous les jours encore aujourd'hui du fait d'avoir à faire professionnellement et amicalement à des gens éduqués, propre et vermifugés Et c'est parce que certains ont décidé de faire confiance à une solidarité inconditionnelle et à parier sur toi, comme tous les français à naître. Car un pays qui laisse crever les plus faibles, c'est un pays dans lequel personne ne s'associe, personne n'entreprend, car simplement il n'y a pas de confiance, pas de valeurs, pas de communauté. Tu trouve qu'il y a trop d'assistés, je pense que l’État n'en fait pas assez.

Ah oui c'est vrai... G.com! Tout noir ou tout blanc et pi cé tout! Soyez manichéen si vous voulez mais par pitié pas enfantin dans les argumentaires!
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais oui! Faut y aller là. Faut envoyer la purée!
...
Bref, arrêtez avec le "c'était mieux avant" et "où va-t-on ma pauv'dame"! Bandez à la vie nom de dieu! On bombe le torse, on n'est pas des Caliméros, on se sort les doigts du cul et on fait!

Tu sais Ben, je te suis sur 99% du chemin. Mais parfois, certains restent sur le bas-coté. Ce ne sont pas des mauvais gars, mais comme disait l'autre, les emmerdes ça vole en escadrille, et puis on a le droit de faire des erreurs, surtout quand on a pris un mauvais départ... Parfois, certains que tu dépasses au volant de ta petite auto, viennent de monter les roues qui te permettent d'avancer. Les mains abimées, ils n'arrivent plus à conduire et doivent aller à pieds. Parfois, des gens n'ont même pas la possibilité de marcher le long du chemin, ils en sont exclus. Alors ils vivent dans le même monde que toi, mais n'ont finalement plus rien en commun, vous n'avez plus rien à échanger.
C'est bien d'avancer, mais ça peut être important de prendre des passagers, de s'arrêter pour donner un peu de son essence, pour partager un peu de son grand voyage. Parce qu'on va arriver seul. Alors prenons le temps de passer un moment ensemble en cours de route. C'est peut-être le seul souvenir qu'on gardera du voyage.

100% d'accord

Ne mélangeons pas tout, et ne faisons pas de raccourcis pernicieux....
Et pourtant...

Tu prônes La loi de la jungle...
L'être humain est multiple et l'on est hélas pas tous aussi fort que toi.
Il existe des gens bien abîmés et en quelque sorte des accidentés de la vie..
Les laissés pour compte peuvent mourir au bord de la route.
Les plus forts écrasent les plus faibles... Pas de place pour les faibles...

Il n'y a pas un politique qui n'a pas une casserole au c*l et ils gagnent tous bien leur vie.
Ils n'ont pas de belles vertus ni de moralité, c'est pas grave ils sont forts et écrasent les plus faibles pour arriver à leurs fins....

Je peux te dire que dans les gens abîmés par la vie, il y a beaucoup de personnes vertueuses et qui savent suer sang et sueur et eux ils ne détournent pas des millions... avec le toupet des politiques qui demandent de la transparence... quel comble.
Ah ! Si l'esclavage pourrait revenir ! Pour certains gagnent encore plus d'argent...

On est en train de perdre le peu d'humanité qu'il nous reste...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne vois pas le coté enfantin de ce type d'exposé.

Beaucoup de gens passent leur temps à râler sur la situation sociale, politique, financière,.... et évidemment comme ça ne va pas il faut citer des responsables, des bouc-émissaires (chômeurs, immigrés, djeuns, fonctionnaires, patrons,....). "Il suffit aujourd'hui qu'une voiture de jeunes traverse un village à vitesse excessive et la sono à fond pour générer 10 électeurs de plus pour le FN" (ce n'est pas de moi je met des commentaires).
Et donc prendre conscience des mécanismes qui soutiennent la structure sociale et de l'interdépendance entre les individus ça me parait hors du contexte de l'enfance. Un groupe ne peut pas perdurer s'il n'y a pas de solidarité entre ses membres (exception faite des gallinacés).

Bref, l'éducation civique me parait indispensable.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ben.oît
Le coté enfantin? Notre gentil Kandide l'a encore souligné une fois de plus avec son argumentaire sur ce que je prône ou non. En passant par des raccourcis, on simplifie et en simplifiant, on réduit. Voilà ce que j'appelle infantiliser le propos.

On se retrouve encore avec les oppositions ceux qui gagnent beaucoup contre ceux qui gagnent peu. Ce n'est pas le propos.

La solidarité et les "espérances" (ce que je peux détester ce mot!) des posts précédents me font penser à du Walt Disney. Ce bon vieux Walter qui nous la fait à l'envers. Lorsqu'on devient adulte on acquiert les armes pour devenir plus fort et vaincre les difficultés de la vie. Sans recourir à l'espérance d'un monde enchanteur, bienveillant, solidaire ou au contraire tombant dans les noirceurs de la finance, de la banque et de je ne sais quel autre propos encore plus naïf.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il n'y a pas de logique à mettre les mots "monde enchanteur" et "solidaire" sur le même niveau dans une phrase. Tu donnes l'exemple de ce que tu dénonces : la caricature.
Ben.oît
C'était exposé de la sorte.
Rastacouair
Valery Giscard d'Estaing est mort ce soir à 178 ans
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
C'est rarement les plus pauvres (les assistés...?) qui font de la fraude fiscale...

Combien coûte la fraude fiscale ?
Pour l'ONG Oxfam France, 18.500 milliards de dollars sont cachés par des particuliers dans des paradis fiscaux à travers le monde. Quant à la fraude fiscale des entreprises, elle coûterait chaque année pour le seul continent africain 160 milliards de dollars. L'ONG estime que 21 paradis fiscaux sont situés dans l'Union européenne (Luxembourg, Malte, etc.) ou relèvent de sa juridiction (Andorre, Îles Caïmans, etc.) et facilitent la perte de 80 milliards d'euros de recettes fiscales. A comparer aux 60 milliards nécessaires à l'éradication de la pauvreté.

source:
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
C'est rarement les plus pauvres (les assistés...?) qui font de la fraude fiscale...

Pour l'ONG Oxfam France, 18.500 milliards de dollars sont cachés par des particuliers dans des paradis fiscaux à travers le monde. Quant à la fraude fiscale des entreprises, elle coûterait chaque année pour le seul continent africain 160 milliards de dollars. L'ONG estime que 21 paradis fiscaux sont situés dans l'Union européenne (Luxembourg, Malte, etc.) ou relèvent de sa juridiction (Andorre, Îles Caïmans, etc.) et facilitent la perte de 80 milliards d'euros de recettes fiscales. A comparer aux 60 milliards nécessaires à l'éradication de la pauvreté.

source:

Alors que l'honnêteté, ça paie:

http://www.boursorama.com/actu(...)fb8a1
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :

source:

Alors que l'honnêteté, ça paie:

http://www.boursorama.com/actu(...)fb8a1

Je ne l'avais pas vu, celle-là !!!

(à se demander qui sont les assistés...)

C'est à se demander, si parfois il faudrait mieux pas savoir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Aujourd'hui tu peux te payer le luxe de faire de la politique, parce qu'on s'est mis d'accord un jour que ce n'est pas le plus fort qui décide seul. Tu as certainement bénéficié personnellement de dizaines voire de centaines de milliers d'euro de la part de l'Etat pour bénéficier d'une éducation, pour assurer ta sécurité, pour te soigner, pour te permettre de rejoindre ton école par le bus ou le train, et ceci bien avant que tu paies un seul centime d'impôt! tu as été un assisté et tu profites certainement tous les jours encore aujourd'hui du fait d'avoir à faire professionnellement et amicalement à des gens éduqués, propre et vermifugés Et c'est parce que certains ont décidé de faire confiance à une solidarité inconditionnelle et à parier sur toi, comme tous les français à naître.

Amusante version du péché originel

Voir une dette comme un péché est vraiment un amalgame de protestant!

Mais tu as raison sur le fait que mon exposé pouvait avoir des relents moralisateurs (en simplifiant un peu trop la démonstration selon laquelle, personne ne se fait tout seul). Mais je termine en disant que cette dette est aussi un droit, celui d'être accepté comme digne de confiance, c'est-à-dire comme une personne de valeur en qui la communauté croit.

Pour répondre à Benoit: voir les assistés comme des profiteurs, les pauvres comme des imbéciles qui n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, c'est avoir une vision un peu tronquée de la vie et de ses congénères. On trouve mes arguments simplistes et infantiles. J'ai une vision simplement différente. Un gars pour qui l'alpha et l'omega de sa vie, c'est accumuler l'argent, la puissance, le pouvoir est pour moi beaucoup moins intéressant qu'un candide fauché qui pense qu'on peut arriver à une société qui ne jette plus les gens dans l'indignité. En tout cas, chaque fois que j'en ai l'occasion, j'essaie de tordre le bâton dans ce sens. Mais le reste du temps je m'en fiche:

L'autre jour, une très belle femme que j'ai rencontré sur une terrasse (ça devrait t'intéresser Benoit), brillante journaliste revenant d'un grand reportage, m'expliquait qu'il y avait la crise parce que les gens changeaient leur Audi contre des Golfs. A cet instant, un ennui insondable s'est abattu sur moi. Je ne lui jette pas la pierre, on a tous une face sans intérêt. Mais c'est quand même dommage de l'étaler sur les terrasses, dans les forums.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Biosmog a écrit :
... on a tous une face sans intérêt. Mais c'est quand même dommage de l'étaler sur les terrasses, dans les forums.

Donc la raison pour laquelle il ne faudrait pas simplifier mes termes et imaginer ce que je pourrais être. Vous connaissez l'adage : Les bons sont ceux qui se contentent de rêver ce que les méchants font en réalité.

Rêvez mieux!

En ce moment sur backstage...