Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Je cherche depuis des heures un article qui m'a fait froid dans le dos et qui est assez ancien. Il y été écrit notamment, que la machine sur lequel était en train d'apprendre l'IA était contenue dans une cage de faraday et donc aucune connexion par onde ou filaire avec le monde extérieur était possible. L'alimentation électrique était fournie par groupe électrogène.
Un interrupteur d'urgence était à l'entrée de la pièce.
La principale crainte étant que l'IA se sauve via réseaux filaire ou ondes

Et je pense que depuis la rédaction de cet article ca a dû beaucoup évoluer.

Et si Skynet n'avais pas lancé une guerre atomique mais une guerre bactériologique ? (COVID Toussa toussa ???)

Au delà de la blague complotiste de base, sachant que les films de sciences fiction sont toujours loin de la réalité future, ça fait froid dans le dos.
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
Les algorithmes et IAs peuvent déjà influencer notre navigation sur les réseaux, notre itinéraire sur les routes ....
Le souci étant que le public trouve ça pratique de se décharger sur les "applications" pour faire des choix (moins de temps à réfléchir ou à chercher la meilleure solution).
Donc si on pousse le "bouchon" de cette tendance, l'humanité pourrait confier beaucoup de décisions aux logiciels rien que par paresse et facilité ...
Si on arrivait à un stade où le IAs savent voter à notre place, voter ne servirait plus à rien .... et pourquoi ne pas leur confier les rênes de la gouvernance.
Ça parait SF, dystopique, peu enviable, mais si on considère que cela peut se faire progressivement, sans à-coups, c'est une hypothèse assez cohérente avec le comportement humain.


oui, c'est ça, par facilité (ou par paresse), on accepte un profilage global qui finira par décider a notre place, quoi acheter, quoi choisir, quoi penser... tout ça avec notre consentement.
Et comme tu le dis si bien, ça se fait progressivement, sans à-coups, il est déjà trop tard pour revenir en arrière.
D'un autre côté, il y a beaucoup d'avantages malgré tout (la médecine prédictive par exemple) mais ça se paiera cher sur ce qu'on entend par "le libre arbitre" et l'individualité.


Franchement, je n'y crois pas.


Tu peux nier la réalité si tu veux, mais c'est déjà le cas.
Redstein
Merci de ne pas quoter comme une burne histoire de me faire dire ce que je n'ai pas dit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
Je cherche depuis des heures un article qui m'a fait froid dans le dos et qui est assez ancien. Il y été écrit notamment, que la machine sur lequel était en train d'apprendre l'IA était contenue dans une cage de faraday et donc aucune connexion par onde ou filaire avec le monde extérieur était possible. L'alimentation électrique était fournie par groupe électrogène.
Un interrupteur d'urgence était à l'entrée de la pièce.
La principale crainte étant que l'IA se sauve via réseaux filaire ou ondes

Et je pense que depuis la rédaction de cet article ca a dû beaucoup évoluer.

Et si Skynet n'avais pas lancé une guerre atomique mais une guerre bactériologique ? (COVID Toussa toussa ???)

Au delà de la blague complotiste de base, sachant que les films de sciences fiction sont toujours loin de la réalité future, ça fait froid dans le dos.


Bonjour la Serie B alors!!avec Raoult dans le role du T800
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Je cherche depuis des heures un article qui m'a fait froid dans le dos et qui est assez ancien. Il y été écrit notamment, que la machine sur lequel était en train d'apprendre l'IA était contenue dans une cage de faraday et donc aucune connexion par onde ou filaire avec le monde extérieur était possible. L'alimentation électrique était fournie par groupe électrogène.
Un interrupteur d'urgence était à l'entrée de la pièce.
La principale crainte étant que l'IA se sauve via réseaux filaire ou ondes

Et je pense que depuis la rédaction de cet article ca a dû beaucoup évoluer.

Et si Skynet n'avais pas lancé une guerre atomique mais une guerre bactériologique ? (COVID Toussa toussa ???)

Au delà de la blague complotiste de base, sachant que les films de sciences fiction sont toujours loin de la réalité future, ça fait froid dans le dos.


Bonjour la Serie B alors!!avec Raoult dans le role du T800


le T800 c'est le modèle tout pourri ?
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Merci de ne pas quoter comme une burne histoire de me faire dire ce que je n'ai pas dit


DSL j'ai quoté exactement ce que tu as dit.

Le plus simple, si tu ne veux pas que je quote ce que tu écris...c'est de pas l'écrire.
Redstein
Tu es sûr d'avoir mis tes lunettes ce matin ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Je cherche depuis des heures un article qui m'a fait froid dans le dos et qui est assez ancien. Il y été écrit notamment, que la machine sur lequel était en train d'apprendre l'IA était contenue dans une cage de faraday et donc aucune connexion par onde ou filaire avec le monde extérieur était possible. L'alimentation électrique était fournie par groupe électrogène.
Un interrupteur d'urgence était à l'entrée de la pièce.
La principale crainte étant que l'IA se sauve via réseaux filaire ou ondes

Et je pense que depuis la rédaction de cet article ca a dû beaucoup évoluer.

Et si Skynet n'avais pas lancé une guerre atomique mais une guerre bactériologique ? (COVID Toussa toussa ???)

Au delà de la blague complotiste de base, sachant que les films de sciences fiction sont toujours loin de la réalité future, ça fait froid dans le dos.


Bonjour la Serie B alors!!avec Raoult dans le role du T800


le T800 c'est le modèle tout pourri ?


Maintenant qu'il est vieux on peut le dire mais à l’époque je n'aurai pas dis ça à Schwarzie. Surtout que dans T2, il lui fait sa fête au T1000
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Tu es sûr d'avoir mis tes lunettes ce matin ?


Je vais pas rentrer dans un énième commentaire véxatoire :


Redstein
Ta capture d'écran ne ressemble à rien - et ça ne me semble pas être le fruit du hasard
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Ta capture d'écran ne ressemble à rien - et ça ne me semble pas être le fruit du hasard


si tu veux
Redstein
Bordel, TSR, c'est si difficile de reconnaître ses torts ? C'est pourtant pas grand chose

Redstein a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
Les algorithmes et IAs peuvent déjà influencer notre navigation sur les réseaux, notre itinéraire sur les routes ....
Le souci étant que le public trouve ça pratique de se décharger sur les "applications" pour faire des choix (moins de temps à réfléchir ou à chercher la meilleure solution).
Donc si on pousse le "bouchon" de cette tendance, l'humanité pourrait confier beaucoup de décisions aux logiciels rien que par paresse et facilité ...
Si on arrivait à un stade où le IAs savent voter à notre place, voter ne servirait plus à rien .... et pourquoi ne pas leur confier les rênes de la gouvernance.
Ça parait SF, dystopique, peu enviable, mais si on considère que cela peut se faire progressivement, sans à-coups, c'est une hypothèse assez cohérente avec le comportement humain.


oui, c'est ça, par facilité (ou par paresse), on accepte un profilage global qui finira par décider a notre place, quoi acheter, quoi choisir, quoi penser... tout ça avec notre consentement.
Et comme tu le dis si bien, ça se fait progressivement, sans à-coups, il est déjà trop tard pour revenir en arrière.
D'un autre côté, il y a beaucoup d'avantages malgré tout (la médecine prédictive par exemple) mais ça se paiera cher sur ce qu'on entend par "le libre arbitre" et l'individualité.


Franchement, je n'y crois pas. La masse des moutons va continuer à se faire manipuler, rien de nouveau sous le soleil (glauque). Tout ce qui change, ce sont les moyens. Les autres continueront à tirer parti de ces nouvelles techs sans se laisser bouffer pour autant.

La généralisation de la vidéosurveillance + reconnaissance faciale m'inquiète davantage...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Y'a plus qu'a aller élever des chèvres pour faire du fromage papilliste dans le Larzac.

Pour moi ce ne sont que de tendances ; je ne pense pas que l'on puisse vraiment prédire le futur.
D'autant plus que des évènements inattendus ou certaines menaces peuvent complètement changer la donne : par exemple la pénurie des ressources face à l'exubérante croissance démographique … dans ce cas tout le fatras de technologies pourrait devenir inutilisable, faute de combustibles.

Ah merde ! c'est pas mieux

Bon ! ben peut-être le Larzac alors ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a plus qu'a aller élever des chèvres pour faire du fromage papilliste dans le Larzac.

Pour moi ce ne sont que de tendances ; je ne pense pas que l'on puisse vraiment prédire le futur.
D'autant plus que des évènements inattendus ou certaines menaces peuvent complètement changer la donne : par exemple la pénurie des ressources face à l'exubérante croissance démographique … dans ce cas tout le fatras de technologies pourrait devenir inutilisable, faute de combustibles.

Ah merde ! c'est pas mieux

Bon ! ben peut-être le Larzac alors ...


Oui, voilà qui est complètement imprévisible.
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
La pénurie est prévisible mais comment ça va se passer ça l'est moins (qu'est ce qui va manquer en premier, comment l'humanité va réagir, ....). Pareil, la croissance démographique est observable mais va t'il y avoir une réaction à l'encontre ou des évènements qui décimeront les populations (COVID-25 ?)
j0k3335
bon, allez, je vais calmer le jeu:

aviez-vous remarqué, dans ma signature depuis des années :

"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...