Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
non mais j'ai l'impression qu'il y a des lyonnais qui auraient abusés


Le bojolpiff c'est bon pour nettoyer les pinceaux !
AethelBridd
@Kandide
Les acariens en question sont les démodex.



@TheSouksRemain
Le Beaujolais nouveau n'est effectivement pas ce qu'il se fait de plus raffiné... les pinceaux méritent mieux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
non mais j'ai l'impression qu'il y a des lyonnais qui auraient abusés


Le bojolpiff c'est bon pour nettoyer les pinceaux !


Vaut mieux s’en méfier: on n’a pas assez de recul.
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :

@Lao
J'ai moi aussi du mal avec certains des termes utilisés et j'ai la sensation (peut-être erronée) qu'il a du mal à saisir la notion de spiritualité.

Là tu m'as fait rire. Harari pratique très assidûment la méditation.

Pour l'"âme", je pense un peu comme Harrari, la science a mis cette notion à la poubelle depuis pas mal de temps déjà.
AethelBridd
Lao a écrit :
Là tu m'as fait rire. Harari pratique très assidûment la méditation.
Si seulement il suffisait de m'éditer... non, j'aime mieux t'amuser.
i.e. méditer n'est pas comprendre mais s'exercer

Lao a écrit :
Pour l'"âme", je pense un peu comme Harrari, la science a mis cette notion à la poubelle depuis pas mal de temps déjà.
Comme la vie n'existe pas, la mort non plus, c'est tout bénéfice.
i.e. selon la définition de l'âme qu'il utilise dans son œuvre, je suis d'accord avec lui

Accessoirement, on écrit Ferrari avec trois 'r', mais même s'il médite rapidement, il reste Harari avec deux 'r'.

P.S. J'ai bien sûr beaucoup à apprendre, un peu plus chaque jour et ces discussions ont le mérite de faire réfléchir. Merci à toi et aux autres (les non-toi)

EDIT de 7h52 : Loki en shorts au Prisu



Complément de 7h54 : @Lao
J'essaye de trouver un terrain d'entente. Si je dis matière, physiologie, mythe plutôt que corps (substance), âme (vie), esprit (conscience), cela te convient-il un peu mieux ?

Ajout de 7h58 : T'es dur en affaires. Je cède. Quels termes souhaites-tu lire ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
non mais j'ai l'impression qu'il y a des lyonnais qui auraient abusés


Le bojolpiff c'est bon pour nettoyer les pinceaux !

J’ai l’impression que certains se les emmêle un peu les pinceaux
Biosmog
Grave
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
voire se font des nœuds dans le cerveau ...

@Freo : trop compliqué pour moi - je ne vois même pas de quoi tu parles.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Vous ne connaissez pas les archées d'Asgård ?

Désolé pour les nœuds et tant pis pour le débat philosophique. Bonne journée à vous
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
cliclac
Fallait préciser pour nous éclaircir pas compliqué tout de même:
Citation:
Les Asgards partagent des traits que l'on croyait réservés aux eucaryotes. De ce fait, on considère généralement que le clade qui les inclut inclut aussi les eucaryotes, à ceci près que ces derniers sont issus de l'endosymbiose d'au moins une ?-protéobactérie (devenue leur mitochondrie) et ne sont plus des procaryotes, donc plus des archées. Ce clade élargi est dénommé Eukaryomorpha.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
Vous ne connaissez pas les archées d'Asgård ?

Désolé pour les nœuds et tant pis pour le débat philosophique. Bonne journée à vous
C'est une sorte de champi (hétérotrophe) ? Mais est-ce lucidogène ?

Mais oui, la philosophie ce n'est pas trop mon truc ; par contre si ça t'intéresse tu peux réveiller ce topic : Le topic philo de quantat et biosmog, un des intervenants nous ayant quitté .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
@Kandide
Les acariens en question sont les démodex.



@TheSouksRemain
Le Beaujolais nouveau n'est effectivement pas ce qu'il se fait de plus raffiné... les pinceaux méritent mieux.


Ah oui.



Oignon action
Bonjour les trolls
Redstein
Et pourtant, les carottes et les oignons, c'est un peu la base de la cuisine franchouille...




Les hommes, ces viandards qui plombent le climat

Citation:
Pourquoi les hommes mangent-ils plus de viande ? L’étude menée par l’Université de Leeds ne l’a pas révélé. La journaliste Nora Bouazzouni livre des éléments de réponse : « Tous les aliments sont chargés symboliquement. Un smoothie vert est souvent associé à la bonne santé et à la détoxification du corps — même si c’est parfois charlatanesque. La viande, elle, est associée à la virilité. Dans l’imaginaire collectif, quand on mange un animal mort, on absorbe ses vitamines, son gras... et ses vertus supposées : la force, la vigueur. Que des stéréotypes masculins. Pour être “un vrai bonhomme”, il faudrait donc manger de la viande. »



Citation:
Le régime alimentaire des hommes émet 41 % de plus de gaz à effet de serre que celui des femmes, principalement en raison de leur consommation disproportionnée de viande. C’est ce que démontre une étude britannique publiée mercredi 24 novembre dans la revue scientifique Plos One.

Pour aboutir à ces résultats, les scientifiques de l’Université de Leeds, au Royaume-Uni, ont analysé les régimes alimentaires de 212 adultes. Ils devaient déclarer tous les aliments qu’ils avaient consommés au cours de trois périodes de vingt-quatre heures. Les chercheurs ont ensuite calculé les émissions de gaz à effet de serre nécessaires à la production de chacun des aliments mentionnés.

Résultat : les régimes non végétariens sont 59 % plus émetteurs de gaz polluants que les régimes végétariens. En outre, le régime des hommes émet globalement 41 % plus de gaz à effet de serre que celui des femmes. En grande partie parce que les hommes mangent plus de viande et boivent plus de boissons — hors eau — que les femmes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Redstein a écrit :
Et pourtant, les carottes et les oignons, c'est un peu la base de la cuisine franchouille...


C'est tout de même une des plus variées au monde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Et pourtant, les carottes et les oignons, c'est un peu la base de la cuisine franchouille...


C'est tout de même une des plus variées au monde


C'est vrai : tu peux faire suer les oignons et rajouter les carottes, suer les oignons et suer les carottes, suer les carottes et rajouter les oignons, rajouter les carottes et rajouter les oignons, pas mettre d'oignon et suer les carottes, pas mettre de carottes et suer les oignons, ajouter du céleri que tu fais suer avec les carottes et les oignons, ajouter du céleri que tu fais suer avec les carottes mais sans les oignons, ajouter du céleri que tu fais suer avant d'ajouter les carottes et les oignons, etc
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...