Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Sinon je ne sais plus si je l'ai mise:



Maltraiter ses enseignants. C'est vraiment le dernier truc à faire, si on veut arriver à quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
....
Maltraiter ses enseignants. C'est vraiment le dernier truc à faire, si on veut arriver à quelque chose.
Tu vas avoir du monde d'accord avec toi.
cliclac
une courbe seule qui ne veut pas dire grand chose, valeur du smig équivalent en € 353 en 1980, en 2022, 1603€, soit une évolution de plus de 4,5 fois.
Seule déduction possible et correcte le smig a augmenté bien plus que le salaire des profs.
Biosmog
cliclac a écrit :
une courbe seule qui ne veut pas dire grand chose, valeur du smig équivalent en € 353 en 1980, en 2022, 1603€, soit une évolution de plus de 4,5 fois.
Seule déduction possible et correcte le smig a augmenté bien plus que le salaire des profs.


C'est quoi le SMIC d'après toi?
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :

C'est quoi le SMIC d'après toi?

le SMIC bien sûr, vieux reflex d'ancien smigard :
Citation:
En France, le salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC)1 est le salaire minimum basé sur la durée légale de travail de 35 heures par semaine. Il est réévalué tous les ans au 1er janvier. Au 1er janvier 2022, son montant horaire brut est porté à 10,57 €, ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 1 603,12 €, soit 1 269 € net SMIC (2022).2

Anciennement salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG),

je ne vois pas ce que ça change a ma remarque, des chiffres sont des chiffres même si la mode c'est de leur faire dire ce qui nous plait, mais tu faits comme tu veux, ce n'est pas mon problème
casseoreille
Lorsque l'on voit la baisse des salaires des enseignants entre 1980 et 2000, on est en droit de penser que les présidents successifs, durant cette période, ont mené une politique identique en ce qui concerne l'éducation nationale!

On peut alors comprendre pourquoi les français votent de moins en moins, écoeurés par les deux partis qui gouvernaient alternativement, car même le SMIC, puisqu'on l'évoque, n'a pas connu les augmentations souhaitées par le peuple! Les augmentations annoncées ces jours laissent présager des tensions prochaines, car il sera impossible de survivre avec un SMIC!
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est quoi le SMIC d'après toi?

le SMIC bien sûr, vieux reflex d'ancien smigard :
Citation:
En France, le salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC)1 est le salaire minimum basé sur la durée légale de travail de 35 heures par semaine. Il est réévalué tous les ans au 1er janvier. Au 1er janvier 2022, son montant horaire brut est porté à 10,57 €, ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 1 603,12 €, soit 1 269 € net SMIC (2022).2

Anciennement salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG),

je ne vois pas ce que ça change a ma remarque, des chiffres sont des chiffres même si la mode c'est de leur faire dire ce qui nous plait, mais tu faits comme tu veux, ce n'est pas mon problème


C'est le copier-coller d'un règlement mais tu ne réponds pas à la question: c'est quoi vraiment un SMIC? c'est un chiffre qui n'a aucune signification, qui ne veut rien dire?
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Quand ils seront au SMIC ils pourront peut-être avoir des augmentations plus fréquentes.
cliclac
Biosmog a écrit :

C'est le copier-coller d'un règlement mais tu ne réponds pas à la question: c'est quoi vraiment un SMIC? c'est un chiffre qui n'a aucune signification, qui ne veut rien dire?

source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sance
aucune signification sauf pour ceux qui le touche comme salaire,
Par contre comme moyen de comparaison il faudrait juste afficher les deux courbes sur des durées identiques sur le même graphique ce serait plus exact mais moins polémique éventuellement
yonder
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

j'ai un ami russe, né en Ukraine quand c’était l'URSS, il est venu en France il y a pas mal d'années.
Pas comme réfugié mais marre du régime, il m'a expliqué les raisons historiques qui faisaient que l'Ukraine était russe, pour lui et beaucoup de russes, assez inquiétant ce regain de nationalisme


Ah mais le nationalisme ukrainien c'est quelque chose (comme dans la plupart des pays slaves bridés par la Russie en fait)! Il a toujours été là, il existe depuis le 18ème quand ils étaient polonais. Ils ont toujours cette impression de ne pas être libres, que leur pays n'est pas "fini". Il ne faut pas oublier que l'Ukraine et les pays baltes n'ont pas hésité à se ranger du côté des nazis dès que les Allemands sont arrivés en 41, participant activement à la Shoah par balle, commettant de leur propre fait certains des plus gros pogroms de l'histoire (les Juifs étant accusés d'être à la solde des Bolchéviques) et massacrant quelques milliers de Polonais au passage.

Un gars d'un de mes ex-groupes est d'origine ukrainienne, il a mis deux fois les pieds dans le pays depuis son enfance, autant dire qu'il est aussi Ukrainien que je ne suis Islandais. Il ne faut pas lui parler des nuances de ce conflit: pour lui le méchant c'est Poutine, point. Si il avait l'occasion de lui mettre une balle dans la tête il le ferait. Il ne sait pas pourquoi, mais il le ferait...

Ils (les Ukrainiens de l'Ouest surtout, et ceux des villes) ont toujours cette sensation (peut-être vraie, je ne m'y connais pas assez) qu'à la première occasion l'ogre russe reviendra. A l'inverse, à l'Est ils sont nettement plus russophiles. C'est là que rentrent en jeu les grandes puissances autour, qui tentent de faire basculer le jeu en leur faveur. On parle beaucoup des Russes qui amassent des troupes, mais nettement moins des Baltes qui se font envoyer des armes par les USA, ou des autres pays qui laissent leur espace aérien libre pour les avions américains.

Peut être parce que ces autres états n’ont pas envahis illégalement un pays eux

Et l’est russophile je n’en suis pas si sûr non plus...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
cliclac
yonder a écrit :

Peut être parce que ces autres états n’ont pas envahis illégalement un pays eux

Et l’est russophile je n’en suis pas si sûr non plus...

cet ami russe,originaire d'Ukraine vivant en France est partisan d'une réunion, comme je trouve ça bizarre il m'a bien précisé que sa mère et sa sœur vivant à l'est de l'Ukraine également "comme beaucoup", je n'ai pas vérifié mais dans les reportages on entend des antis et des pros russes, espéront qu’ils ne se battent pas entre eux
yonder
Je ne nie pas les cas individuels, mais je ne pense pas que cela suffisent à en faire une majorité (dans un sens comme dans l’autre). Pour savoir il faudrait une vraie élection libre.
J’ai dans mon entourage des cas inverses.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mr Park
yonder a écrit :

Peut être parce que ces autres états n’ont pas envahis illégalement un pays eux

Et l’est russophile je n’en suis pas si sûr non plus...


Tu parles de quels autres états?

Les élections ne sont pas libres en Ukraine (et ne le seront peut-être jamais), mais ça n'est pas forcément le fait des Russes.
Biosmog
Non non. L'Ukraine est l'une des démocraties qui fonctionne le mieux dans la région. C'est Poutine, qui affirme que les élections ne sont pas libres. Pas sûr qu'il soit bien placé. Les pro-russes estiment qu'ils sont lésés. La Russie est un pays démocratique? Non, ou en tout cas beaucoup moins que l'Ukraine.

Sinon je n'ai pas trop suivi ce qui se passe en Ukraine. Ce qui est sûr c'est qu'il y a plusieures couches. Et l'une d'entre elle c'est la colonisation par l'URSS, qui a abouti à un quasi-génocide dans les années 1930. On parle de millions de morts, quand même, dus à une famine causée par le stalinisme, et aux désordres sociaux qu'elle a engendré. L'Ukraine, c'est un peu la France qui n'aurait pas été libérée en 44. Donc tu m'étonnes qu'on trouve de tout, et très polarisé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Non non. L'Ukraine est l'une des démocraties qui fonctionne le mieux dans la région. C'est Poutine qui affirme que les élections ne sont pas libres... Pas sûr qu'il soit bien placé.

Sinon je n'ai pas trop suivi ce qui se passe en Ukraine. Ce qui est sûr c'est qu'il y a plusieures couches. Et l'une d'entre elle c'est la colonisation par l'URSS, qui a abouti à un quasi-génocide dans les années 1930. On parle de millions de morts, quand même, dus à une famine causée par le stalinisme, et aux désordres sociaux qu'elle a engendré. L'Ukraine, c'est un peu la France qui n'aurait pas été libérée en 44. Donc tu m'étonnes qu'on trouve de tout, et très polarisé.


C'est clair qu'ils ont une histoire basée sur la souffrance et le sang, comme tout le monde dans le coin (Russes compris). Mais dire que c'est une démocratie qui fonctionne bien... bof. Tout les mouvements pan-européens au pouvoir depuis 2004 ont quand même les mains bien sales. Lis les bios wiki de Iouchtchenko, de Tymochenko,... C'est pas triste, et pourtant ce sont "nos" alliés. Entre la fortune louche faite pendant la perestroika (souvent dans le secteur du gaz, le nerf de la guerre dans le coin), les disparitions de journalistes, la corruption,...

En tout cas, ce qui est clair, c'est que ça pétera un jour ou l'autre. Je ne sais pas si ce sera en "simple" guerre civile ou le fait des puissances autour, mais ça fera mal. Il y a clairement 2 Ukraine qui n'arrivent pas à cohabiter depuis 30 ans.
cliclac
Mr Park a écrit :

En tout cas, ce qui est clair, c'est que ça pétera un jour ou l'autre. Je ne sais pas si ce sera en "simple" guerre civile ou le fait des puissances autour, mais ça fera mal. Il y a clairement 2 Ukraine qui n'arrivent pas à cohabiter depuis 30 ans.

C’est vraiment le risque, comme dit Biosmog la politique de Staline et la grande famine qui en a découlé doit être dure à oublier, par contre pour les pro russes le Dombass c’est comme la Crimée c’est russe historiquement

En ce moment sur backstage...