Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants

Aller à la page: ... 3080 ...  
Auteur Message
Olric
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
'ai été faire un tour sur la page Facebook d'Hadama Traoré et visionné sa dernière vidéo de 35 minutes concernant Harpon et cette manif'. Sans approuver la démarche, ça permet de nuancer un peu ce qui est présenté par les médias...

Du genre ?

Lao
Custom Méga utilisateur

Olric a écrit :
Citation:
'ai été faire un tour sur la page Facebook d'Hadama Traoré et visionné sa dernière vidéo de 35 minutes concernant Harpon et cette manif'. Sans approuver la démarche, ça permet de nuancer un peu ce qui est présenté par les médias...

Du genre ?
je suppose de ce que contient cet article qui revient un peu en arrière par rapport aux premières infos sur ses déclarations : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/hadama-traore-ne-soutien[...].php
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Etats-Unis : Des millions de Californiens privés d'électricité pour éviter les incendies

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Lao a écrit :
Olric a écrit :
Citation:

Du genre ?
je suppose de ce que contient cet article qui revient un peu en arrière par rapport aux premières infos sur ses déclarations : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/hadama-traore-ne-soutien[...].php

Voilà, à peu près. Je déteste face de bouc mais j'ai fait un effort en l'absence de compte rendu crédible des médias. J'ai passé un moment sur sa page. Je n'ai pas tenu les 35 minutes de sa dernière vidéo parce qu'il a un côté démago banlieue qui est assez fatiguant et surtout il n'est pas très intéressant, J'ai préféré papillonner pendant une bonne heure sur ses différentes vidéos et son texte (parce qu'il a écrit un texte justifiant sa démarche). Et à aucun moment, il ne parle de "soutenir" Mickaël Harpon. Cela a même pas grand chose à voir avec le compte rendu des médias faussement outrés (ou alors ils se contentent de relayer ce qu'on leur passe).

A part le côté détestable que j'ai cité avant ("les opprimés des banlieues et les sourds tous ensembles"), je me retrouve dans son discours. C'est le même discours que Ramadan j'ai cru lire aujourd'hui
Ce discours, je sais que personne ici ne le soutient, je me suis même fait traiter de complice des terroristes par certains comptables bedonnant de Backstage quand je l'ai tenu. Mais il y a un raisonnement, des arguments. Donc il est quand même facile de répondre au lieu d'invectiver. Hadama par exemple répète à chaque phrase qu'il condamne ces actes de violences, mais il est automatiquement perçu comme quelqu'un qui ose remettre en question le fétiche, le diable, un monstre. Il n'y a qu'à lire les médias à son propos, pour se rendre compte qu'il s'est grillé à vie alors qu'il cherche simplement à améliorer la vie dans certains lieux pour certaines personnes (c'est un politicien)

Alors ce discours, c'est simplement, pour faire très court, que ces attentats, la plupart du temps, sont le fait de paumés, cas psychiatriques, désespérés, sociopathes ou asociaux, qui se sont faits maltraités à peu près toute leur vie, et qui ont trouvé dans l'idéologie salafiste et dans l'abandon de l'Etat de certains territoires (aussi en France), un canal pour s'exprimer et être reconnus, une seule et dernière fois.

Vu comme ça, la solution, elle n'est pas dans cette guerre contre les moulins à vent islamistes, elle est dans l'amélioration des conditions de vie, dans la reconnaissance des minorités, dans la prises en charges des personnes en difficultés, dans le soin porté au local, aux quartiers, au lien social. Mais bon, dans 25 ans, comme il y a 25 ans avec le terrorisme d'extrême-gauche, le terrorisme aura une autre cause, un autre visage, et ce sera le nouvel épouvantail à la mode qu'il sera de bon ton de brandir en s'exprimant, indigné "mais comment peux-tu soutenir des assassins?"...

Mais il faut vous faire une opinion directement en allant sur son compte. Vous ne serez pas contaminés par ses idées, ce n'est pas une maladie.

BluesBarbu
Special Ultra utilisateur

C’est dingue qu’une personne ayant reçu de l’instruction mette autant d’énergie a toujours relativiser les actes des meme salopards.

Tu soutiens que ce sont toujours tous des déséquilibrés, malades mentaux ... et non. La responsabilité ça existe, l’idéologie ça existe.

Alors moi je préfère être un facho, « un bedonnant », un bas du front et ne pas me tortiller pour trouver des circonstances atténuantes aux assassins. Je suis un facho avec un peu de dignité.

Oui tu soutiens des assassins pour des postures. Et ces postures sont à gerber.

Ce type a tué des personnes. Des gens qui avaient des parent, des amis, peut-être des enfants. Mais ça tu t’en tapes, trop occupé à fouiller les poubelles de Traoré et Ramadan pour briller sur un forum internet.

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

La Russie cajole les fesses de la Syrie.
Les USA autorisent les livraisons d’armes à la Turquie qui se dit que ce serait bien d’attaquer la Syrie.

Mais pas toute la Syrie, surtout les Kurdes.
Ou comment Trump fait indirectement la guerre à Poutine. Mais au final ce sont les Kurdes qui crèvent.

"Comment les Kurdes ont été trahis par les États-Unis" : http://www.lefigaro.fr/international/comment-les-kurdes-ont-ete-trahis[...]1009
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

Ben.oît a écrit :
La Russie cajole les fesses de la Syrie.
Les USA autorisent les livraisons d’armes à la Turquie qui se dit que ce serait bien d’attaquer la Syrie.

Mais pas toute la Syrie, surtout les Kurdes.
Ou comment Trump fait indirectement la guerre à Poutine. Mais au final ce sont les Kurdes qui crèvent.

"Comment les Kurdes ont été trahis par les États-Unis" : http://www.lefigaro.fr/international/comment-les-kurdes-ont-ete-trahis[...]1009

Pour enrichir des marchands d'armes, des gens vont mourir...

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

BluesBarbu a écrit :
C’est dingue qu’une personne ayant reçu de l’instruction mette autant d’énergie a toujours relativiser les actes des meme salopards.

Tu soutiens que ce sont toujours tous des déséquilibrés, malades mentaux ... et non. La responsabilité ça existe, l’idéologie ça existe.

Alors moi je préfère être un facho, « un bedonnant », un bas du front et ne pas me tortiller pour trouver des circonstances atténuantes aux assassins. Je suis un facho avec un peu de dignité.

Oui tu soutiens des assassins pour des postures. Et ces postures sont à gerber.

Ce type a tué des personnes. Des gens qui avaient des parent, des amis, peut-être des enfants. Mais ça tu t’en tapes, trop occupé à fouiller les poubelles de Traoré et Ramadan pour briller sur un forum internet.

Explique-moi dans quelle phrase je relativise quoi que ce soit. Si tu trouves, j'admets que c'est à gerber. Si tu ne trouves pas, il faudra bien ravaler toute la bile que t'as déversé dans ton message. Bon appétit, petit roquet

J07
Special Cool utilisateur

Olric a écrit :
Du genre ?

Ben dans ce que j'ai lu cette personne organiserait une manifestation en soutien à Harpon. Alors que ce n'est pas vraiment le cas je trouve. Traoré c'est juste un mec de banlieue lambda, assez impliqué au niveau local apparemment et presque toujours relaxé par la justice quand il a été attaqué, qui condamne fermement la tuerie mais qui remet en question le traitement médiatique de l'affaire. Parce qu'effectivement il n'y a aucune revendication religieuse de la part du tueur, ni de la part d'aucune organisation terroriste. On a juste un mec en situation de mal-être depuis quelques temps, qui a visiblement fait une sorte de bouffée délirante la veille et qui est parti en vrille. Des gens comme lui il y en a plein les HP.
Là-dessus les médias le font passer pour un terroriste islamiste infiltré, qui aurait patiemment attendu son heure pour frapper. (De ce que j'ai lu sur le net. Je n'ai plus de télé, je me trompe peut-être. Il y a peut-être des trucs que j'ai ratés.) Une occasion de plus de stigmatiser l'islam et de fracturer un peu plus la société, comme à chaque fois.

La manifestation aurait permis d'aborder la question du rôle des médias dans l'histoire et aussi les tensions psychologiques subies par les personnes en situation de handicap au travail. Je n'y vois aucune apologie du terrorisme ou de soutien au tueur.

Mais bon, c'est l'épouvantail pré-élections habituel, les méchants musulmans, les méchants mecs de banlieues, etc.
Je trouve ça plutôt sain que des mecs se bougent pour faire avancer les choses dans les banlieues. Même si une manif comme celle-ci est maladroite dans le contexte.

(Désolé pour le pavé.)
Alerter un moderateur
damonp

le nouveau film joker va sortir et ils ont utilisé une chanson de gary glitter en taule pour pédophilie, quand j'ai su pour gary glitter je venais de découvrir ses chansons, on écoute des artistes mais finalement on ne sait pas tout sur eux......................jusqu'au jour ou.....................ou pas

https://news-24.fr/gary-glitter-joker-utilise-une-chanson-dun-pedophil[...]ent/
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

J07 a écrit :
Olric a écrit :
Du genre ?

...

Sinon, il existe le respect, la finesse, la réflexion : merci Sophia Aram

"Damien, Anthony, Brice et Aurélia" sur https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-sophia-aram/le-bille[...]2019 via @radiofrance
Alerter un moderateur
Page 3080 sur 3093 Les faits d'actualités pas trop graves, pas trop choquants › début du sujet
Aller à la page: ... 3080 ...