Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Citation:
Le krach boursier rebat les cartes : Elon Musk et Jeff Bezos perdent plusieurs milliards


https://www.forbes.fr/classeme(...)iale/

Personne pour ouvrir une cagnotte leetchi pour les aider.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Tu me fais peur certains vont devoir revendre leur collection de LPs ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
shaolintao
Blow Up a écrit :
Citation:
Le krach boursier rebat les cartes : Elon Musk et Jeff Bezos perdent plusieurs milliards


https://www.forbes.fr/classeme(...)iale/

Personne pour ouvrir une cagnotte leetchi pour les aider.


Zont qu'a demander à blackrock et vanguard les aider
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Ce ne sont que des pertes virtuelles ! Tu ne vends pas tu ne perds pas, c'est pas plus compliqué ! Et c'est en période de "krach" qu'il faut acheter. Idem pour l'Ukraine : acheter au son du canon, vendre au son du clairon !
Biosmog
oldamp a écrit :
Ce ne sont que des pertes virtuelles ! Tu ne vends pas tu ne perds pas, c'est pas plus compliqué ! Et c'est en période de "krach" qu'il faut acheter. Idem pour l'Ukraine : acheter au son du canon, vendre au son du clairon !


Vazy, investis! Ne nous attends pas
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Et bien vous ne croyez pas si bien dire en évoquant le fait grotesque, fruit de votre imagination, que mon boulanger m'a dit....

En fait, pas plus tard que ce matin, j'ai acheté ma baguette habituelle, vendue dans un sachet papier. Quelle surprise de lire sur ce sachet un appel aux candidats pour des emplois!

Cette annonce vient de ADAPA (Aider, Accompagner à domicile) avec comme texte:

""RECRUTE DANS TOUT LE DEPARTEMENT DE L'AIN !""

""Rejoignez nos équipes d'intervenants à domicile !""

Pour les sceptiques ils peuvent vérifier mes dires :
recrutement@adapa01.com Tél.- 04 74 45 51 70

A titre d'information, la presse confirme le fait que le chômage est tombé à 5,7% chiffre le plus bas depuis fort longtemps! D'après le rédacteur de cet article ce chiffre modeste comprend un grand nombre d'irréductibles! Il s'insurge aussi à propos de l'image que l'on se fait des migrants qui ont pallié aux absences de travailleurs durant cette pandémie, qui sont heureux d'être utiles, et qui se révèlent travailleurs et performants!

Certains patrons, souvent des boulangers d'ailleurs, sont satisfaits de leur employé migrant, seul à répondre à leur proposition d'emploi, et qui, parfois font la grève de la faim pour protéger leur salarié sans papier et éviter ainsi son expulsion!

Et oui, en brodant n'importe quoi, à propos de ce métier abandonné par les courageux travailleurs français, la fiction rejoint la réalité!
Mr Park
Kandide a écrit :
ça va faire comme la Crimée... non ?

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dgntp


Il y a des conflits comme ça, c'est difficile de se positionner. C'est comme la Syrie, on dirait que la machine à désinformation tourne à plein et que la propagande (des deux côtés) soit à fond. Je connais des Ukrainiens des deux "côtés", certains disent craindre pour leur indépendance, d'autres n'attendent que les Russes pour "se libérer de Kiev", coupable de tous les maux selon eux (corruption endémique, disparition de militants,...).

Je n'ai aucune sympathie pour Poutine, mais j'ai l'impression que ce conflit latent dépasse largement la dualité "gentil vs méchant", surtout qu'en tant que membres de l'Otan nous (y compris nos médias) ne sommes pas du tout partiaux.
Biosmog
Interview très agréable du bon vieux Jacques Rancière. Je crois bien que c'est l'un de mes derniers maîtres à penser encore vivant
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
@Mr Park - je pense que tu voulais dire "nous ne sommes pas du tout impartiaux".
cliclac
Mr Park a écrit :

Il y a des conflits comme ça, c'est difficile de se positionner. C'est comme la Syrie, on dirait que la machine à désinformation tourne à plein et que la propagande (des deux côtés) soit à fond. Je connais des Ukrainiens des deux "côtés", certains disent craindre pour leur indépendance, d'autres n'attendent que les Russes pour "se libérer de Kiev", coupable de tous les maux selon eux (corruption endémique, disparition de militants,...).

Je n'ai aucune sympathie pour Poutine, mais j'ai l'impression que ce conflit latent dépasse largement la dualité "gentil vs méchant", surtout qu'en tant que membres de l'Otan nous (y compris nos médias) ne sommes pas du tout partiaux.

j'ai un ami russe, né en Ukraine quand c’était l'URSS, il est venu en France il y a pas mal d'années.
Pas comme réfugié mais marre du régime, il m'a expliqué les raisons historiques qui faisaient que l'Ukraine était russe, pour lui et beaucoup de russes, assez inquiétant ce regain de nationalisme
Kandide
C'est vrai que c'est difficile pour nous de savoir, il doit y avoir sans doute comme le dit Park de la désinformation de part et d'autres.

Je souhaite la paix à tout le monde !
Et j'avoue que tout cela m'inquiète car il y a un risque de grande souffrance pour beaucoup de personnes.

Nous sommes gâtés entre le Covid et cette situation qui nous fait revivre la guerre froide...

PEACE & LOVE
Mr Park
Lao a écrit :
@Mr Park - je pense que tu voulais dire "nous ne sommes pas du tout impartiaux".


Ah oui, désolé!
Mr Park
cliclac a écrit :

j'ai un ami russe, né en Ukraine quand c’était l'URSS, il est venu en France il y a pas mal d'années.
Pas comme réfugié mais marre du régime, il m'a expliqué les raisons historiques qui faisaient que l'Ukraine était russe, pour lui et beaucoup de russes, assez inquiétant ce regain de nationalisme


Ah mais le nationalisme ukrainien c'est quelque chose (comme dans la plupart des pays slaves bridés par la Russie en fait)! Il a toujours été là, il existe depuis le 18ème quand ils étaient polonais. Ils ont toujours cette impression de ne pas être libres, que leur pays n'est pas "fini". Il ne faut pas oublier que l'Ukraine et les pays baltes n'ont pas hésité à se ranger du côté des nazis dès que les Allemands sont arrivés en 41, participant activement à la Shoah par balle, commettant de leur propre fait certains des plus gros pogroms de l'histoire (les Juifs étant accusés d'être à la solde des Bolchéviques) et massacrant quelques milliers de Polonais au passage.

Un gars d'un de mes ex-groupes est d'origine ukrainienne, il a mis deux fois les pieds dans le pays depuis son enfance, autant dire qu'il est aussi Ukrainien que je ne suis Islandais. Il ne faut pas lui parler des nuances de ce conflit: pour lui le méchant c'est Poutine, point. Si il avait l'occasion de lui mettre une balle dans la tête il le ferait. Il ne sait pas pourquoi, mais il le ferait...

Ils (les Ukrainiens de l'Ouest surtout, et ceux des villes) ont toujours cette sensation (peut-être vraie, je ne m'y connais pas assez) qu'à la première occasion l'ogre russe reviendra. A l'inverse, à l'Est ils sont nettement plus russophiles. C'est là que rentrent en jeu les grandes puissances autour, qui tentent de faire basculer le jeu en leur faveur. On parle beaucoup des Russes qui amassent des troupes, mais nettement moins des Baltes qui se font envoyer des armes par les USA, ou des autres pays qui laissent leur espace aérien libre pour les avions américains.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Interview très agréable du bon vieux Jacques Rancière. Je crois bien que c'est l'un de mes derniers maîtres à penser encore vivant




J'ai vu qu'il avait fait pas mal d'interview dernièrement, je vais écouter celle-ci avec attention.
Biosmog
Sinon je ne sais plus si je l'ai mise:



Maltraiter ses enseignants. C'est vraiment le dernier truc à faire, si on veut arriver à quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...