Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Redstein a écrit :
Son principal défaut était sa manie de dissoudre son pilote quand il prenait quelques balles derrière le siège

Mais il était mignon, c'est vrai

Exact

Il était prévu des choses bizarres en 1944...
Heureusement qu'ils n'ont pas eu le temps de voir le jour

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)o_229

J'ai un bouquin où ils parlent des projets plus ou moins farfelus allemands et japonais qui n'ont pas eu le temps de voir le jour. Certains sont terrifiants, d'autres juste marrants tant c'est désespéré et archaïque. C'est un peu pareil quand tu vois les armes fabriquées en urgence pour équiper les armées de civils à la fin de la guerre, c'est un peu pitoyable.
Slyonline2
C'était une fuite en avant technologique désespérée.
Il y avait des prototypes purement hallucinants mais qui ont été ensuite récupérés par les américains pour contrer les russes (voir l'Opération Paperclip https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rclip)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Je lisais justement l'article Paperclip sur wiki Je ne savais pas que ça t'intéressait aussi
GhjuGhju
Le b2 ricain ressemble pas mal à l'avion du dessus, c'est un bombardier furtif, en forme de raie ou aile, dans le même esprit y a le f117 aussi, je les avaient fait en maquette quand j'étais ado
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Slyonline2
Oui, la conquête spatiale, les ailes volantes, fusées, chasseurs ultra rapides, voire même OVNI dans les 50'- 60', tout ça provient du détournement des scientifiques nazis par les américains pour devancer les Russes pendant la guerre froide.

ça fait très complotiste de dire ça mais malheureusement, c'est des faits vérifiés.

"En juillet 1945, un mémorandum confidentiel de l'état-major américain recommande que « ces esprits talentueux et rares, à la productivité intellectuelle hors du commun, soient placés à notre service », prédisant une « guerre totale » contre l'URSS d'ici 1952, anticipant donc la future confrontation entre les deux grands vainqueurs de la guerre."
Slyonline2
GhjuGhju a écrit :
Le b2 ricain ressemble pas à l'avion du dessus, c'est un bombardier furtif, un en forme de raie ou aile, dans le même esprit y a le f117 aussi, je les avaient fait en maquette quand j'étais ado

Le Lockheed Martin F-117 est clairement un avion construit dans la suite de Paper Clip et des travaux d'Alexander Lippisch https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)thawk

Le Convair XF-92 : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)XF-92

Extrait du WIKI https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rclip

Le Royaume-Uni et la France menèrent des opérations similaires avec des moyens plus limités pour récupérer le savoir technologique de l'Allemagne. Par exemple, plusieurs installations d'essais aéronautiques furent démontées en Allemagne et reconstruites en France (dont, par exemple, la soufflerie S1MA de Modane, encore unique au monde). En Normandie à Vernon (Eure), au Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques créé en 1946, une soixantaine de techniciens et ingénieurs allemands issus de la base militaire de Peenemünde, installés avec femmes et enfants dans une cité provisoire, le Buschdorf , travaillèrent à la mise au point des premiers moteurs à réaction de la chasse française (SNECMA Atar), du premier Airbus et des premières fusées françaises. De même, le premier hélicoptère construit dans l'usine devenue plus tard Eurocopter à Marignane, le SNCASE SE.3000, était une évolution d'un modèle récupéré en Allemagne, le Focke-Achgelis Fa 223 Drachen.
Blow Up
Cette fascination de gamin, qui reste persistante à l'âge adulte pour les avions de guerre (dans une pathétique expertise). ça m'a toujours fait flipper sur l'espèce humaine.
Redstein
Les garçons et les machines... Le conditionnement vient de loin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Cette fascination de gamin, qui reste persistante à l'âge adulte pour les avions de guerre (dans une pathétique expertise). ça m'a toujours fait flipper sur l'espèce humaine.

Ouais pas faux , ça m'avait quitté pourtant mais l'évocation du sujet me remet dans mes travers mono maniaques .
La politique par contre m'intéressait beaucoup auparavant mais m’indiffère pas mal maintenant.

Heureusement il y a plein d'autres sujets que j'aime approfondir dans des domaines très variés, la musique et la guitare étant mon fil conducteur depuis mes 14 ans.

Et puis on est sur un forum d'experts non ?
Redstein
Hey, c'est beau, un avion - l'important est de ne pas perdre de vue ce à quoi il sert
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Se réarmer, ça fait ch... et ce n'est pas forcément nécessaire (???), mais il y a une chose qui devrait mettre la puce à l'oreille des Européens : les Allemands n'éprouvent aucun besoin de faire preuve de solidarité en décidant d'acheter le F-35 ricain (moyennement au point et extrêmement cher) plutôt que le Rafale, qui a fait ses preuves...
ça prouve que l'Europe n'est pas une entité à part entière...
Pourtant Eurofighter, Eurocopter, Rafale,...

Après, on va dire que les Allemands sont obligés de prendre le F35 parce qu'il peut porter la bombe nucléaire américaine... L'aviation Européenne devrait être capable de porter une bombe nucléaire Européenne... On est Européen avec une vrai identité ou bien sommes sous l'égide Américaine ?
Je suis quand même un peu chauvin, autant faire travailler des Européens aussi...

Bon après, je dis cela, je suis anti armes, donc mon avis en ce domaine compte pour du beurre.

Pov' de moi

PEACE & LOVE
J'avoue que je mis connais davantage en fleurs qu'en arme.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TheSoulsRemain
C'est là qu'on voit où sont les vrais experts...

Pour info le B2 plus de 2 milliards de dollars par avion. Il y en a 20 ou 22.
Et par an, chacun coûte 500 millions de dollars.

Le véritable vecteur de dissuasion est le SNLE .

Peu de pays en disposent, mais c'est un outils de la doctrine de la dissuasion.

Que l'Allemagne achète des f35 ou des x56 ou des rttuibg9877, c'est pas ça le plus important. Le plus important c'est comment adapter la dissuasion, tout les pays sont en désescalade..... maintenant, il faut maintenir les armes, donc avoir des réacteurs plutonigenes.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
TheSoulsRemain a écrit :
... en fleurs le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
... en fleurs le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.

J'en ai une depuis 14a..... c'est un des trucs les plus robustes que je connaisse avec le Ginkgo
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
On en a une aussi à la maison.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...