TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
Bon, après, il ne me viendrai jamais à l'idée de faire un refus d'obtempérer.
On sait que l'on s'expose...
Dans un pays civilisé, on s'expose à une poursuite, une baffe dans la gueule et une amende. Prendre une balle dans la tronche n'est pas normal, ceux qui prétendent le contraire sont dangereux (on en a ici).
J'ai lu nul part que c'est normal sur ce forum......
Penses-tu, certains ne s'embarrassent pas de la réalité.
Ils se contentent de réciter leur dogme idéologique : la police est fasciste et elle tue.
Et si tu critiques la victime c'est que tu soutiens les agissements de l'agresseur. Aucune capacité d'analyse ni de neutralité, le cerveau est phagocyté par le fantasme.
En 2021, c'est 290 cas d'usage de l'arme pour 26 320 refus d'obtempérer. Soit 1,1% des cas. J'ai pas l'impression d'avoir à faire à des cow boys déraisonnés.
Extrapolons et disons qu'on finira l'année avec 12 décès sans davantage de refus d'obtempérer qu'en 2021 , ça fait 4% de décès lors de l'usage de l'arme et 0,05% sur le total.
Alors soyons sérieux , peut-on dire qu'on risque de se faire descendre en France pour un refus d'obtempérer avec 0,05% de décès ? Je ne pense pas non.
Et c'est idem avec la soit disant police mal formée ou incompétente. Combien d'usage illégitime de l'arme dans ces 1,1% ? Ca vous parait représenter un problème général ou ce sont juste des cas isolés de personnes ayant ponctuellement manqué de discernement ou même ayant fait preuve d'incompétence ?
Quelques dizaines de cas (toute bavure confondue) grandement médiatisés ne font pas de dizaines de milliers de policiers/gendarmes de mauvais agents.
Alors non, la police ne tue pas. C'est juste une foutue instrumentalisation d'un camp politique qui voudrait la voir disparaitre pour satisfaire son électorat.
Bref, c'est néanmoins marrant de voir ces mêmes personnes fustiger le comportement d'un casseoreille qui fait de cas particuliers des généralités pour ensuite faire de même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/