El Phaco a écrit :
On a une personne qui s'est faite brûler vive sur la place publique, et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu imagines le désespoir pour en arriver là ? Tu as laissé ton empathie au prétoire quand tu as pris ta retraite ? Je ne suis pas souvent agressif sur le forum, mais là tu me fous vraiment la gerbe.
Tu ne sais pas lire! Pourtant il me semble avoir été clair. Exemple, lors d'une saisie des meubles d'un mauvais payeur, l'huissier et la représentante de la Banque de France, étaient très surpris de voir des matériels que l'on ne trouve même pas chez les gens aisés! A tel point que le produit de la vente avait permis de régler l'intégralité de la dette, et donc évité l'expulsion!
Si tu étais propriétaire d'un logement et que ton locataire te laisse une ardoise de deux années de loyers, car la procédure d'expulsion est une longue procédure, et le préfet tarde parfois à accorder la force publique, tu ne raisonnerais pas ainsi, tu aurais la "gerbe" comme tu dis car non seulement tu aurais perdu au minimum deux années de loyers, mais tu aurais aussi à refaire entièrement l'appartement, car souvent un mauvais payeur laisse son appartement dans un état indescriptible!