Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
El Phaco a écrit :
On a une personne qui s'est faite brûler vive sur la place publique, et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu imagines le désespoir pour en arriver là ? Tu as laissé ton empathie au prétoire quand tu as pris ta retraite ? Je ne suis pas souvent agressif sur le forum, mais là tu me fous vraiment la gerbe.

Tu ne sais pas lire! Pourtant il me semble avoir été clair. Exemple, lors d'une saisie des meubles d'un mauvais payeur, l'huissier et la représentante de la Banque de France, étaient très surpris de voir des matériels que l'on ne trouve même pas chez les gens aisés! A tel point que le produit de la vente avait permis de régler l'intégralité de la dette, et donc évité l'expulsion!

Si tu étais propriétaire d'un logement et que ton locataire te laisse une ardoise de deux années de loyers, car la procédure d'expulsion est une longue procédure, et le préfet tarde parfois à accorder la force publique, tu ne raisonnerais pas ainsi, tu aurais la "gerbe" comme tu dis car non seulement tu aurais perdu au minimum deux années de loyers, mais tu aurais aussi à refaire entièrement l'appartement, car souvent un mauvais payeur laisse son appartement dans un état indescriptible!

Tu as raison : puisque c'est un problème pour tout le monde, supprimons le droit à la propriété locative. Ça va simplifier pas mal de choses...
casseoreille
Et qui paye les loyers des expulsés, c'est l'ensemble des locataires! Chaque organisme HLM, OPAC, SEMCODA, etc... se base sur le pourcentage de ses impayés et majore les loyers!

En moyenne, si tous les locataires étaient de bons payeurs, les loyers seraient 20% moins élevés!

Et compte tenu de l'éventail d'aides ou de secours accordés aux mauvais payeurs, mobilisant les services sociaux en quête de solutions, il n'y a pas d'état d'âme à avoir! La France est un pays d'assistés qui profitent du système pour vivre au-dessus de leurs moyens financiers.

Comme il n'est pas normal, non plus, d'avoir encore des chômeurs aujourd'hui alors que toutes les entreprises, industries, EHPAD, artisans, commerçants, etc..cherchent vainement une main d'oeuvre qu'il faudra aller chercher à l'étranger.

Hier, les patrons payaient le moins cher possible leurs salariés, aujourd'hui des ouvriers qualifiés réclament aux patrons un salaire correspondant à leur qualification. Ce sont eux qui imposent un montant de salaire, et le patron qui recherche depuis des mois, finit par céder à leur demande.

Mais des exemples sur l'assistanat et l'emploi, je pourrais vous en écrire des pages et vous aussi, sûrement!
gatestoavalon
Ha bah c'est connu pourtant ! Les vrais riches, ceux qui ont de la thune c'est ceux qui paient pas là, les pauvres tout ça... Comme ils paient pas ils s'achètent des grosses voitures et plein de matériel de luxe car c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on a pas le droit d'avoir la classe à la casso !

Si en plus ils ont un peu d'origine pas française, c'est qu'en plus ils envoient tout ça au pays, évidemment

Sérieux qui a laissé casso devant CNews, vous savez bien qu'il peut plus se lever pour changer de chaîne...
El Phaco
casseoreille a écrit :
En moyenne, si tous les locataires étaient de bons payeurs, les loyers seraient 20% moins élevés!

Source ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
C'est une chaîne TV que je ne regarde jamais, pour des raisons politiques.

Là, tu exagères mes expulsés n'avaient jamais de belles voitures luxueuses, les services sociaux n'accordent pas d'aides pour ce genre d'achat! Les mauvais payeurs connaissent aussi la musique et savent pertinemment qu'il n'y a rien de plus facile à saisir et à vendre!
gatestoavalon
Et si les proprios respectaient leurs obligations en matière de salubrité, et plus généralement de mal logement ça ferait également monter les prix de 20% (chiffres tirés de mon c*l, au moins j'assume).

C'est un classique de faire payer in fine a ceux qui peuvent pas faire autrement et qui n'ont pas le choix. J'inclus le risque de non paiement dans mon loyer, je paie une GRI... C'est comme la démarque inconnue qui fait payer le vol au consommateur final...
casseoreille
El Phaco a écrit :
casseoreille a écrit :

Source ?

Les organismes sociaux HLM Municipaux ou Départementaux, OPAC, SEMCODA, organismes pour lesquels je travaillais! Et aujourd'hui, les chiffres doivent être encore plus élevés compte tenu de l'augmentation du coût de la vie!
Blow Up
casseoreille a écrit :
[
Les organismes sociaux HLM Municipaux ou Départementaux, OPAC, SEMCODA, organismes pour lesquels je travaillais!

Forcément sacré casso.

Citation:
Selon la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), première organisation professionnelle du secteur, le montant total des loyers impayés réclamés et jamais recouverts s'établit entre 1% et 1,5% dans le secteur professionnel. Pour les bailleurs sociaux, selon l'Union sociale pour l'habitat (USH)

Dans le privé en hors HLM c'est entre 3% et 4 %.
En gros c'est peanuts les "mauvais payeurs", ça coute plus cher à la justice des les expulser que de les reloger et de faire un suivi social. Mais bon, dans un pays de vieux cons de droite, la propriété (même sociale) ça mérite d'écraser des gens.

Il y a toujours des solutions pour éviter des expulsions . Les expulsions, c'est terrible, ça met des gens déjà dans un merde précaire, dans une merde encore plus noire, ça sépare des familles, ça envoi des enfants jeunes en foyers, en famille d'accueille, où pire dans la rue.

Je vais pas m'immoler, mais mon loyer à pris 7% ces deux dernières années. Cette année c'est 3.5% donc 650 balles de plus par an. (si je facture mon taf à +3.5%, j'ai plus de clients)
Les prix de l'immobilier (je ne regarde même plus les chiffres tellement c'est délirant) c'est 150/200% de hausse dans certains coins en 30 ans.
Le Logement c'était 10/15% du budget des ménages à la fin des années 70, aujourd'hui c'est entre 30/40% (pour les plus précaires c'est 50/60%)
C'est une bulle, et ce sont des décisions politiques qui entretiennent cette bulle. Des politiques anti-inflationnistes d'austérité et monétaires (et super potes avec les banques pour capter la rente) qui font monter les loyers, mais aussi l'inflation en cas de crise, double peine pour les pauvres actuellement.

L'immobilier est surévalué partout en France à 30% par rapport à la santé économique du pays. Il suffit d'envoyer le marché et les PEA se faire foutre, et il n'y aura plus d'immolation et de problème de pouvoir d'achat, avec une régulation des prix de du logement.
El Phaco
Les salauds de pauvres, c'est toujours eux qui payent pas leur loyer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
J'ai un pote éducateur qui a deux enfants, pas de famille derrière, situation précaire, il avait perdu son boulot brutalement.

Il s'est mis a ne plus pouvoir payer son loyer 1 mois, 2 mois, 3 mois pour un pauvre appart pas entretenu a prix indécent, puis il s'est retrouvé interdit bancaire.

A partir de là, je l'ai vu basculer dans l'extrême précarité, en 6 mois c'est devenu un clodo.

Moi et d'autres personnes, on l'a hébergé, il a bien mis 3 ans pour sortir la tête du trou, c'est con pour un mec qui devait aider des jeunes a s'insérer.

Et pourtant c'était dans un contexte rural pas spécialement en tension (la Drôme).
Je n'imagine pas ce qu'il serait devenu a Lyon ou a Paris.

Depuis ce temps là, j'ai réalisé qu'on peut basculer tellement vite a cause du logement. mais certains te diront qu'il n'avait qu'à traverser la rue ou rééquilibrer ses dépenses (placer un gamin ?).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
&ab_channel=BLAST%2CLesouffledel%27info

Voila qui devrait plaire a Casseoreille !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
Blow Up a écrit :
Je vais pas m'immoler, mais mon loyer à pris 7% ces deux dernières années. Cette année c'est 3.5% donc 650 balles de plus par an. (si je facture mon taf à +3.5%, j'ai plus de clients)

Déménage de Paris
Redstein
Moxama a écrit :
Tu as raison : puisque c'est un problème pour tout le monde, supprimons le droit à la propriété locative. Ça va simplifier pas mal de choses...

C'est la solution en effet, en inscrivant dans la Constitution le droit de chacun à un logement décent et non susceptible de lui être retiré pour le plaisir financier d'un tiers.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Moxama a écrit :

C'est la solution en effet, en inscrivant dans la Constitution le droit de chacun à un logement décent et non susceptible de lui être retiré pour le plaisir financier d'un tiers.

et on finance comment par l’impôt comme le reste je présume
je n'ai jamais loué un appart a quelqu'un, proprio juste pour me loger, mais quand j'ai commencé à habiter dans Paris début 70, c'etait la moité de mon salaire tous les mois, pour un studio et dans le 18eme proche des boulevards extérieurs

En ce moment sur backstage...