casseoreille a écrit :
[
Les organismes sociaux HLM Municipaux ou Départementaux, OPAC, SEMCODA, organismes pour lesquels je travaillais!
Forcément
sacré casso.
Citation:
Selon la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), première organisation professionnelle du secteur, le montant total des loyers impayés réclamés et jamais recouverts s'établit entre 1% et 1,5% dans le secteur professionnel. Pour les bailleurs sociaux, selon l'Union sociale pour l'habitat (USH)
Dans le privé en hors HLM c'est entre 3% et 4 %.
En gros c'est peanuts les "mauvais payeurs", ça coute plus cher à la justice des les expulser que de les reloger et de faire un suivi social. Mais bon, dans un pays de vieux cons de droite, la propriété (même sociale) ça mérite d'écraser des gens.
Il y a toujours des solutions pour éviter des expulsions . Les expulsions, c'est terrible, ça met des gens déjà dans un merde précaire, dans une merde encore plus noire, ça sépare des familles, ça envoi des enfants jeunes en foyers, en famille d'accueille, où pire dans la rue.
Je vais pas m'immoler, mais mon loyer à pris 7% ces deux dernières années. Cette année c'est 3.5% donc 650 balles de plus par an. (si je facture mon taf à +3.5%, j'ai plus de clients)
Les prix de l'immobilier (je ne regarde même plus les chiffres tellement c'est délirant) c'est 150/200% de hausse dans certains coins en 30 ans.
Le Logement c'était 10/15% du budget des ménages à la fin des années 70, aujourd'hui c'est entre 30/40% (pour les plus précaires c'est 50/60%)
C'est une bulle, et ce sont des décisions politiques qui entretiennent cette bulle. Des politiques anti-inflationnistes d'austérité et monétaires (et super potes avec les banques pour capter la rente) qui font monter les loyers, mais aussi l'inflation en cas de crise, double peine pour les pauvres actuellement.
L'immobilier est surévalué partout en France à 30% par rapport à la santé économique du pays. Il suffit d'envoyer le marché et les PEA se faire foutre, et il n'y aura plus d'immolation et de problème de pouvoir d'achat, avec une régulation des prix de du logement.