Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Moxama a écrit :
Tu as raison : puisque c'est un problème pour tout le monde, supprimons le droit à la propriété locative. Ça va simplifier pas mal de choses...

C'est la solution en effet, en inscrivant dans la Constitution le droit de chacun à un logement décent et non susceptible de lui être retiré pour le plaisir financier d'un tiers.

et on finance comment par l’impôt comme le reste je présume
je n'ai jamais loué un appart a quelqu'un, proprio juste pour me loger, mais quand j'ai commencé à habiter dans Paris début 70, c'etait la moité de mon salaire tous les mois, pour un studio et dans le 18eme proche des boulevards extérieurs
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Moxama a écrit :
Tu as raison : puisque c'est un problème pour tout le monde, supprimons le droit à la propriété locative. Ça va simplifier pas mal de choses...

C'est la solution en effet, en inscrivant dans la Constitution le droit de chacun à un logement décent et non susceptible de lui être retiré pour le plaisir financier d'un tiers.

Je vous donne mon aval: faites le.
Redstein
Il y aurait beaucoup de choses à changer, bien entendu : dans un monde où le fric est roi, il est certain que ça ne se fera pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Même le Figaro le reconnait (et c'est toujours dans la moyenne basse quand le Figaro parle des problèmes des pauvres). cliclac vu toutes ses très intéressantes "expériences" devait vivre dans un monde parallèle dans les années 70 (bon ça ne l'a pas empêché de devenir proprio, selon ses dires, d'un grand appartement à Paris, ce que des cadres sup ne peuvent même plus se permettre aujourd'hui) Et l'article date, ça a encore augmenté depuis.

Citation:
Les loyers ont doublé par rapport aux revenus des locataires depuis 1970

https://immobilier.lefigaro.fr(...)96e2/

cliclac a écrit :

Bah non, on envoi tout simplement le marché et les rentiers se faire foutre. Avec un vrai encadrement des loyers et on applique la loi sur le droit opposable au logement.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Bah non, on envoi tout simplement le marché et les rentiers se faire foutre. Avec un vrai encadrement des loyers et on applique la loi sur le droit opposable au logement.

Oui... Pour encadrer des loyers encore faut-il qu'il y ait des appartements à louer ! Et qui va les financer ? Les bailleurs institutionnels ou privés qui investissent dans la construction.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
.... et on finance comment par l’impôt comme le reste je présume
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Moxama
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :

Dans le cadre d'un programme politique qui changerait totalement notre système de fonctionnement, je fonctionnerais par la réquisition. Mais j'imagine que tu t'étrangles rien qu'en lisant et je sais pertinemment que tu vas jouer l'arrogance ironique pour répondre que je suis un sale gauchiste néo stalinien.

Alors d'ici là, effectivement, la majoration des loyers, avec indexation sur le patrimoine global du propriétaire, me semble la solution.
Quoi ? Déjà trop marqué à gauche ?
Qu'est-ce qu'on va me dire quand je vais parler de la disparition complète de la propriété privée ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moxama a écrit :
....
Qu'est-ce qu'on va me dire quand je vais parler de la disparition complète de la propriété privée ?
Dis, ça ne prend pas en compte les guitares ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
oldamp a écrit :
[

Oui... Pour encadrer des loyers encore faut-il qu'il y ait des appartements à louer ! Et qui va les financer ? Les bailleurs institutionnels ou privés qui investissent dans la construction.

Dans un pays où il y a 10x plus de logements vides que de SDF, c'est pas très compliqué.
Ca va juste piquer un peu pour les rentiers. Mais bon, c'est une toute petite minorité les gens qui touchent pas mal de fric sur leur capital en ne foutant rien, c'est pas très grave pour le bien commun.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up président
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
j0k3335
... oh, une idée toute bête :

Supprimer les PEA et obliger les épargnants à investir dans des SCPI qui auraient pour mission/vocation à faire fabriquer et louer ces/ses logements
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Le topic des yakas fokons... Comme d'autres

Et n'oubliez pas, avant le 30 juin !

Citation:
Depuis le 1er janvier 2023, l'ensemble des propriétaires, dont les entreprises, sont soumis à une nouvelle obligation déclarative des biens immobiliers à usage d'habitation. Vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour effectuer cette déclaration
oldamp
j0k3335 a écrit :
... oh, une idée toute bête :

Supprimer les PEA et obliger les épargnants à investir dans des SCPI qui auraient pour mission/vocation à faire fabriquer et louer ces/ses logements

Bah, tu peux très bien mettre des immobilières dans ton PEA, comme Klepierre, Carmilla ou Gecina. Rendements de plus de 7%...
Moxama
  • Special Top utilisateur
oldamp a écrit :
Le topic des yakas fokons... Comme d'autres

J'espère que tu ne paniques pas à l'idée qu'on a une voix électorale qui vaut autant que la tienne.
Redstein
Ça, c'est aussi ce que dit Benito
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il vient pas de décéder ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...