Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je pense que je l'enterrerais dans la forêt ou que je jetterais son corps dans la Seine

Non, sans déconner, je la larguerais

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Moxama
  • Special Top utilisateur
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Vous avez bâti quoi ?
Masha
Pourquoi ces questions ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :
Je pense que je l'enterrerais dans la forêt ou que je jetterais son corps dans la Seine

M’enfin! Le débat avait progressé, on était passé des hommes assassins de femmes aux inégalités de salaire.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :

C'est combien le lestage pour une femme ? Les os sont poreux ?
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
Masha a écrit :
: Non, sans déconner, je la larguerais
Sans savoir pourquoi ?
Masha
Parce qu'il faudrait que j'envisage qu'il puisse y avoir une bonne raison ?

c'est génial les échanges questions contre questions

Masha
mjolk a écrit :
Masha a écrit :

C'est combien le lestage pour une femme ? Les os sont poreux ?

Ça dépend de la taille des flotteurs je crois

Moxama
Masha a écrit :
Pourquoi ces questions ?

C'est pour réfléchir. Parce qu'un n'envisage sans doute pas la même chose quand on a passé 3 ans avec une nana que quand on en a passé 25.

J'ai 48 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec ma compagne. On a deux enfants dont un adulte, une maison, on a cheminé ensemble, bâti des carrières, vécu des deuils, monté des projets, passé des épreuves, connu des ras le bol, reconstruit, renouvelé. On a encore plein d'envie et on sait que notre couple est solide.
Alors est ce que je la fous dehors si je sais qu'un jour, en déplacement pro, elle s'est envoyée en l'air avec un collègue de travail ? Je pense pouvoir affirmer que non.
Si elle a une histoire, c'est pas pareil. Si c'est une habitude, non plus. Mais un truc, une fois, dans un moment, et qui ne compte pas sur le plan affectif ?

Et puis, je me questionne : est ce que je peux exiger d'elle d'être la seule personne dont elle ait le droit d'avoir envie, toute sa vie ? Fait être vachement sûr de soi, je trouve...
Moi, la question de la propriété affective me pose un vrai problème.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moxama a écrit :
....
Un peu pareil. Je suis plus âgé mais mon expérience est similaire sauf que j'ai vécu dans le passé une rupture après 10 ans de vie commune et avec du recul je pense que ça m'a fait réfléchir et je suis en bons termes avec mon ex.
Je dois dire que l'apophtegme de Masha m'a un peu éberlué.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Moxama a écrit :
Masha a écrit :
Pourquoi ces questions ?

C'est pour réfléchir. Parce qu'un n'envisage sans doute pas la même chose quand on a passé 3 ans avec une nana que quand on en a passé 25.

J'ai 48 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec ma compagne. On a deux enfants dont un adulte, une maison, on a cheminé ensemble, bâti des carrières, vécu des deuils, monté des projets, passé des épreuves, connu des ras le bol, reconstruit, renouvelé. On a encore plein d'envie et on sait que notre couple est solide.
Alors est ce que je la fous dehors si je sais qu'un jour, en déplacement pro, elle s'est envoyée en l'air avec un collègue de travail ? Je pense pouvoir affirmer que non.
Si elle a une histoire, c'est pas pareil. Si c'est une habitude, non plus. Mais un truc, une fois, dans un moment, et qui ne compte pas sur le plan affectif ?

Et puis, je me questionne : est ce que je peux exiger d'elle d'être la seule personne dont elle ait le droit d'avoir envie, toute sa vie ? Fait être vachement sûr de soi, je trouve...
+1

Nous parlions de la violence et effectivement certains vont devenir violents parce qu'ils estiment que l'être avec lequel il partage leur vie est "leur possession".
Personne n'appartient à personne, sinon à soi-même... Et à chacun ses désirs.
Kandide
Lao a écrit :
Moxama a écrit :
....
Un peu pareil. Je suis plus âgé mais mon expérience est similaire sauf que j'ai vécu dans le passé une rupture après 10 ans de vie commune et avec du recul je pense que ça m'a fait réfléchir et je suis en bons termes avec mon ex.
Masha
Chacun voit midi à sa porte à quatorze heures

A propos de porte, avec moi, elle la prendrait direct

Moxama
Masha a écrit :
Chacun voit midi à sa porte à quatorze heures

A propos de porte, avec moi, elle la prendrait direct

Le sens de mes questions, c'était d'essayer de comprendre ce qui te rend si péremptoire.
Masha
La dignité

Kandide
La dignité n'est-ce pas de respecter le choix de son compagnon ou compagne ?
(sans le ou la mettre à la porte direct ? )

En ce moment sur backstage...