TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Il faut rappeler que l'écart salarial est une fake news.
Source?
Jean Pierre sur Youtube, ancien comptable dans une conserverie de l'Ain et depuis devenu spécialiste des questions salariales hommes/femmes suite à une deocalisation de sa boite en Chine.
si ça t'intéresses il tient aussi un blog sur le rapport entre terre plate et l'éjaculation précoce. Un spécialiste en matière de matière en somme!
Source insee, je l ai déjà posté 3 fois.
La flemme de chercher mais en gros a poste et temps de travail égal il y a 2% de différence.
alors tu es champion de la connerie :
https://www.insee.fr/fr/statis(...)47805
Mais non, il va te rapprocher deux chiffres pour te démontrer que ça fait bien 2 %, comme Stéphane Édouard lui a appris à le faire. Ça donne une lecture totalement partiale des chiffres, auxquels il fera dire ce qu'il voudra, parce que lire un tableau de chiffres sans le contextualiser, ça donne ce genre de construction pseudo intellectuelle.
il n' y a pas besoin de faire des grandes études, il suffit d'aller directement en bas du tableau : Écart relatif (en %) = 21,4
voilà, les gens de l'insee qui sont certainement TOUS des bras cassés savent pas compter apparemment.
Citation:
Cette ségrégation professionnelle explique l’essentiel des 14,8 % de différence de salaire en EQTP entre femmes et hommes. À poste comparable, c’est-à-dire la même profession chez le même employeur, l’écart de salaire se réduit à 4,3 % en 2021. Pour autant, cet écart de salaire à poste équivalent ne peut s’interpréter comme une mesure de la discrimination salariale dans les entreprises, car il n’est pas corrigé de différences de caractéristiques comme l’expérience, l’ancienneté dans l’entreprise, le diplôme (non observés ici), qui peuvent l’affecter, à la hausse comme à la baisse.
Pardon je me suis trompé, c'est pas 2 mais 4%
source :
https://www.insee.fr/fr/statis(...)60132
et en plus tu sais pas lire....
Je sais pas ce que tu fais comme métier mais faut lire jusqu'au bout.
A titre personnel, j'ai toujours pensé que tu étais très limité niveau intellectuel et que tu ne sais pas comprendre ce genre de document. Et comme moi je suis pas bon pour expliquer aux très "limités", je préfère laisser la place à d'autres.
exemple, ça commence comme ça :
Citation:
En 2021, parmi les salariés exerçant leur emploi principal dans le secteur privé, le revenu salarial des femmes, qui mesure la rémunération nette effective qu’elles tirent de l’ensemble de leurs activités salariées, est inférieur en moyenne de 24,4 % à celui des hommes
Et c'est le document que tu cites.
Ca confirme ce que je pense :un élève de 2nde sait comprendre ce document, toi tu as atteint ta limite en CM2.
Je l'ai déjà expliqué 10 fois mais ce chiffre de 24% ne veux pas dire grand chose puisqu'il ne tient compte ni du temps de travail ni du poste occupé.
Si dans ta boite tu es vigile à mi-temps vas tu réclamer une augmentation en prenant pour exemple le cadre qui fait 50h/semaine et qui gagne trois fois plus que toi ?
il n'y a donc pas d'écart salarial à proprement parler, juste qu'hommes et femmes occupent des postes différents.