Moxama a écrit :
Masha a écrit :
Moxama a écrit :
C'est rigolo comme assertion. Ce dont deux positions qui semblent pourtant inconciliables. Se pourrait il que tu penses être les deux, mais que tu ne sois que l'un des deux, voire ni l'un ni l'autre ?
Pourquoi on ne pourrait pas être les deux ?
Parce que le masculinisme s'est justement construit sur la lutte contre le féminisme par ceux qui n'y comprennent rien et pensent qu'il s'agit pour les femmes d'avoir l'ascendant sur les hommes : les masculinistes prônent le maintien d'un patriarcat affirmé et d'une domination naturelle de l'homme sur la femme.
C'est incompatible avec le féminisme, qui demande des droits égaux pour les hommes et les femmes.
Les deux concepts ne sont pas en miroir l'un de l'autre, comme pourrait le suggérer la construction étymologique. Il faut s'intéresser à l'histoire des idées pour comprendre qu'un homme masculiniste/féministe, ce serait quelqu'un qui dirait "tu es mon égale, mais va faire la vaisselle et ferme ta gueule".
Au quotidien, j'essaie de ne pas fréquenter n'importe qui et j'arrive à m'en sortir.
Cependant, il y a bien longtemps (dans une autre galaxie) , j'ai eu la chance de vivre un divorce dans les circonstances les plus tendues. En matière juridique, on peut dire que je suis tombé sur une successions de féministes toutes enragées et revanchardes à qui mieux mieux.
Mon affaire de couple s'était envenimée après avoir dit à ma charmante épouse que si c'était pour fumer tant que ça, autant avorter. Ce qui, il est vrai, était une atteinte à sa liberté . J'ai eu largement le temps et l'occasion de m'en remettre, mais même si je reste capable de défendre la cause des femmes, je ne suis pas près d'oublier cet épisode: on append tous les jours.
A te lire, une part de moi dit oui, mais une autre reste plus que méfiante. Chat échaudé craint l'eau froide, on dit.