Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Masha, essayes-tu de dire "anti-sexiste" ?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moxama a écrit :
Masha a écrit :
Moxama a écrit :
C'est rigolo comme assertion. Ce dont deux positions qui semblent pourtant inconciliables. Se pourrait il que tu penses être les deux, mais que tu ne sois que l'un des deux, voire ni l'un ni l'autre ?

Pourquoi on ne pourrait pas être les deux ?

Parce que le masculinisme s'est justement construit sur la lutte contre le féminisme par ceux qui n'y comprennent rien et pensent qu'il s'agit pour les femmes d'avoir l'ascendant sur les hommes : les masculinistes prônent le maintien d'un patriarcat affirmé et d'une domination naturelle de l'homme sur la femme.
C'est incompatible avec le féminisme, qui demande des droits égaux pour les hommes et les femmes.
Les deux concepts ne sont pas en miroir l'un de l'autre, comme pourrait le suggérer la construction étymologique. Il faut s'intéresser à l'histoire des idées pour comprendre qu'un homme masculiniste/féministe, ce serait quelqu'un qui dirait "tu es mon égale, mais va faire la vaisselle et ferme ta gueule".

Au quotidien, j'essaie de ne pas fréquenter n'importe qui et j'arrive à m'en sortir.

Cependant, il y a bien longtemps (dans une autre galaxie) , j'ai eu la chance de vivre un divorce dans les circonstances les plus tendues. En matière juridique, on peut dire que je suis tombé sur une successions de féministes toutes enragées et revanchardes à qui mieux mieux.

Mon affaire de couple s'était envenimée après avoir dit à ma charmante épouse que si c'était pour fumer tant que ça, autant avorter. Ce qui, il est vrai, était une atteinte à sa liberté . J'ai eu largement le temps et l'occasion de m'en remettre, mais même si je reste capable de défendre la cause des femmes, je ne suis pas près d'oublier cet épisode: on append tous les jours.

A te lire, une part de moi dit oui, mais une autre reste plus que méfiante. Chat échaudé craint l'eau froide, on dit.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
le filtre marche très bien
Doucement, il est fragile, tu risque de te faire blacklist
qui donc ?
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
AethelBridd a écrit :
Masha, essayes-tu de dire "anti-sexiste" ?

[img]AethelBriddquiditbonjour.gif[/img]

Oui, si tu veux, ou encore "pour l'égalité homs-fams".
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Moxama
  • Special Top utilisateur
Masha a écrit :

Remplace "masculiniste" par "hoministe" ou autre si ça te chante, mais je considère que les zhoms et les fams (et même les jenevoiscequivousfaitdirequejesuisunhommemonsieur) doivent être défendus.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous

Doit être défendu celui qui est attaqué. Tu trouves que des hommes sont attaqués parce qu'ils sont des hommes ? C'est cette dimension que tu peines à nous expliquer dans cet échange et c'est là que ça bloque : de quelles discriminations souffrent les hommes ? Quels droits ont ils en moins ? Qu'est ce qui leur est interdit parce qu'ils sont des hommes ? Combien sont frappés, tués, dans la cadre d'un contrat qui se veut basé sur la confiance et l'affection réciproque ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais la vaisselle sans rien sous le tablier c'est mignon.
Slash-36
Zoob a écrit :
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
qui donc ?

Ton précèdent interlocuteur, il a du mal à supporter les opinions contraires aux siennes et a le blacklist facile
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Moxama a écrit :
Combien sont frappés, tués, dans la cadre d'un contrat qui se veut basé sur la confiance et l'affection réciproque ?

Sous prétexte qu'il y en a peu, il ne faudrait pas les défendre ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
skynet a écrit :
Mais la vaisselle sans rien sous le tablier c'est mignon.
TWSS ...
Slash-36
Masha a écrit :
Moxama a écrit :
Combien sont frappés, tués, dans la cadre d'un contrat qui se veut basé sur la confiance et l'affection réciproque ?

Et encore il a oublié que la violence n'est pas que physique, mais la violence conjugale si on est un homme ça n'existe pas c'est bien connu ...
Moxama
Masha a écrit :

Après ne pas avoir dit ce que tu avais manifestement à dire, voilà que tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. C'est très inconfortable d'être ton interlocuteur sur cet échange.
Tu fais beaucoup de sous entendu et ne réponds pas aux précisions qu'on te demande pour mieux te comprendre.
J'en prends acte

Tu es masculiniste et féministe parce que tu veux de la dignité pour les hommes qui ne doivent pas se faire marcher dessus.
Soit.
Bonne soirée.
Moxama
Zoob a écrit :
Slash-36 a écrit :
Zoob a écrit :
qui donc ?

Je pense qu'il parle de moi. Je l'ai blacklisté et comme, manifestement, je le fascine, il le vit très mal.
TheSoulsRemain
Masha a écrit :
Moxama a écrit :
C'est rigolo comme assertion. Ce dont deux positions qui semblent pourtant inconciliables. Se pourrait il que tu penses être les deux, mais que tu ne sois que l'un des deux, voire ni l'un ni l'autre ?

Pourquoi on ne pourrait pas être les deux ?

ouha.....c'est chaud là hein ....
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Moxama il est binaire, c'est noir ou c'est blanc, pas de place pour la nuance.
Je suis limite nervous breakdown
Zoob
mjolk a écrit :
aie, coup dur ... les potes tjrs prêt à aider ...
Moxama
mjolk a écrit :

Alors que chacun sait qu'en ce qui te concerne, tu as clairement une préférence pour le blanc ..

En ce moment sur backstage...