Slyonline2 a écrit :
oldamp a écrit :
"Ils" brûlents bien des églises avec des fidèles dedans chez eux, on peut bien brûler quelques bouquins chez nous ! ! !
Oui, oui, je suis revenu de W-E !
Bah, j'ai rien contre toi Oldamp, je te respecte et je suis persuadé que tu es un super technicien ampli.
Mais franchement, surveille ta communication, c'est pour ça que je t'ai mis un post t'attribuant le compte de l'humour avec moultes smileys (comme toi).
Tes propos volontairement décalés, même au 5éme degré ou au -1 degré, ça passe pas.
Je suis étonné que les modos laissent passer ça mais je vais pas pleurer après pour autant.
Les faits, eux, ne sont pas "décalés"
Rien qu'en Egypte :
Citation:
Les attentats contre des lieux de culte chrétiens en Egypte
- Le 1er janvier 2011, un attentat fait 23 morts et 79 blessés, en grande majorité chrétiens, à la sortie d'une église copte après la messe du Nouvel An à Alexandrie, deuxième ville du pays. Les autorités attribuent l'attentat, non revendiqué, à un kamikaze guidé depuis l'étranger.
- Le 20 octobre 2013, une attaque visant l'église de la Vierge au Caire lors d'un mariage copte fait quatre morts. Cet attentat est le premier contre la communauté copte dans la capitale depuis la destitution le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée. La minorité chrétienne subit alors les représailles d'islamistes radicaux qui lui reprochent d'avoir soutenu l'éviction de Morsi. Des dizaines d'églises, de maisons et de commerces appartenant à des Coptes sont attaqués et incendiés, notamment dans le centre du pays, durant les semaines qui suivent la dispersion dans un bain de sang de deux importants rassemblements pro-Morsi au Caire en août.
- Le 11 décembre 2016, un attentat suicide contre l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul fait 29 morts. L'édifice est contigu à la cathédrale Saint-Marc, siège du pape de l'Eglise copte orthodoxe. L'attentat, qui a eu lieu en pleine célébration, est revendiqué par l'EI.
Et ça a continué :
Citation:
Neuf personnes ont été tuées vendredi 29 décembre 2017 dans la banlieue sud du Caire lors d'une nouvelle attaque contre la minorité chrétienne en Egypte, perpétrée par un jihadiste armé dans une église et revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).
Les chrétiens d'Egypte, les coptes, ont depuis un an été la cible de plusieurs attentats d'envergure de l'organisation extrémiste, qui ont fait plus de 100 morts.