casseoreille a écrit :
Aujourd'hui les médias nous annoncent qu'en 2022 la natalité en France a baissé de 6,8%,
Bah les jeunes sont parmi les plus pauvres, les études (même professionnelles/apprentissage sont de plus en plus longues, avant d'avoir un salaire décent après 12000 stages à la con, périodes d'essais, contrats de travail subventionnés et défiscalisés qui permettent un turn over lucratif pour les employeurs, l'uberisation du premier emploi, les prud'hommes qui font de la figu depuis les réformes travail Sarko/Hollande/Macron etc... )
Sauf évidement à Bourg-en-Bresse, où un apprenti en boulangerie peut se faire 2500 euros net en checkant les annonces taf du Progrès
Sans parler des prix délirants de l'immobilier. Les Tanguy qui habitent chez leurs parents après 25 ans, c'est pas par choix, c'est de la contrainte financière. Tu devrais connaitre ça, vu que tu as contribué à expulser des jeunes mauvais payeurs (enfin non tu n'y connais rien, tu a été avocat pénaliste spécialisé sur les contrats locatifs et chargé de partie civile pour les bailleurs sociaux comme moi je suis danseuse étoile
)
Si vous voulez que les jeunes fassent plus d'enfants (au delà de l'avenir de merde climatique qui les attend, c'est l'avantage d'être jeune et amoureux, c'est merdique mais pourquoi pas faire des enfants, advienne que pourrave, au moins on l'aura vécu, et on a de l'énergie pour essayer de changer les choses)
Il faut que vous, les vieux boomers, acceptiez de partager un peu vos PEA avec eux, c'est fini pour vous (pour moi bientôt aussi, non problemo, mais j'ai pas de PEA et de rente donc ça va) Pour que les jeunes puissent se reproduire aussi bien que vous.