tn.s a écrit :
Citation:
Ville de Paris creuse un immense trou, capable de stocker 46 000 mètres cubes d’eau — l’équivalent de 12 à 18 piscines olympiques. Ce réservoir d’orage permettra de garder les eaux pluviales, mélangées aux eaux usées, en cas de fortes averses. Et éviter ainsi leur rejet dans la Seine.
Et après, ils vont les vider où les 46000m3 ?
Plutôt une bonne nouvelle !
Il y a quelques années ils ont laissé la ville de Nemours sous 2,5 M d'eau pour " sauver Paris", et Villeneuve St Georges avait été inondé aussi, et deux années de suite dont l'une ou les inondés ont eu droit au gel avec les pieds encore dans l'eau.
En amont au niveau de Nemours et Montereau, tu as la Marne et le Loing qui se rejoignent, ensuite la Marne rejoint la Seine aux portes de Paris. Tu as aussi l'Orges et l'Essonne, et plein d'autres affluents qui se déversent dans la Seine en amont de Paris.
D'année en année, la RP est bétonnée, les rares champs encore cultivables sont remplacés par d'immenses dépôts de plusieurs dizaines de milliers de M2 de hangars. J'en ais à côté de chez moi qui font 500 M de long.
A Brétigny, l'ancienne base BA217 aérienne désaffectée accueille depuis peu l'un des plus grand dépôt Amazone. Pour donner une idée, c'est sur cette base qu'ils font encore les répétitions du défilé du14 juillet.
Alors quand il pleut la dessus...