Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, on dirait que Vladimir nettoyait un misssile et que le coup est parti... L'accident bete.
Mr Park
Raphc a écrit :
Tiens, on dirait que Vladimir nettoyait un misssile et que le coup est parti... L'accident bete.

C'est étonnant ce besoin chez les opposants russes de vouloir prendre l'avion.

Après, je pense que personne ne pleurera Prigojine.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Mouais...

Déjà il y'a une différence fondamentale entre l'alcool et des drogues telles que l'héroïne : le premier ne rend pas forcément accro.

J'ai arrêté là, t'es clairement incompétent dans le domaine: c'est faux, aucune drogue ne rend "forcément accro". Ce qui produit l'addiction est l'usage. Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'addiction à l'alcool et celle à l'héroïne.

La très grande majorité des gens sous morphine médicale ne développent aucune dépendance.
En plus, quelqu'un qui pense que l'alcool ne rend pas accroc devrait faire un tour dans un service d'addictologie histoire de comprendre le problème.
Au niveau des hospitalisations, le nombre de séjours suivant les différentes catégories de diagnostics principaux mentionnant l’alcool dans leur intitulé était de 231 000 en 2021, dont 48 % pour dépendance et sevrage, 34 % pour intoxications aiguës, 15 % pour les effets à long terme de l’alcoolisation.

Notre culture est juste tolérante vis à vis de cette drogue. Au niveau des conséquences, l'estimation atteint quand même environ 40 000 morts par an en France (évidemment pas toutes liées à l'addiction), et ce malgré toutes les campagnes d'avertissements.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :

Ou cet optimisme béat des gens qui s'embrouillent avec Poutine et qui en sortant de son bureau se disent: "ça va il est cool en fait ,c'est passé crème!"
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Mouais...

Déjà il y'a une différence fondamentale entre l'alcool et des drogues telles que l'héroïne : le premier ne rend pas forcément accro.

J'ai arrêté là, t'es clairement incompétent dans le domaine: c'est faux, aucune drogue ne rend "forcément accro". Ce qui produit l'addiction est l'usage. Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'addiction à l'alcool et celle à l'héroïne.

La très grande majorité des gens sous morphine médicale ne développent aucune dépendance.

N'IMPORTE QUOI.

Tu veux que je me corrige ? Allons-y : le RISQUE d'être accro lorsque tu commences l'héroïne est beaucoup plus fort que d'être accro lorsque tu commences l'alcool. Voilà, content ?

Lao a écrit :
En plus, quelqu'un qui pense que l'alcool ne rend pas accroc devrait faire un tour dans un service d'addictologie histoire de comprendre le problème.

A quel moment j'ai dis ça ??? Ca va bien deux secondes de déformer les propos.

Pas de bol pour toi : je bosse TOUS LES JOURS avec des alcoolos dépendants et des toxicomanes. Donc merci bien, mais les services d'addictologue (et leur impuissance) je connais.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Désolé. Ta formulation m'y a juste fait penser.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Oui, c'est sûr, il ne faut pas confier le business à Bezos ou Musk.

Le problème de la dépénalisation, c'est que le commerce clandestin lié au crime est tellement bien implanté, que ce sera difficile de lui retirer le marché. Et quand bien même on lui retirerait le marché, il s'établirait sur d'autres activités, parfois légales: les criminels s'en fichent. La pénalisation a transformé les distributeurs de drogues en milliardaires.

.

La dépénalisation en feront des milliardaires légaux, propre sur eux.
Peut être même alliés, ou de nouveaux grand groupes " pharmaceutique".
Vendre des psychotropes, neuroleptiques, ou médecine naturelle à base de coca, pavot ou chanvre, c'est la même merde.
Le marché de l'opium n'est pas nouveau, même une arme de guerre.
KawaZ
tn.s a écrit :
Citation:
Ville de Paris creuse un immense trou, capable de stocker 46 000 mètres cubes d’eau — l’équivalent de 12 à 18 piscines olympiques. Ce réservoir d’orage permettra de garder les eaux pluviales, mélangées aux eaux usées, en cas de fortes averses. Et éviter ainsi leur rejet dans la Seine.

Et après, ils vont les vider où les 46000m3 ?

Plutôt une bonne nouvelle !
Il y a quelques années ils ont laissé la ville de Nemours sous 2,5 M d'eau pour " sauver Paris", et Villeneuve St Georges avait été inondé aussi, et deux années de suite dont l'une ou les inondés ont eu droit au gel avec les pieds encore dans l'eau.
En amont au niveau de Nemours et Montereau, tu as la Marne et le Loing qui se rejoignent, ensuite la Marne rejoint la Seine aux portes de Paris. Tu as aussi l'Orges et l'Essonne, et plein d'autres affluents qui se déversent dans la Seine en amont de Paris.
D'année en année, la RP est bétonnée, les rares champs encore cultivables sont remplacés par d'immenses dépôts de plusieurs dizaines de milliers de M2 de hangars. J'en ais à côté de chez moi qui font 500 M de long.
A Brétigny, l'ancienne base BA217 aérienne désaffectée accueille depuis peu l'un des plus grand dépôt Amazone. Pour donner une idée, c'est sur cette base qu'ils font encore les répétitions du défilé du14 juillet.
Alors quand il pleut la dessus...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
KawaZ a écrit :
....
D'année en année, la RP est bétonnée, les rares champs encore cultivables sont remplacés par d'immenses dépôts de plusieurs dizaines de milliers de M2 de hangars. J'en ais à côté de chez moi qui font 500 M de long.
A Brétigny, l'ancienne base BA217 aérienne désaffectée accueille depuis peu l'un des plus grand dépôt Amazone.
Alors quand il pleut la dessus...
La diminution des terres agricoles : un des gros problèmes environnementaux. A mon avis à mettre sur le même plan que le réchauffement et la disparition des espèces.
Tout ça au nom de la "sacrée" croissance économique.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :

En effet..

Après était il vraiment dans l'avion..? Les services secrets sont tellement capables de tout que je suis étonné que personne n'évoque cette hypothèse, qu'il 'disparaisse" médiatiquement et continuer ses affaires en sous main....
Sa rébellion y'a 2mois n'était elle pas un coup médiatique arrangé aussi..? Ces affaires d’États, services secrets.. sont à la fois effrayantes et passionnantes, tellement tout est envisageable..

On saura ce qu'on veut bien nous dire mais si c'est vrai en effet on ne pleurera pas..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
KawaZ
Tostaky a écrit :

Après était il vraiment dans l'avion..? Les services secrets sont tellement capables de tout que je suis étonné que personne n'évoque cette hypothèse, qu'il 'disparaisse" médiatiquement et continuer ses affaires en sous main....
..

Vu le bonhomme et son attrait aux coups médiatiques et réseaux sociaux, je doute qu'il accepte l'anonymat...un exil comme Napoléon sur l'île de st Hélène ? Avec une retraite dorée ?( Avec Elvis et Mickaël Jakson)
En France aussi on a suscide des gêneurs...ou malencontreux accident.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :

Pas de bol pour toi : je bosse TOUS LES JOURS avec des alcoolos dépendants et des toxicomanes. Donc merci bien, mais les services d'addictologue (et leur impuissance) je connais.

Soit tu ne bosses pas en addictologie, soit ton institution est restée bloquée dans les années 80.
Le paradigme en matière de dépendance a radicalement changé: la substance, ses propriétés pharmacologiques ne sont rien sans le sens et l'usage qui est investi derrière. Si tu veux, en MP je t'envoie un article que j'ai écrit sur le sujet: les politiques en matière de drogue c'est justement un de mes domaines de recherche.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui étaient les neuf autres personnes dans l'avion - si ça se trouve, "quelqu'un" a attendu l'occasion rêvée pour éliminer en une fois Prigogine et son cercle rapproché, ce qu'une fenêtre ou du polonium permet plus difficilement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, c'est sûr, il ne faut pas confier le business à Bezos ou Musk.

Le problème de la dépénalisation, c'est que le commerce clandestin lié au crime est tellement bien implanté, que ce sera difficile de lui retirer le marché. Et quand bien même on lui retirerait le marché, il s'établirait sur d'autres activités, parfois légales: les criminels s'en fichent. La pénalisation a transformé les distributeurs de drogues en milliardaires.

.

La dépénalisation en feront des milliardaires légaux, propre sur eux.

Non car d'une part il n'y a aucune comparaison possible entre les bénéfices liés à un marché illégal et ceux d'un marché légal. Et d'autre part, je ne parle pas de décriminaliser les associations de malfaiteurs, ni même le deal non-autorisé. Je parle de décriminaliser la consommation et d'organiser des programmes de distribution contrôlée. Tes milliardaires ne deviendront pas "légaux": ils ont enfreint suffisamment de lois pour être poursuivis. Ce que je disais c'est que les criminels recyclent déjà une bonne part de leur argent dans le circuit légal (dans la construction par exemple). On leur coupe le circuit illégal, ils vont évidemment s'engager davantage dans le circuit légal. Il ne faut pas rêver.

C'est un problème complexe, on est dans la merde. Mais on sait que c'est la répression, c'est la "guerre contre la drogue" qui a construit les empires actuels de la drogue et nous a conduit là où nous sommes. Reprendre la main sera très long mais doit passer par une autre manière de considérer notre rapport aux substances (moins moral-juridique, plus médical-"spirituel")
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
.... (moins moral-juridique, plus médical-"spirituel")
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui étaient les neuf autres personnes dans l'avion - si ça se trouve, "quelqu'un" a attendu l'occasion rêvée pour éliminer en une fois Prigogine et son cercle rapproché, ce qu'une fenêtre ou du polonium permet plus difficilement.

J'ai cru comprendre que le n°2 de Wagner était dedans aussi?

En ce moment sur backstage...