Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Une justice qui est impitoyable avec les petits, et clémente, ou plutôt inefficace avec les grands...
(...)
Mais je ne penses pas que la dépénalisation et le laxisme arrange la situation
(...)
La fête du slip pendant des décennies
La justice est impitoyable ou laxiste? Je ne comprends rien à ton propos.
Les prisons sont pleines en France...si tu ne connais pas la situation, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Un état qui a abandonné les cités depuis 2005, et presque les banlieues en général, qui s'étonne que la mafia y prolifère ? Qui ensuite voudrait régler cela a coups de LBD? Ou la prison après maintes gardes à vu, puis relâché avant de finir en taule pour de bon?
Franchement d'après toi, est-ce vraiment le fait de la mafia que la drogue prolifère à ce point ?
Qu'il y ait autant de " consommateurs"?
Comme tous commerces, c'est la loi de l'offre et la demande, et ce n'est pas la mafia qui crée la demande.
Dans une société et un système apaisé, il y aurait très peu de demandes de drogue, le marché s'effondrait de lui même. La mafia aurait du mal de recruter de la main d'oeuvre, comme elle aurait du mal à trouver des clients.
Et la répression et la violence de celle ci est proportionnelle à l'impuissance de gérer la situation : c'est un aveu de faiblesse et d'impuissance de l'état qui a complètement abandonné son rôle.
Les jeunes sont tellement mal qu'un sur deux, voir plus a touché à la drogue, que ce soit l'herbe, ou la drogue de synthèse... jusqu'au cadre " dynamique" qui carburent à la coke pour tenir la pression comme " dopage". Et ça la " mafia" n'y est pour rien, elle surfe seulement sur cette situation qui créer une demande face au mal être général.
Il y a une autre mafia, propre sur elle, en cole blanc, qui tient les États. Celle là tu ne la verras jamais passer devant la justice.
Alors si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi : sors un peu de ton trou pour découvrir le monde