Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui étaient les neuf autres personnes dans l'avion - si ça se trouve, "quelqu'un" a attendu l'occasion rêvée pour éliminer en une fois Prigogine et son cercle rapproché, ce qu'une fenêtre ou du polonium permet plus difficilement.

J'ai cru comprendre que le n°2 de Wagner était dedans aussi?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui le co-fondateur de Wagner et adjoint de Prigojine, Dmitri Outkine, un sombre personnage, plus 3 membres d'équipage et 6 autres passagers.
j0k3335
Lao a écrit :
Oui le co-fondateur de Wagner et adjoint de Prigojine, Dmitri Outkine, un sombre personnage, plus 3 membres d'équipage et 6 autres passagers.

oui apparemment, quelques autres personnalités importantes de Wagner et les deux "garde du corps de Prigojine : MAIS évidemment cela reste à vérifier ... et il va donc falloir réellement identifier les corps. (... mais l'enquête ... ... )

... qui avançait que les systèmes anti-aériens russe n'étaient pas efficaces ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Non car d'une part il n'y a aucune comparaison possible entre les bénéfices liés à un marché illégal et ceux d'un marché légal. Et d'autre part, je ne parle pas de décriminaliser les associations de malfaiteurs, ni même le deal non-autorisé. Je parle de décriminaliser la consommation et d'organiser des programmes de distribution contrôlée. Tes milliardaires ne deviendront pas "légaux": ils ont enfreint suffisamment de lois pour être poursuivis. Ce que je disais c'est que les criminels recyclent déjà une bonne part de leur argent dans le circuit légal (dans la construction par exemple). On leur coupe le circuit illégal, ils vont évidemment s'engager davantage dans le circuit légal. Il ne faut pas rêver.

C'est un problème complexe, on est dans la merde. Mais on sait que c'est la répression, c'est la "guerre contre la drogue" qui a construit les empires actuels de la drogue et nous a conduit là où nous sommes.

L'industrie pharmaceutique ne fait pas autant de morts que la drogue, mais ils ont tous des cadavres dans les placards, et une ribambelle de procès au cul.
Quand à l'industrie chimique, agrochimiques, et bien eux je ne vois pas une grosse différence avec les dealers et trafiquants de drogues.
Ailleurs je ne sais pas, mais tu ne verras jamais ni un politique, ni un grand patron ( issue de l'ENA et autres grandes écoles) finir en taule, pourtant nous avons en France pas mal d'exemples de politicards ou grand patron devant des procès qui n'en finissent pas.
Tiens, rien que celui que tu as cité, ancien exilé au Canada, A.Juppe.
Soit les procès finissent dans les méandres de la justice, et dans l'oublie, soit ils ressortent aussi blanchi que le pognon du trafic de drogue.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Comparer les industries pharmaceutiques et les politiques avec la pègre et les cartels, t'es sérieux?
Franchement, si tu ne vois pas la différence entre la fraude ou le délit d'initié, sporadique, et le crime organisé, cela veut dire que ta morale est bien chancelante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sur le sujet, c'est tout frais:

https://time.com/6307593/legal(...)ives/

Plus de prohibition = plus de morts:

Citation:
Our population-based study provides evidence that police seizures of substances identified as opioids or stimulants are significantly associated with increased spatiotemporal clustering of overdose events in the immediate surrounding geographic area
.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quelqu’un qui connaît le sujet (instructor at Harvard Medical School) et qui sait tirer les conclusions de l'échec actuel.
Blow Up
Un autre. (histoire de faire chouiner les petits bourgeois maraboutés par CNews )

Citation:
Au cours des dernières décennies, la plupart des sociétés se sont faites plus répressives, leurs lois plus sévères, leurs juges plus inflexibles, et ceci sans lien direct avec l’évolution de la délinquance et de la criminalité. Dans ce livre, qui met en œuvre une approche à la fois généalogique et ethnographique, Didier Fassin s’efforce de saisir les enjeux de ce moment punitif en repartant des fondements mêmes du châtiment.
Qu’est-ce que punir ? Pourquoi punit-on ? Qui punit-on ? À travers ces trois questions, il engage un dialogue critique avec la philosophie morale et la théorie juridique. Puisant ses illustrations dans des contextes historiques et nationaux variés, il montre notamment que la réponse au crime n’a pas toujours été associée à l’infliction d’une souffrance, que le châtiment ne procède pas seulement des logiques rationnelles servant à le légitimer et que l’alourdissement des peines a souvent pour résultat de les différencier socialement, et donc d’accroître les inégalités.
À rebours du populisme pénal triomphant, cette enquête propose une salutaire révision des présupposés qui nourrissent la passion de punir et invite à repenser la place du châtiment dans le monde contemporain.
Biosmog
Ah les frères Fassin
KawaZ
Une justice qui est impitoyable avec les petits, et clémente, ou plutôt inefficace avec les grands... c'est un peu l'arbre qui cache la forêt ?
Plus la répression est grande, plus l'arbre est petit par rapport à la forêt.plus l'injustice est grande. C'est aussi un aveu d'impuissance, une sorte de chasse aux sorcières.
Mais je ne penses pas que la dépénalisation et le laxisme arrange la situation, c'est plutôt un signal que l'on est plus capable de gérer cette situation. Dans un climat apaisé, socialement, économiquement, politiquement, oui ce serait une solution, mais là c'est être à côté de ses pompes de croire que nous vivons dans ce climat.
Rien que le fait d'avoir abandonné les cités a leurs sorts, cela en revient à " dépénaliser", les mêmes conséquences. Abandonner une catégorie de la population livré à elle même, sans service public, sans services tout court, et à la délinquance. Et ce depuis 20 ans, la répression ne peut plus grand chose à part envenimer encore plus la situation.
L'injustice amène la rancoeur et le désordre.
La fête du slip pendant des décennies, et un régime autoritaire pour régler tous ça ?
On l'a déjà vu mainte fois dans l'histoire, c'est juste une mauvaise solution à une explosion, juste une manière de réprimer ou canaliser une révolte montante de la population face à une situation qui n'est plus tenable.
C'est dommage d'en arriver là à chaque fois.
zweig
  • Special Top utilisateur
Citation:
La fête du slip pendant des décennies,

Non .
Biosmog
KawaZ a écrit :
Une justice qui est impitoyable avec les petits, et clémente, ou plutôt inefficace avec les grands...
(...)
Mais je ne penses pas que la dépénalisation et le laxisme arrange la situation
(...)
La fête du slip pendant des décennies

La justice est impitoyable ou laxiste? Je ne comprends rien à ton propos.
KawaZ
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Une justice qui est impitoyable avec les petits, et clémente, ou plutôt inefficace avec les grands...
(...)
(...)

Les prisons sont pleines en France...si tu ne connais pas la situation, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Un état qui a abandonné les cités depuis 2005, et presque les banlieues en général, qui s'étonne que la mafia y prolifère ? Qui ensuite voudrait régler cela a coups de LBD? Ou la prison après maintes gardes à vu, puis relâché avant de finir en taule pour de bon?
Franchement d'après toi, est-ce vraiment le fait de la mafia que la drogue prolifère à ce point ?
Qu'il y ait autant de " consommateurs"?
Comme tous commerces, c'est la loi de l'offre et la demande, et ce n'est pas la mafia qui crée la demande.
Dans une société et un système apaisé, il y aurait très peu de demandes de drogue, le marché s'effondrait de lui même. La mafia aurait du mal de recruter de la main d'oeuvre, comme elle aurait du mal à trouver des clients.
Et la répression et la violence de celle ci est proportionnelle à l'impuissance de gérer la situation : c'est un aveu de faiblesse et d'impuissance de l'état qui a complètement abandonné son rôle.
Les jeunes sont tellement mal qu'un sur deux, voir plus a touché à la drogue, que ce soit l'herbe, ou la drogue de synthèse... jusqu'au cadre " dynamique" qui carburent à la coke pour tenir la pression comme " dopage". Et ça la " mafia" n'y est pour rien, elle surfe seulement sur cette situation qui créer une demande face au mal être général.
Il y a une autre mafia, propre sur elle, en cole blanc, qui tient les États. Celle là tu ne la verras jamais passer devant la justice.
Alors si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi : sors un peu de ton trou pour découvrir le monde
Biosmog
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
(...)
(...)

Les prisons sont pleines en France...si tu ne connais pas la situation, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Un état qui a abandonné les cités depuis 2005, et presque les banlieues en général, qui s'étonne que la mafia y prolifère ? Qui ensuite voudrait régler cela a coups de LBD? Ou la prison après maintes gardes à vu, puis relâché avant de finir en taule pour de bon?
Franchement d'après toi, est-ce vraiment le fait de la mafia que la drogue prolifère à ce point ?
Qu'il y ait autant de " consommateurs"?
Comme tous commerces, c'est la loi de l'offre et la demande, et ce n'est pas la mafia qui crée la demande.
Dans une société et un système apaisé, il y aurait très peu de demandes de drogue, le marché s'effondrait de lui même.
Les jeunes sont tellement mal qu'un sur deux, voir plus a touché à la drogue, que ce soit l'herbe, ou la drogue de synthèse... jusqu'au cadre " dynamique" qui carburent à la coke pour tenir la pression comme " dopage". Et ça la " mafia" n'y est pour rien, elle surfe seulement sur cette situation qui créer une demande face au mal être général.
Alors si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi : sors un peu de ton trou pour découvrir le monde

Tu dis que les prisons sont pleines mais que l'Etat est laxiste, que la mafia prolifère dans les quartiers mais que la mafia n'y est pour rien, qu'il y a un mal-être général mais que c'est la loi de l'offre et la demande.

Tu veux remettre ta vie à l'Etat (plus d'Etat policier) mais en même temps, l'Etat se comporte mal. Il y a une criminalité organisée qui a transformé les quartiers en zone de non-droit (le non-droit c'est pas de fumer un spliff dans une cage d'escalier), mais c'est n'est pas la mafia le problème. Les gens consomment à cause de la pression sociale et de l'absence de l'Etat dans les quartiers (c'est pas de leur faute) mais tu veux quand même les criminaliser...

Je dois effectivement être un peu con, mais je ne comprends rien à ce que tu écris.
j0k3335
... je met cela dans les "faits d'actualités" ... parce que cela me semble en être un ... et que je
ne voyais pas où le poster ailleurs ,

MAIS il me semble qu'il y a pas mal d'informations sur la santé de la guitare, la santé de la
musique (qui se métamorphose ... merci l'ordinateur -ça n'a pas que du bon- !), les rémunérations ( qui s'évanouissent ), ...

Voilà, informez vous ... mais gardez le moral, continuez à vous améliorer ... puisque la conclusion est : ON MANQUE DE GUITAR HEROES

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
[quote="KawaZ"]
tn.s a écrit :

Il y a quelques années ils ont laissé la ville de Nemours sous 2,5 M d'eau pour " sauver Paris",
En amont au niveau de Nemours et Montereau, tu as la Marne et le Loing qui se rejoignent, ensuite la Marne rejoint la Seine aux portes de Paris.

Tu racontes n'importe quoi..... le Loing se jette dans la Seine/Yonne à Saint Mammès. Juste après Montereau Fault Yonne, où la Seine se jette se jette dans l'Yonne (et pas l'inverse).

La Marne et le Loing ne se rejoignent jamais, encore moins en amont de Nemours ou de Montereau

Ensuite le Loing, ben c'est une rivière sans barrage, donc on contrôle pas le niveau ni le débit.
https://www.drieat.ile-de-fran(...)4.pdf

Ce qui a été endommagé volontairement, c'est les lacs d'Orients en 2016 ou 2018 de mémoire

En ce moment sur backstage...