Bon, j'en reviens à mon histoire de pylône, dont tous le monde se fout.
Suite à la réponse du maire, je lui ai répondu que je n'avais jamais entendu parlé de ce projet, encore moins de la pétition.
Il faut dire que l'on était en plein COVID ( 2019 à 2022) , autant dire d'autres priorités entre métro boulot dodo ( oui dans le technique, pas de télétravail).
Simplement surpris de voir une entreprise installer à la va vite un dimanche matin, ce pylône de 2 m de diamètre, pour 35 m de haut une fois terminé et équipé.
Tous le monde s'en bat les couilles, problème de " petit bourgeois" de cité dortoir amélioré de banlieue ( pas maso, tout fait aussi pour quitter les guethos pour très pauvres ou s'accumule toute la misère sociétale), mais cela illustre bien le poids population/ pognon entreprises côté en bourse.
Par contre, nous avons eu droit à une " Lettre d'information d'enquête publique", sans questionnaire ni adresse de retour, sur le projet d'un méga data centre, qui consommerait à lui tout seul une centrale EDF, sur l'ancien site IBM de Corbeil Essonnes :
https://actu.fr/ile-de-france/(...).html
Bon en fait trop de boulot sur l'ancien site IBM, ce sera la ville voisine de Lisses, il restait des espaces verts ! Et puis, avec la suppression des impôts locaux des particuliers, un pactole pareil pour une commune, c'est une aubaine !