Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Quand a la cupidités des rentiers c'est le pendant des pauvres vertueux si je comprend bien.


La cupidité des rentiers, c'est factuel.
La pauvreté, tu sais n'est pas toujours choisie, elle est la plupart du temps subie...

Il faut bien défendre les pauvres, non ?

arrêtes un peu kandide, je ne dis qu'il ne faut pas défendre les pauvres, je critique juste les amalgames, les caricatures et simplifications de pensée.
Ce ne sont que des façons un peu simplistes de défendre une cause, mais visiblement elles te conviennent libre à toi, sur ce bon weekend
Blow Up
cliclac a écrit :

3 docu qui se suivent formatés a 60 minutes


La durée formatée des docus, oui c'est 56 minutes, c'est pas les réalisateurs ou les producteurs qui décident, ce sont les canaux de diffusion et les chaines de télés/médias. C'est basé sur un truc complétement con (la capacité de stockage analogique pour une diffusion en direct à l'époque, c'est un peu comme le vinyle en musique avec 30 minutes par face) Je ne sais pas pourquoi c'est resté cette règle des 56 minutes pour un docu, et c'est super con.

Sinon pour les arguments vides et stupides habituels que tu balances à Kandide, "amalgames caricatures, simplifications de pensée" ça fait peur , la dictature des pantoufles c'est définitivement un tapis rouge pour emmener Le Pen au pouvoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
J'avais retenu 52 ou 26 minutes pour les documentaires (et autres programmes d'ailleurs). Pour les "docus", c'est peut-être 56 minutes ?

Logiquement, standardiser la durée permet de faciliter la programmation et l'insertion de coupures publicitaires.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
Oui télé c'est 52, ciné c'est 56. A l'époque ou on bossait avec de l'analogique ok (c'était encore plus compliqué quand on tournait avec de la pellicule en cinéma, un magasin de caméra ça faisait 15/20 minutes, si tu voulais faire des plans séquence de plus de 15 minutes, il fallait vraiment être malin) Mais aujourd'hui, même dans les grille de programmation, ça n'a plus de sens d'obliger à un docu de faire 52 minutes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Cela n'a plus de sens, en effet. Merci pour l'explication pour la différence télé/ciné
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
les films c'etait 24 images seconde la vidéo, basée sur la fréquence du secteur 50Hz, c'etait 25 images secondes donc légère accélération lors de la diffusion
apparemment maintenant la vidéo pour le cinéma est à 24 ims les écrans adaptant leur taux de rafraichissement
AethelBridd
Et 30 images par seconde pour du NTSC (fréquence secteur à 60 Hz)... Dans ce cas, l'accélération de 24 à 30 ips serait plus que perceptible. Comment faisaient-ils ?

Edit : sur Wikipedia, je lis cela, est-ce correct ?
"At its native 24 FPS rate, film could not be displayed on 60 Hz video without the necessary pulldown process, often leading to "judder": To convert 24 frames per second into 60 frames per second, every odd frame is repeated, playing twice, while every even frame is tripled. This creates uneven motion, appearing stroboscopic."
https://en.wikipedia.org/wiki/Frame_rate
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
cliclac a écrit :
les films c'etait 24 images seconde la vidéo, basée sur la fréquence du secteur 50Hz, c'etait 25 images secondes donc légère accélération lors de la diffusion
apparemment maintenant la vidéo pour le cinéma est à 24 ims les écrans adaptant leur taux de rafraichissement


Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'image ou les images par seconde, c'est la capacité de stockage et d'enregistrement/diffusion limité qui comptait à l'époque.
Tu as vu La Corde d' Hitchcock ? Le génie de ce film, c'est de faire croire à un plan séquence, alors que c'était impossible avec des magots de caméra qui pouvaient contenir pas plus de 15/20 minutes de pellicule. (pareil pour la capacité de diffusion des docus bloqué e à 52/56 pour des histoires de stockage vidéo)

C'est là que je sais que je suis vieux , j'ai déchargé des magots de caméra à l'aveugle dans un sac noir spécialement conçu, avec deux trous pour les mains afin de pas voiler le film. (c'était super chiant)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Quand a la cupidités des rentiers c'est le pendant des pauvres vertueux si je comprend bien.


La cupidité des rentiers, c'est factuel.
La pauvreté, tu sais n'est pas toujours choisie, elle est la plupart du temps subie...

Il faut bien défendre les pauvres, non ?

arrêtes un peu kandide, je ne dis qu'il ne faut pas défendre les pauvres, je critique juste les amalgames, les caricatures et simplifications de pensée.
Ce ne sont que des façons un peu simplistes de défendre une cause, mais visiblement elles te conviennent libre à toi, sur ce bon weekend
Jamais tu ne dis qu'il faille défendre les pauvres !!!
Tu es toujours en train de défendre les plus forts et à chaque fois...

Tu n'as donc aucune compassion ?
Tu n'as pas de sensibilité ?
Jamais un mot pour les plus fragiles ?
Bon week-end
PEACE & LOVE
Zoob
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
les films c'etait 24 images seconde la vidéo, basée sur la fréquence du secteur 50Hz, c'etait 25 images secondes donc légère accélération lors de la diffusion
apparemment maintenant la vidéo pour le cinéma est à 24 ims les écrans adaptant leur taux de rafraichissement


Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'image ou les images par seconde, c'est la capacité de stockage et d'enregistrement/diffusion limité qui comptait à l'époque.
Tu as vu La Corde d' Hitchcock ? Le génie de ce film, c'est de faire croire à un plan séquence, alors que c'était impossible avec des magots de caméra qui pouvaient contenir pas plus de 15/20 minutes de pellicule. (pareil pour la capacité de diffusion des docus bloqué e à 52/56 pour des histoires de stockage vidéo)

C'est là que je sais que je suis vieux , j'ai déchargé des magots de caméra à l'aveugle dans un sac noir spécialement conçu, avec deux trous pour les mains afin de pas voiler le film. (c'était super chiant)

tu devrais exiger qu'on écrive un livre et qu'on fasse un film sur sur ta vie !!
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Le coup des docus d'une heure je trouve pas ça con, dans un bon docu tu as tellement d'infos que c'est difficile de tenir plus d'une heure. En tout cas, perso je trouve que c'est mieux de couper par heure. 3h de docu sur un sujet vraiment intéressant tu finis par perdre le fil, tu finis par t'occuper à un autre truc,... Les formats Arte j'aime bien, ils découpent par petits bouts, ça te permet de digérer l'info reçue et d'y revenir (ou pas) le lendemain.
lartistafred
Mr Park a écrit :
Le coup des docus d'une heure je trouve pas ça con, dans un bon docu tu as tellement d'infos que c'est difficile de tenir plus d'une heure. En tout cas, perso je trouve que c'est mieux de couper par heure. 3h de docu sur un sujet vraiment intéressant tu finis par perdre le fil, tu finis par t'occuper à un autre truc,... Les formats Arte j'aime bien, ils découpent par petits bouts, ça te permet de digérer l'info reçue et d'y revenir (ou pas) le lendemain.


A ce sujet je recommande le documentaire sur ARNOLD en trois parties d'une heure.

-ke sportif
-l'acteur
-l'americain
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
les films c'etait 24 images seconde la vidéo, basée sur la fréquence du secteur 50Hz, c'etait 25 images secondes donc légère accélération lors de la diffusion
apparemment maintenant la vidéo pour le cinéma est à 24 ims les écrans adaptant leur taux de rafraichissement


Mais ça n'a rien à voir avec la qualité de l'image ou les images par seconde, c'est la capacité de stockage et d'enregistrement/diffusion limité qui comptait à l'époque.
Tu as vu La Corde d' Hitchcock ? Le génie de ce film, c'est de faire croire à un plan séquence, alors que c'était impossible avec des magots de caméra qui pouvaient contenir pas plus de 15/20 minutes de pellicule. (pareil pour la capacité de diffusion des docus bloqué e à 52/56 pour des histoires de stockage vidéo)

C'est là que je sais que je suis vieux , j'ai déchargé des magots de caméra à l'aveugle dans un sac noir spécialement conçu, avec deux trous pour les mains afin de pas voiler le film. (c'était super chiant)

Je parlais des écarts de durée, après j’ai bien connu les manchons pour charger les plans films 4"x5" que l’on utilisait jusqu’à fin 90.
Mais le problème restait le même pour la diffusion en salle, il fallait passer d’une bobine à la suivante un film ne tenant pas sur une seule

Pour les formats Arte je ne suis pas d’accord ce 3 fois 55/60 se sent au montage sur certains sujets plutôt histoire mais parfois sciences. Petite intro de rappel systématique puis quelques redites, parfois faux suspense, il faut faire durer alors que 120/140 minutes auraient été super
C’est je pense plus lié à des questions de reventes
J’ai une copine qui fait des docus le dernier faisait 55 il me semble que c’était imposé
https://www.film-documentaire.(...)65463
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/4075559-20240210-victoires-musique-2024-aya-nakamura-gazo-vianney-artistes-annee-quadruple-zaho-sagazan

Mdr et ils osent appeler ca les victoires de la musique ?????

Y a vraiment des trucs que je ne comprends plus ....ce monde est dingue !!!

J'en ai vu un bout hier, c'était dramatique. Ou pathétique ? Ou les deux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Ca l'a toujours été non? Ca doit faire 15 ans que je n'ai pas regardé, j'ai toujours trouvé ça nul.

En ce moment sur backstage...