Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
PierredesElfes a écrit :
En passant je vous ferais remarquer que je parlais juste de la beauté des images de ce trailer mais quelque soit le sujet ca se barre en sucette en quelques minutes .....bref


Oui ben désolé encore. C'est malgré tout un sujet intéressant, on vit une époque de recyclage artistique permanent. King Kong, c'est moins grave car l'œuvre appartient des le début à Hollywood, elle a été reprise, détournée à toutes les sauces (King Kong vs godzilla etc). Mais Tolkien c'est littéraire, le film n'est pas nécessaire. Si on veut l'adapter il faut être un peu respectueux et modeste. Tout le contraire de Jackson et ses successeurs, ils ont vidé l'oeuvre comme un poulet.

Après y'a aussi des réussites, je pense à Dune, mais Villeneuve n'est pas Jackson.
Slyonline2
Ahnonmaisoui a écrit :
PierredesElfes a écrit :
En passant je vous ferais remarquer que je parlais juste de la beauté des images de ce trailer mais quelque soit le sujet ca se barre en sucette en quelques minutes .....bref


Oui ben désolé encore. C'est malgré tout un sujet intéressant, on vit une époque de recyclage artistique permanent. King Kong, c'est moins grave car l'œuvre appartient des le début à Hollywood, elle a été reprise, détournée à toutes les sauces (King Kong vs godzilla etc). Mais Tolkien c'est littéraire, le film n'est pas nécessaire. Si on veut l'adapter il faut être un peu respectueux et modeste. Tout le contraire de Jackson et ses successeurs, ils ont vidé l'oeuvre comme un poulet.

Après y'a aussi des réussites, je pense à Dune, mais Villeneuve n'est pas Jackson.


Ce qu'il a fait sur le film documentaire Get Back est extraordinaire, ça m'a réconcilié avec lui (ceci dit, je connaissais surtout Bad Taste et Brain Dead avant le Seigneur des anneaux, déjà, ça m'avait estomaqué à l'époque - le passage entre des films de genre totalement différents. )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
M.Twirly
Oh je pense pas que ça soit subventionné... C'est juste qu'il y a assez de pinpins (et grâces aux réseaux sociaux, le recrutement est illimité !) pour lâcher 150 balles et amortir la location d'un zénith (cheeeer).

il manque quand même le christ cosmique... c'est décevant !
Slyonline2
Dans le sud l'été, il y a souvent des congrès sur la magie ou la voyance....

C'est pas plus dingue... s'il y a des pinpins pour payer des charlatans, bah c'est leur droit.

Ce qui serait intéressant c'est d'analyser ça sociologiquement... est ce que ça correspond a une perte de repères spirituels lié a un déclin du fait religieux ou juste de la bêtise complotiste ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Déclin du religieux, bah c'est normal jusqu'à maintenant il y a plus de chances et de preuves de l'existence des extraterrestres que des dieux et autres copains imaginaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bucker
Les charlataneries ne sont pas mutuellement incompatibles

Plus sérieusement des études montrent que les croyances, superstitions et déni de vérités scientifiques sont au contraire corrélées avec l'augmentation de la spiritualité et du religieux.
AethelBridd
Finasteride delays atherosclerosis progression in mice and is associated with a reduction in plasma cholesterol in men
https://www.sciencedirect.com/(...)s0010

Vous allez pouvoir vivre plus longtemps, avec plus de cheveux et une prostate moins volumineuse (et, cerise sur le gâteau, moins de libido)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
AethelBridd a écrit :
Finasteride delays atherosclerosis progression in mice


Ça devient n'importe quoi les pédales "boutique"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
flippant
"Et c'est tout, terminé !"
gatestoavalon
Maaaaaais noooooooon, tout ça c'est de la faute aux migrants qui viennent avec toute leur saleté et leurs microbes!!! c'est Praud qui l'dit, il doit avoir raison, c'est un grand journaliste!! (sportif)
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Merci à Thatcher et aux neuneus libéraux à PEA qui ont suivis, retour au XIXe siècle c'est ça le progrès.




https://www.radiofrance.fr/fra(...)47951


Les conservateurs britanniques sont pires que le scorbut.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
Merci à Thatcher et aux neuneus libéraux à PEA qui ont suivis, retour au XIXe siècle c'est ça le progrès.




https://www.radiofrance.fr/fra(...)47951

Finalement c’était mieux avant ou pas ?
Au 3ème millénaire ; on devrait avoir éradiqué la misère... la faim dans le monde.
Il y a à s'interroger sur notre fabuleux système et notre feuille de route pour l'avenir.

Car la grande question n'est pas de savoir si c'était mieux avant:
La question est de savoir si ça sera mieux après ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...