Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
Vivement qu'il s'en aille et que l'on voit tes champions à l’œuvre.

Pour ça il faudrait interdire le vote aux retraités (qui d'ailleurs se sont très bien reportés sur Le Pen aux précédentes élections, pour le bloc bourgeois Macron ou Le Pen c'est pareil en 2025)

Plutôt les mettre dans un petit goulag, leur élimination résoudra le problème des retraites tu aura la tienne a 55 ans, dis le franchement
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Voilà, ils ne faudrait accorder le droit de vote qu’aux seuls sachants, ceux avec une vraie culture politique, les autres sont trop cons ou sont des veaux, c’est selon…
J’ai même une meilleure idée, ne laisser le droit de vote qu’aux sachants du forum, lesquels ont les solutions et te régleraient la majorité des problèmes en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire…
De retour !
PierredesElfes
D'ailleurs il est etonnant que ces sachants malgré tout leur savoir ..ne l' etale que sur G.com ....qu'attendez vous pour vous lancer reellement en politique ????

Montrez nous de quoi vous etes capables !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Avec tous les élus que compte notre chère démocratie, doit bien y'en avoir quelques sur le forum
Nutrisco et Extinguo
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
D'ailleurs il est etonnant que ces sachants malgré tout leur savoir ..ne l' etale que sur G.com ....qu'attendez vous pour vous lancer reellement en politique ????

Montrez nous de quoi vous etes capables !!!!

Voilà…ne seraient pris en compte que les votes de gauche, les riches seraient saignés, leurs bien confisqués, tout ce qui est à droite de la gauche serait envoyé en exil ou dans des camps, plus de pauvres, plus de guerres, la vie serait enfin belle…..
Rêvons un peu
De retour !
KawaZ
  • Special Total utilisateur
corto30 a écrit :
Avec tous les élus que compte notre chère démocratie, doit bien y'en avoir quelques sur le forum

c'est prêter bien trop d'importance à ce forum: la fréquentation est bien trop mince...comparé à d'autre réseaux sociaux.
D'ailleurs à mon avis ils ne trainent sur aucun forum: j'en connait aucun qui traite de politique (à part X, mais là tu te ferais sortir directe ), puis bon, ils trainent dans d'autres type de réseaux et de "forum" (genre lobbystes, avec champagnes et petits fours) .
il faut qu'il y ait quelques choses à gagner, pas comme ici une guitare à 200 balles. Vu qu'ici ils sont obligé de vivre en collant de la pub partout, cela m'étonnerai qu'ils aient un généreux donateur magna de la finance, de l'édition ou des médias.(ce qui garantie leur indépendance).
ils doivent s'en foutre comme de leur premier slip de ce forum et de la communauté guitaristique. déjà il n'y a en gros que 10% de la population française qui a une pratique musicale: bien trop peu pour les intéresser.

https://www.csfi-musique.fr/fi(...)n.pdf
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
Vivement qu'il s'en aille et que l'on voit tes champions à l’œuvre.

Pour ça il faudrait interdire le vote aux retraités (qui d'ailleurs se sont très bien reportés sur Le Pen aux précédentes élections, pour le bloc bourgeois Macron ou Le Pen c'est pareil en 2025)

Toujours mdr hein ? En fait t'es dans la merde de notre époque comme nous tous, on tourne en rond car il n'y a pas de solution. Soit on continue avec les clones de Macron, les éternels opportunistes qui nous maintiennent la tête sous l'eau. Soit on voit arriver l'extrême droite, et c'est fou comme ça risque de passer tout seul, on est comme la grenouille dans la casserole d'eau qui se réchauffe lentement. Soit la gauche vient nous sauver avec un Mélenchon qui rêve de mettre les habits de Mitterrand le cynique, mais ça fait rêver qui ?
Mais non.
cliclac
Sinon si la retraite conduit à un brusque virage à droite et qu’au réveil tu te mets à écouter Europe 1 la solution serait peut être de reculer l’âge de la retraite pour enrayer le phénomène. Ne me remerciez pas pour cette brillante déduction
KawaZ
Cela m'étonnerai que je vire à droite une fois à la retraite, surtout avec ce que je vais toucher.
puis après ce qu'ils m'ont fait. 2025: année de mes 60 ans: les 4 ans de plus pas prêt de les oublier!
cliclac
KawaZ a écrit :
Cela m'étonnerai que je vire à droite une fois à la retraite, surtout avec ce que je vais toucher.
puis après ce qu'ils m'en fait. 2025: année de mes 60 ans: les 4 ans de plus pas prêt de les oublier!

ce n'est pas moi qui le dit mais un expert du forum, les retraités sont de droite
gatestoavalon
Oui, parce que les vieux de gauche, souvent avec de vrais métiers, sont déjà morts à l'âge de la retraite. Du coup, il reste que les droitards et les fachos qui viennent profiter de la manne...
cliclac
gatestoavalon a écrit :
Oui, parce que les vieux de gauche, souvent avec de vrais métiers, sont déjà morts à l'âge de la retraite. Du coup, il reste que les droitards et les fachos qui viennent profiter de la manne...

c'est vrai que c'est souvent dans les régions les plus pauvres que l'on vote RN, ils seraient donc des feignasses de droite ?
Ahnonmaisoui
La solution : une baisse radicale de l'espérance de vie (facile) avec un ajustement des classes supérieures sur les autres (compliqué).

Autre solution, plus simple : instaurer le suffrage conditionnel, avec une urne différente par candidat. Au moment du dépouillement on commence par jeter le contenu des urnes des mauvais candidats, et voilà.
Mais non.
KawaZ
Ahnonmaisoui a écrit :
La solution : une baisse radicale de l'espérance de vie (facile) avec un ajustement des classes supérieures sur les autres (compliqué).

Autre solution, plus simple : instaurer le suffrage conditionnel, avec une urne différente par candidat. Au moment du dépouillement on commence par jeter le contenu des urnes des mauvais candidats, et voilà.

c'est déjà ce qu'il se passe: tu n'as droit de t'exprimer que si tu es d'accord, et si il y a une majorité de "pas d'accord", on s'en fout on passe quand m^me.
quelques chiffres: 2005 (année); 49.3 (détails?); plus de 80% des français contre la réforme des retraites....et l'abstention?
cliclac
KawaZ a écrit :

c'est déjà ce qu'il se passe: tu n'as droit de t'exprimer que si tu es d'accord, et si il y a une majorité de "pas d'accord", on s'en fout on passe quand m^me.
quelques chiffres: 2005 (année); 49.3 (détails?); plus de 80% des français contre la réforme des retraites....et l'abstention?

ce n’était pas vraiment une élection.
une fois l’élection validée les élus décident, fallait y penser avant, soit aller voter ou voter différemment

En ce moment sur backstage...