Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
El Phaco a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
El Phaco a écrit :
Bucker a écrit :
une des productions du pays qui fait aussi du hash et du cannabis.

C'est la même chose.

non a tout les niveaux

Bien sûr que si. C'est le même principe actif, et pour avoir consommé les deux en quantité à une époque, la différence de concentration n'est pas suffisante pour en faire un produit radicalement différent. Après si tu parles des trucs hyper concentrés qu'on peut maintenant trouver pour dabber, effectivement ce n'est plus la même chose.

Pour un produit radicalement différent tout en restant dans la même famille, il y a l'huile.

Avec des taux de THC de 40 - 50 %, même en Hollande, c'est considéré comme drogue dure et interdit.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2

Alors que les "vrais" réfugiés sont expulsés et séparés de leur enfant.

Pour le 08 mai, il y a aussi les russes qui ont payé un lourd tribut pour nous débarrasser des nazis quand même...

Mais le sait il vraiment ?

Toujours a contre-courant de la cohérence, de la justice ou même du sens de l'histoire le Donald
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2025, 19:24
Slyonline2 a écrit :
...
Pour le 08 mai, il y a aussi les russes qui ont payé un lourd tribut pour nous débarrasser des nazis quand même...
C'est le moins que l'on puisse dire. Il y a un facteur environ de 20 entre les US et l'URSS. Dans la culture politique russe la vie humaine ne vaut pas chère.
Mr Park
Trump ne connaît rien à l'histoire, mais ce n'est pas nouveau et surtout il s'en fout. 400.000 américains sont morts au combat (le chiffre comprend ceux qui sont morts contre les Japonais), contre environ 11 millions de soviétiques.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
le napoléon redncek ...
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2025, 21:38
Il y a ça aussi : «C’est un odieux, un connard»: Donald Trump insulte le rockeur Bruce Springsteen se faire insulter par Trump c'est une vraie consécration.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
olivier R
Moralité : ne pas parler politique sur scène...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Mr Park
Moralité, le président des USA est émotionnellement très instable.
PierredesElfes
olivier R a écrit :

Oui vaut mieux le silence des agneaux ......ironie
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mai 2025, 09:11
olivier R a écrit :

L'histoire montre assez bien que l'art a toujours intervenu dans la politique et réciproquement. Les premiers à nier cet état de fait sont ceux cherchent à le contrôler, l'orienter ou le détruire (salut les fachos !).
Tout ce qui peut énerver un Trump est bon à prendre et Springsteen n'est certes pas le dernier. Le peuple américain ne comporte pas que des taches.
Il y a la manière douce

ou directe
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park

Un exemple très parlant d'une chanson qui a changé l'histoire et même fait tomber une dictature, mais notre ami n'en a évidemment jamais entendu parler (j'avais écrit un article sur cette chanson, je me demande ce qu'il est devenu):

SupaDog
Mon bon Lao..
J'aimerais tellement que l'art puisse influer sur la politique... J'y ai beaucoup cru... Entre 15 et 25 ans..
Blague à part il y a 40 balais j'ai persuadé que la Jeunesse emmerdait le front national... On ne peut pas dire que ça ai marché
Et le Loran Béru Ramoneur malgré tout le respect que j'ai pour son intégrité il quand même resté un peu scotché dans une réalité parallèle
à mon avis, actuel et après quelques années de réflexions sur le sujet, l'art la contre culture et leur récupération par le capital en gros...
Je pense et ce n'est que mon humble opinion que l'art permet de te réveiller un peu les neurones, la sensibilité de t'ouvrir à la beauté
parfois à la transgression et le dépassement des"normes" ou la subversion
Mais hélas je ne crois absolument plus dans le potentiel politique du truc...
Et pour rester sur ton autre exemple, oui Springteen contre Trump et pour les "peties gens" c'est bien, mais si c'est pour défendre malgré tout le bon vieux mode de vie à l'américaine avec sa bagnole sa maison et son droit à être consumériste et cramer de l'essence sur la route et les grands espaces... Je ne suis pas sur que ce modèle soit encore d'actualité..
Bon encore une fois je suis dans le domaine de la constatation (un peu désabusée) je n'ai pas à juger du "bien" ou du"mal"...
Mais d'expérience, et pour y avoir beaucoup cru l'art "engagé" je suis super septique ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mai 2025, 09:53
SupaDog a écrit :
Mon bon Lao..
J'aimerais tellement que l'art puisse influer sur la politique... J'y ai beaucoup cru... Entre 15 et 25 ans......
Je ne présume en rien de l'efficacité (... je suis plus vieux et peut-être encore plus désillusionné que toi) . Ce que j'ai voulu dire c'est que si un artiste a des convictions je trouve qu'il a tout a fait le droit de les exprimer avec des méthodes correspondants à sa personnalité (comme Sardou par exemple ).
SupaDog
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
Mon bon Lao..
J'aimerais tellement que l'art puisse influer sur la politique... J'y ai beaucoup cru... Entre 15 et 25 ans......
Je ne présume en rien de l'efficacité (... je suis plus vieux et peut-être encore plus désillusionné que toi) . Ce que j'ai voulu dire c'est que si un artiste a des convictions je trouve qu'il a tout a fait le droit de les exprimer avec des méthodes correspondants à sa personnalité (comme Sardou par exemple ).

Toute personne qui a des convictions à le droit de les exprimer de base..
Voir de les mettre en application...Tant qu'à faire autant que la parole suive l'action (ou la non action d'ailleurs)
et que l'action soit explicité par la parole

En ce moment sur backstage...