Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Seth Rotten a écrit :
Oui et puis bon, c'est pas bien, quoi.
On est pas au Mexique. Les flics ne flinguent pas préventivement les suspects.

Pis c'est bon, les "mesures radicales", on sait où ça mène : les procédures extrajudiciaires, c'est la dictature dans les six mois.
Les terroristes auront gagné, on l'aura dans le cul, alors merci mais non.

ben si t'es un peu binaire, je dis pas que les flics doivent tirer sur tout ce qui bouge, mais quand les services de renseignements te sortent la fiche de ces mecs, tu sais qu'il vont tuer, ils sont programmés et formé pour ça, ils savent attendre aussi longtemps, techniquement tu peux les mettre quelques mois au gniouf ensuite c'est surveillance : H24 ça demande 8 flics à plein temps,
c'est possible techniquement ? Non, Alors le meilleur compromis face à un tel risque, quand t'as à faire à ce cas de figure, c'est de ne pas attendre qu'ils frappent en premier.

Je ne vois pas ce qui choque là dedans, ce sont des soldats d'élite, ils ont une guerre à mener et on les laisse faire, quand il faut les niquer au Mali, ça pose de problème à personne, quand il faut les niquer en France, tout d'un coup ils tombent dans le droit commun, faut qu'on m'explique.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
quantat a écrit :
Mais s'ils meurent de la grippe yéménite c'est pas de notre faute ...

manulonch
Doc Loco a écrit :
C'est exactement ce que relevait je ne sais plus quel intervenant: ce n'est pas parce qu'on est bien entraîné (comme ils le sont) au maniement des armes, voire à certaines techniques et disciplines (para)militaires, qu'on est pour autant un génie du crime. Ces gugusses ont commencé par se tromper d'immeuble!

En fait ma vrai question c'est,
est-ce un acte isolé, mis en marche pas ces deux gusses,
ou alors ils ont été "envoyés" par des décideurs ??
StellarDrone
Je vous le dis depuis des pages, savoir manier une arme, savoir mener un assaut c'est différent. C'est d'ailleurs pour ça que certaines personnes ont du grade et d'autres pas.
Pour savoir tirer, faut s'entrainer, s'exercer, et encore c'est pas gagné.
Pour savoir guider, orienter, lead un assaut, faut avoir en plus du brain.

Et là le brain est au niveau 0.
Tu perds une CID, tu perds une baskette, tu mets tes mains sur toutes les caisses ou tu t'appuies sans gants, tu braques une caisse (t'aurais pu en prévoir une seconde ailleurs tranquille), tu menace un pompiste, tu vas te "suicider" le lendemain en tentant une prise d'otage ou je ne sais quoi.

non, un pro aurait déjà disparu, loin, et vite.

Citation:
est-ce un acte isolé, mis en marche pas ces deux gusses,
ou alors ils ont été "envoyés" par des décideurs ??

Un des témoins a expliqué qu'ils lui ont dit de dire aux journalistes :
"Dis leur que c'est Al Q yemen".
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
mathnh a écrit :
Bref, quoi que l'on fasse, ils sont déjà plus ou moins vainqueurs ! Et ça me gonfle de l'avouer !

Moi aussi.
Mais ça n'empêche pas d'essayer de limiter la casse.
Lorsque d'ici six à dix mois, il ne restera pour beaucoup
qu'un léger pincement au coeur à l'approche du kiosque à journaux
j'en connais quelques-uns qui poursuivront leur travail entamé depuis bien longtemps,
sans illusions ni défaitisme.
numero27
quantat a écrit :

voilà, rien de sale, rien de sanglant, une bonne grippe Yéménite et tout le monde est content.
StellarDrone
C'est Soral qui te l'a apprit Freak ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
M.Twirly
j'aime bien quand tu parle Gx, y'a une ambiance un peu synopsis de la nouvelle saison de 24h. Avec même des mots anglais partout c'est top ! continue !

ce qu'on retient pro ou pas pro c'est qu'ils avaient prévu en gros leur truc jusqu'à la fusillade. la fuite fait un peu pieds-nickelés...

mais ils ont su représenter chaque constructeur auto français dans leur fuite : C3, Clio et 208, c'est pas si mal.
Seth Rotten
numero27 a écrit :
...

Quand ça sera toi que les flics viendront chercher, tu trouveras sans doute ça moins normal.
Le truc, c'est que ces procédures "exceptionnelles", au risque de me répéter... on trouvera toujours du monde pour dire que "ah oui, c'est des terroristes, c'est normal, c'est des terminators du jihad, sans espoir de rédemption", etc... (au passage j'entends aussi dire ça des schizophrènes... le discours est exactement le même, et ne me dites pas non : je sais ce que j'entends, je suis même payé pour ça).

Bref, on les légitimera en disant que c'est pas pareil, voilà, et qu'ils l'ont bien cherché après tout. Sauf que l'on sait par l'expérience des régimes policiers, j'ai pas dit fascistes, j'ai dit policier, comme en Amérique Latine, en Grèce, dans les pays de l'Est, etc... que rapidement les petites libertés avec la loi et le droit deviennent grandes et que les juridictions exceptionnelles finissent par devenir le droit commun.

Faut vraiment faire gafffe à ça et tenir, même si c'est dur. D'autant, comme ça a été justement dit, que les gars de Charlie Hebdo tenaient des positions très claires CONTRE ce type de politique. Ils l'ont payé cher, diront certains, je préfère me dire que s'ils le disaient en connaissance de cause, c'est que ça vaut le coup d'y réfléchir.

Mais, enfin, on a pas tous le même rapport à la police, à la répression, etc... C'est ça de vivre dans un pays libre. Espérons que ça dure !
Seth Rotten
M.Twirly a écrit :

mais ils ont su représenter chaque constructeur auto français dans leur fuite : C3, Clio et 208, c'est pas si mal.

He he... On reconnait le vrai pro au choix de l'outil, même dans l'urgence.
Je serais curieux de connaitre la marque de la basket qui tombe de la voiture. C'est une Requin ?
En tout cas, le gars devait y tenir pour la ramasser ainsi, donc c'est pas une contrefaçon !
Invité
numero27 a écrit :
quantat a écrit :

voilà, rien de sale, rien de sanglant, une bonne grippe Yéménite et tout le monde est content.

C'est vrai que c'est un peu pervers ... mais comme ça la morale et le droit sont saufs

A vrai dire je ne sais même pas dans quelle mesure je suis d'accord avec moi même ... j'ai simplement cette idée en tête : ma femme bosse à 200 m de la mosquée "Archimède" (on l'appelle comme ça mais c'est le nom de la rue) à Roubaix... elle est très connue depuis des années - et les musulmans la considèrent comme la plus extrémiste de la région... (c'est là que s'était réfugié Khaled Kelkal)

Aujourd'hui vendredi n'espérez pas passer en voiture par cette rue : la circulation est bloquée par les bagnoles garées au milieu de la route... surveillées par des barbus...
L'interdiction de la burka n'est pas parvenue jusqu'à leurs oreilles ... et les marocains (qui vivent au Maroc) qui passent par là (en visite dans leur famille) sont scandalisés plus fortement encore que les gaulois qui restent dans ce quartier...

J'ai donc peur pour elle ....

Et entre d'un côté ma femme et de l'autre mes "principes" (je suis contre la peine de mort) je préfère ma femme .... .... ...
Alors je fais des compromis avec ma conscience : non à l'exécution, oui à la grippe
Mr Park
caribou71 a écrit :
je ne suis pas binaire, c'est toi qui refuse tout, et qui ne propose rien.

Moi je pense qu'une piste pour ceux qui partent à l'étranger se former, et qui reviennent reconnus comme des dangers publiques, serait de les interdire de revenir.

Ah non! Les interdire de revenir ce serait juste se débarrasser du problème ("va plutôt chez le voisin"). De plus, tu crois qu'ils ne pourraient pas re-rentrer par leurs propres moyens?

Je suis probablement très utopiste, mais la seule arme valable que je puisse concevoir contre le radicalisme (je ne parle pas bien sûr pas des deux gusses en question, eux sont morts il y a bien longtemps) est l'éducation. Il y a eu un article dans Le Soir il y a quelques jours, sur le "blues des djihadistes en Syrie", en gros la plupart des gamins européens qui se sont fait embobiner et qui y sont partis veulent maintenant revenir pour un tas de raisons (la réalité du terrain et la vision réelle de Daesh principalement). Il faut les faire rentrer, les mettre entre les mains de psys et les soigner.

Au Danemark ils ont mis ça en place pour les combattants du Djihad, assistance psy, travaux d'intérêt général (avec mise à l'emploi) et des cours pour leur ré-inculquer les valeurs d'un état démocratique, et pouf, coup de baguette magique: ils ont le plus bas taux d'endoctrinement d'Europe.

Faut bien se dire que les connards qui recrutent ces paumés connaissent très bien aussi le processus psychologique et les profils recherchés. Les premiers trucs sur lesquels ils jouent, c'est l'estime de soi et la perte de repères.

Mais tout ça, bien sûr, coûte plus cher qu'une balle...
numero27
Seth Rotten a écrit :
numero27 a écrit :
...

Quand ça sera toi que les flics viendront chercher, tu trouveras sans doute ça moins normal !

si je me lance dans les hautes études de kalash en Syrie, le Jihad en Irak, si j'avais comme mentor tous les prédicateurs islamistes de la place, je pense que je m'y attendrai un peu, mais ce sera toujours sympa de compter sur des mecs comme toi pour me défendre, je t'en remercie d'avance !

En ce moment sur backstage...