quantat a écrit :
J'ai une question à te poser : si on balance une bombe sur un camp d'entrainement de terroristes ... alors que tous ne sont pas passés à l'action ...et qu'ils sont donc juridiquement innocents....
Est-ce que ça te pose le même problème que si ces candidats étaient effacés dans le secret sur notre territoire ?
Ces situations n'ont rien à voir : les kurdes, par exemple, se défendent contre l'Etat Islamique, encore par exemple, c'est une vraie situation de guerre.
Dans le second cas, c'est un assassinat extra-judiciaire, je suis contre, point barre.
Je trouve cette question un peu perverse, si tu m'excuses le mot, qui est abusif.
La situation médiane, c'est que des agents français assassinent discrètement des djihadistes supposés ou avérés. J'ai été le premier à dénoncer le Mossad quand il se livrait à ce genre de petit jeu, c'est pas pour changer de discours vis à vis de nos services. Je m'en sortirai par cette pirouette ambigüe, chacun sa perversité !
Citation:
Un bon prétexte pour censurer l'internet.
Si c'était simple ça serait cool.
Mais c'est clair que la dérive n'est pas loin... On lit des tas de conneries sur internet et des gens fragiles se feront toujours avoir, même avec les filtres, car y'a tellement de raisons qui expliquent cet endoctrinement... Faut accepter qu'on contrôle pas tout, même si c'est hyper hard à admettre... Et que des djihadistes, des terroristes, c'est pas facebook qui les fabrique, ça aide, mais la source n'est pas là.