Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Seth Rotten a écrit :
numero27 a écrit :
...

Quand ça sera toi que les flics viendront chercher, tu trouveras sans doute ça moins normal !

si je me lance dans les hautes études de kalash en Syrie, le Jihad en Irak, si j'avais comme mentor tous les prédicateurs islamistes de la place, je pense que je m'y attendrai un peu, mais ce sera toujours sympa de compter sur des mecs comme toi pour me défendre, je t'en remercie d'avance !
Invité
Mr Park a écrit :
[
Je suis probablement très utopiste, mais la seule arme valable que je puisse concevoir contre le radicalisme (je ne parle pas bien sûr pas des deux gusses en question, eux sont morts il y a bien longtemps) est l'éducation. ...

ça peut fonctionner pour certains profils ... et pour ceux là, ça vaudrait la peine de tenter le coup

Mais pour les pervers et les psychotiques c'est foutu ... reste que la grippe yéménite
Seth Rotten
Le principe de ce que je dis, c'est qu'il faudra plus tout ça pour que les flics viennent te choper, venir raconter n'imp sur G.com suffira !
Mr Park
numero27 a écrit :

si je me lance dans les hautes études de kalash en Syrie, le Jihad en Irak, si j'avais comme mentor tous les prédicateurs islamistes de la place, je pense que je m'y attendrai un peu, mais ce sera toujours sympa de compter sur des mecs comme toi pour me défendre, je t'en remercie d'avance !

Bravo. Cabu est mort pour rien.
numero27
Mr Park a écrit :
numero27 a écrit :

Bravo. Cabu est mort pour rien.

Attends, j'ai jamais prétendu partager toutes les opinions des mecs de C.H. je trouve juste normal qu'ils puissent les exprimer, nuance.
Seth Rotten
Ouais, mais c'est toi qu'as tort. On tolère juste que tu le dise.

Invité
Seth Rotten a écrit :
Le principe de ce que je dis, c'est qu'il faudra plus tout ça pour que les flics viennent te choper, venir raconter n'imp sur G.com suffira !

Je comprends bien ce que tu dis Seth et je ne prétends pas balayer les remarques faîtes par les uns et les autres qui vont dans le même sens que toi...

En ce qui me concerne je parle d'actions d'effacement sous terraines, inconnues du public et illégales...
(c'est moins la mise à mort que la légalisation d'icelle qui me pose un vrai problème)

J'ai une question à te poser : si on balance une bombe sur un camp d'entrainement de terroristes ... alors que tous ne sont pas passés à l'action ...et qu'ils sont donc juridiquement innocents....
Est-ce que ça te pose le même problème que si ces candidats étaient effacés dans le secret sur notre territoire ?

Quelle que soit ta réponse, tes arguments m'intéressent (pas parce que j'aurai une réponse a priori... au contraire, j'essaye de me construire un avis...)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Bonne question...
numero27
Allos Seth, soit raisonnable ... une petite grippe ...
caribou71
en tout cas niveau télé-réalité, c'est le gd show à la tv

Emission en direct, journalistes sur place, on te sort le profil des otages, leur nom de famille, on appelle leur famille, pfffff c'est vraiment le concept 'du pain et des jeux'.

Là c'est vraiment, mais vraiment du voyeurisme, incroyable
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
caribou71 a écrit :
en tout cas niveau télé-réalité, c'est le gd show à la tv

Emission en direct, journalistes sur place, on te sort le profil des otages, leur nom de famille, on appelle leur famille, pfffff c'est vraiment le concept 'du pain et des jeux'.

Là c'est vraiment, mais vraiment du voyeurisme, incroyable

Allez remballe tout ça Rémy, c'est écœurant à la fin...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :
je ne suis pas binaire, c'est toi qui refuse tout, et qui ne propose rien.

Moi je pense qu'une piste pour ceux qui partent à l'étranger se former, et qui reviennent reconnus comme des dangers publiques, serait de les interdire de revenir.

Ah non! Les interdire de revenir ce serait juste se débarrasser du problème ("va plutôt chez le voisin"). De plus, tu crois qu'ils ne pourraient pas re-rentrer par leurs propres moyens?

Je suis probablement très utopiste, mais la seule arme valable que je puisse concevoir contre le radicalisme (je ne parle pas bien sûr pas des deux gusses en question, eux sont morts il y a bien longtemps) est l'éducation. Il y a eu un article dans Le Soir il y a quelques jours, sur le "blues des djihadistes en Syrie", en gros la plupart des gamins européens qui se sont fait embobiner et qui y sont partis veulent maintenant revenir pour un tas de raisons (la réalité du terrain et la vision réelle de Daesh principalement). Il faut les faire rentrer, les mettre entre les mains de psys et les soigner.

Au Danemark ils ont mis ça en place pour les combattants du Djihad, assistance psy, travaux d'intérêt général (avec mise à l'emploi) et des cours pour leur ré-inculquer les valeurs d'un état démocratique, et pouf, coup de baguette magique: ils ont le plus bas taux d'endoctrinement d'Europe.

Faut bien se dire que les connards qui recrutent ces paumés connaissent très bien aussi le processus psychologique et les profils recherchés. Les premiers trucs sur lesquels ils jouent, c'est l'estime de soi et la perte de repères.

Mais tout ça, bien sûr, coûte plus cher qu'une balle...

Une psy musulmane est intervenue sur le plateau de 28 minutes d'ARTE il y a quelques semaines. Elle est en charge des gamines qui sont embrigadées par l'EI mais qui sont interceptées juste avant de quitter le territoire... Elle dit que l'éducation marche...tant que tu tiens les personnes concernées à l'abri des réseaux sociaux, notamment de FB. Dès qu'ils se reconnectent, ils sont recontactés, culpabilisés à propos de la situation en Irak, en Syrie, en Palestine. .. et une partie d'entre eux replonge.
De même que pour l'immigration clandestine, sans passeurs, sans marchands de sommeils, il y aurait beaucoup moins d'immigration clandestine, sans idéologues se servant des réseaux sociaux, il y aurait beaucoup moins de djihadistes ou de candidats. Et de risques de rechute, si on les déradicalise.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Seth Rotten
quantat a écrit :

J'ai une question à te poser : si on balance une bombe sur un camp d'entrainement de terroristes ... alors que tous ne sont pas passés à l'action ...et qu'ils sont donc juridiquement innocents....
Est-ce que ça te pose le même problème que si ces candidats étaient effacés dans le secret sur notre territoire ?

Ces situations n'ont rien à voir : les kurdes, par exemple, se défendent contre l'Etat Islamique, encore par exemple, c'est une vraie situation de guerre.
Dans le second cas, c'est un assassinat extra-judiciaire, je suis contre, point barre.

Je trouve cette question un peu perverse, si tu m'excuses le mot, qui est abusif.

La situation médiane, c'est que des agents français assassinent discrètement des djihadistes supposés ou avérés. J'ai été le premier à dénoncer le Mossad quand il se livrait à ce genre de petit jeu, c'est pas pour changer de discours vis à vis de nos services. Je m'en sortirai par cette pirouette ambigüe, chacun sa perversité !

Citation:
Un bon prétexte pour censurer l'internet.

Si c'était simple ça serait cool.

Mais c'est clair que la dérive n'est pas loin... On lit des tas de conneries sur internet et des gens fragiles se feront toujours avoir, même avec les filtres, car y'a tellement de raisons qui expliquent cet endoctrinement... Faut accepter qu'on contrôle pas tout, même si c'est hyper hard à admettre... Et que des djihadistes, des terroristes, c'est pas facebook qui les fabrique, ça aide, mais la source n'est pas là.
Blow Up
FreakOctopus a écrit :

en même temps la crise a disparue,le chômage aussi,la croissance est reviendue..

Mais c'est bien sur, c'est un complot pour faire diversion et détourner le peuple des vrais problèmes, il est vraiment trop fort ce Hollande.
manulonch
Blow Up a écrit :
FreakOctopus a écrit :

en même temps la crise a disparue,le chômage aussi,la croissance est reviendue..

Mais c'est bien sur, c'est complot pour faire diversion et détourner le peuple des vrais problèmes, il est vraiment trop fort ce Hollande.

Invité
Seth Rotten a écrit :
quantat a écrit :

Ces situations n'ont rien à voir : les kurdes, par exemple, se défendent contre l'Etat Islamique, encore par exemple, c'est une vraie situation de guerre.
Dans le second cas, c'est un assassinat extra-judiciaire, je suis contre, point barre.

Je trouve cette question un peu perverse, si tu m'excuses le mot, qui est abusif.

La situation médiane, c'est que des agents français assassinent discrètement des djihadistes supposés ou avérés. J'ai été le premier à dénoncer le Mossad quand il se livrait à ce genre de petit jeu, c'est pas pour changer de discours vis à vis de nos services. Je m'en sortirai par cette pirouette ambigüe, chacun sa perversité !
.

Oui, je reconnais volontiers que ma proposition est perverse.
Néanmoins ta réponse ne m'aide pas beaucoup ... j'ai le sentiment que ton argument reste suspendu à la définition légale de ce qu'est une guerre ou encore qu'elle est avant tout une question de "principe" - je respecte mais ça ne me convient pas (pour faire court entre ma femme et les principes, j'ai choisi...)... ou alors tu as des arguments encore non explicités, ils m'intéressent grandement..

En ce qui me concerne je considère que la guerre est déclarée, même si ce 'est pas une guerre d'un point de vue légal... C'est pourquoi l'effacement secret d'un jihadiste ne me fait pas frémir...tandis que la peine de mort légale si...

Finalement je suis très heureux de ne pas avoir à décider (oui c'est de la lâcheté)

En ce moment sur backstage...