Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Ok rd2d2

Tu comptes aussi sur les machines pour te torcher le derrière ? Les 3 coquillages et tout ça ?

Pour ta voiture, elle est pratique c'est ça ? Je suppose que tu n'as pas l'air co, le verrouillage central, les vitres électriques, la radio, la peinture métal, que tu as prix la petite motorisation ?

Tu appliques ce concept de "juste un outil" au reste de ta vie ? Petit Pc ? Petite connexion internet ? Petite garde robe ? Pas de consommation de musique, de jeux vidéo ou autre ? Ou bien c'est juste à ce qui t'arrange ?

Et pour le côté vendeur, tu vends tout autant que moi, le produit est juste différent.

Bon je vais pioncer, ça aucun robot ne le fera pour moi, mais je suis certain que notre ami aura encore une théorie futuriste pour résoudre ça.

Bye
Seth Rotten
caribou71 a écrit :

Tu comptes aussi sur les machines pour te torcher le derrière ? Les 3 coquillages et tout ça ?

Haha !! Voilà une putain de référence culte comme on en voit pas souvent sur ce forum !

Redneck_Joe
King V a écrit :
Citation:
Ben oui... tu vois le travail ca correspond pas à son mode de vie tu vois, elle veut être libre, pouvoir se torcher la gueule en semaine, partir à Londres voir un concert en semaine alors que si elle travaillait, elle pourrait pas.

Oui, et alors ?
Le travail est une chose inventée par notre société pour que les gens puissent vivre en harmonie avec un système basé sur la consommation. Une fois que tu as compris ça, tu te rends compte que 9 jobs sur 10 ne servent à rien mis à part faire gagner de l'argent à des gens. Les 40 heures passées à bosser dans une semaine sont des heures perdues. Perso je préfèrerais faire des sites web pour des artistes, des associations ou de l'information plutôt que pour des connards de concessionnaires automobiles ou autres assureurs.

C'est terrible car vous partagez le même discours et 1500 kilomètres vous séparent. Faut vous rencontrer !
Maybe you should think again !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour ta voiture, elle est pratique c'est ça ? Je suppose que tu n'as pas l'air co, le verrouillage central, les vitres électriques, la radio, la peinture métal, que tu as prix la petite motorisation ?

Je l'ai acheté d'occase et en effet, j'ai un petit moteur. Je ne vois pas pourquoi je ferais autrement. De un, la loi limite la vitesse, de deux, je n'ai aucun problème d'égo à soigner à coup de peinture métallique. Les voitures et le sport sont ce qui prouve que la majorité des mâles restent des beaufs écervelés.

Citation:
Pas de consommation de musique, de jeux vidéo ou autre ? Ou bien c'est juste à ce qui t'arrange ?

Le divertissement et la culture n'ont aucun rapport. Ce n'est pas de la simple consommation, c'est de l'enrichissement, et derrière les vendeurs qui ont pour seul but de faire du profit, il y a en général de petit passionnés qui le font parce qu'ils aiment ça.

Citation:
Et pour le côté vendeur, tu vends tout autant que moi, le produit est juste différent.

Absolument pas, personnellement je ne vends rien et il ne faut surtout pas m'emmener en clientèle. Si tu me demandes un site, je vais le faire en fonction de tes besoins. Le but de mon patron est plutôt d'en vendre un maximum, quitte à faire payer une fortune des conneries qui n'apporteront jamais le moindre retour sur investissement. Un peu comme un vendeur de bagnoles en fait

Citation:
C'est terrible car vous partagez le même discours et 1500 kilomètres vous séparent. Faut vous rencontrer !

Absolument pas, moi je fais des tas de choses de mes journées. Je compose, je joue d'un maximum d'instruments, je lis des bouquins de programmation de 1000 pages, de la littérature, je suit l'actualité ... et j'en ferais dix fois plus si un tiers de mes journées n'était pas bouffé par des tâches inutiles qui pourrissent la société (je bosse notamment pour la grosse entreprise industrielle qui fait qu'il est impossible de trouver du bon pain au Luxembourg). Techniquement, je fais des journées de 12 heures. Mais je respecte encore plus ceux qui passent leurs journées à glandouiller plutôt que ceux qui se sentent valoriser en gagnant de l'argent.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouvre ta boulangerie!
manulonch
Redneck_Joe a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Ben oui... tu vois le travail ca correspond pas à son mode de vie tu vois, elle veut être libre, pouvoir se torcher la gueule en semaine, partir à Londres voir un concert en semaine alors que si elle travaillait, elle pourrait pas.

Oui, et alors ?
Le travail est une chose inventée par notre société pour que les gens puissent vivre en harmonie avec un système basé sur la consommation. Une fois que tu as compris ça, tu te rends compte que 9 jobs sur 10 ne servent à rien mis à part faire gagner de l'argent à des gens. Les 40 heures passées à bosser dans une semaine sont des heures perdues. Perso je préfèrerais faire des sites web pour des artistes, des associations ou de l'information plutôt que pour des connards de concessionnaires automobiles ou autres assureurs.

-> Revenu de base inconditionnel,
ou comment partager équitablement les fortunes mondiales pour que tout un chacun ai de quoi vivre.
Perso je trouve obérant que 46% des richesses mondiale soient détenues par 1% de la population.
Mais ça n'est pas demain que le problème se réglera.

http://www.wat.tv/video/inegal(...).html

Même pour ceux qui ne veulent pas y croire, avouez tout de même qu'on se fait sévèrement fist-fucker avec une poignée de gravier par la finance internationale.
On est que des pions asservi à fabriquer de l'argent pour que les plus riches deviennent encore plus riche en nous appauvrissant de plus en plus.
The Bot
Oui enfin c'est pas si simple puisque la finance internationale a également contribué à décupler la vitesse de sortie du sous-développement de la moitié du monde pauvre. Elle a permis de rendre convenable la qualité de vie de centaines de millions de personnes plus rapidement.

Tous les dégâts qu'elle fait aujourd'hui en Europe sont presque ridicules face aux avancées qu'elle a permises. Cela dit... à moyen terme elle va devenir un problème généralisé oui, puisque non contente de rester inutile et nocive dans l'actuel monde développé, elle va le devenir aussi dans le reste du monde qui n'aura plus autant besoin de progrès consuméristes.

Je crois pas tellement au revenu de base inconditionnel. Enfin pourquoi pas, même si je suis plutôt partisan d'une continuité de ce que l'homme fait depuis... à peu près toujours : toujours travailler moins, pour tout le monde. Pour moi, c'est ça le vrai progrès. La terre tournerait très bien si chacun travaillait entre 4 et 6 heures par jour... puis entre 2 et 3 heures dans un siècle ou deux. On pourrait tous travailler, avoir un confort de vie très proche de celui d'aujourd'hui et on pourrait passer les 3/4 de notre vie à faire des choses épanouissantes. Mais j'y crois pas trop... il faudrait que chacun joue le jeu et c'est possible qu'avec de très fortes contraintes étatiques.

Tiens je me demande un truc : on fait des jeux vidéos qui reproduisent des mondes à part. Ya jamais quelqu'un qui a eu l'idée de modéliser par informatique des sociétés utopiques à grande échelle et de voir ce que ça donnait ?
Seth Rotten
Mon rêve c'est un GTA à l'échelle de la planète.
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Mais en quoi le système devrait te fournir du travail ? Le système ne te doit rien du tout ! Tu as deux bras, deux jambes, tu peux bosser. Faut arrêter de se dire "le système, pas ma faute, suis une victime", ca suffit !

Oui, c'est difficile, mais pas impossible. Faut juste le vouloir et cesser d'être dans la victimisation permanente.

C'est drôle, on en revient exactement au même argumentaire binaire et simpliste de la page précédente, les 30 millions de chômeurs européens sont des branleurs qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul, "quand on veut on peut, mais non ce n'est pas ce que je voulais dire, ils ne comprennent rien sur forum" etc.. Pourtant c'est toujours le même discours simplificateur de PMU qui est radoté. Travailler et trouver du travail ça demande des efforts, merci de le rappeler au 30 millions de chômeurs en Europe, ils n'étaient au courant, ça va changer leur vie.
Quand a critiquer le système ça n'est pas se victimiser, mais dans une grille de lecture de privilégié moraliste le retournement est vite fait

King V a écrit :

Je compte sur les machines pour s'occuper de ce genre de conneries. C'est déjà le cas aujourd'hui dans la plupart des domaines. Sauf qu'au lieu de mieux répartir la charge de travail pour prendre en compte cette amélioration de notre société, on invente de nouveaux métiers inutiles pour occuper ceux qui ont étés remplacés par ces machines.

C'est exactement ça et ça nous ramène aux fameux bullshit jobs.
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Dans un système de développement postindustriel dirigé par la finance et les actionnaires, il n'y a plus assez de travail pour tout le monde et le travail n'est plus rentable. Désolé pour les fantasmes libéraux moralisateurs basés sur le mérite du Redneck, ça ne fonctionne plus.
Redneck_Joe
The Bot a écrit :
Oui enfin c'est pas si simple puisque la finance internationale a également contribué à décupler la vitesse de sortie du sous-développement de la moitié du monde pauvre. Elle a permis de rendre convenable la qualité de vie de centaines de millions de personnes plus rapidement.

J'aime beaucoup ton analyse car elle apporte une autre vision de la chose. Ce que tu dis plus loin est pour moi essentiel :

The Bot a écrit :
Je crois pas tellement au revenu de base inconditionnel. Enfin pourquoi pas, même si je suis plutôt partisan d'une continuité de ce que l'homme fait depuis... à peu près toujours : toujours travailler moins, pour tout le monde. Pour moi, c'est ça le vrai progrès. La terre tournerait très bien si chacun travaillait entre 4 et 6 heures par jour... puis entre 2 et 3 heures dans un siècle ou deux. On pourrait tous travailler, avoir un confort de vie très proche de celui d'aujourd'hui et on pourrait passer les 3/4 de notre vie à faire des choses épanouissantes. Mais j'y crois pas trop... il faudrait que chacun joue le jeu et c'est possible qu'avec de très fortes contraintes étatiques.

Et c'est pour cela que aucun système ne peut fonctionner parfaitement. Qu'il s'appelle communisme, revenu de base inconditionnel ou autre, les gens finiront par tirer la couverture à eux et c'est ce que je dis à propos du chômage : A la base, c'est une idée géniale pour éviter que les gens ne se retrouvent à rue, mais tu en as qui abusent et qui profitent d'un système censé les aider.

Blow Up a écrit :
Pourtant c'est toujours le même discours simplificateur de PMU qui est radoté.

Tu es un individu très méprisant. C'est qui, dans le PMU ? C'est des "prolétaires", des ouvriers, des vieux, de la classe ouvrière, des chômeurs... Tu es qui pour te placer au dessus d'eux ?

Personellement, je préfère cent fois écouter des gens qui se lèvent le matin pour affronter les vrais problèmes de la vie plutôt qu'un bobo qui n'y connaît rien mais qui a trop de temps pour penser.

King V a écrit :

Je compte sur les machines pour s'occuper de ce genre de conneries. C'est déjà le cas aujourd'hui dans la plupart des domaines. Sauf qu'au lieu de mieux répartir la charge de travail pour prendre en compte cette amélioration de notre société, on invente de nouveaux métiers inutiles pour occuper ceux qui ont étés remplacés par ces machines.

Un certain Paul Lafargue a dit exactement les mêmes choses il y a plus d'un siècle... Et on y est toujours pas. Je pense qu'au lieu de fantasmer un monde dans lequel tu ne vivras jamais, il est préférable de prendre le "bon" de notre monde tel qu'il est et auquel on ne changera rien.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
A la base, c'est une idée géniale pour éviter que les gens ne se retrouvent à rue, mais tu en as qui abusent et qui profitent d'un système censé les aider.

Ton discours est absolument ridicule. La différence entre ce que coutent à l'état les petits et les grands fraudeurs a été calculée, et les gros l'emportent haut la main. Quand des géants comme Amazon ou Google payent 0 impôts dans les pays dans lesquels ils font du profit, ça fout bien plus le bordel que quelques chômeurs qui vont travailler au noir pour gagner 500€ de plus par mois.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
C'est exactement ça et ça nous ramène aux fameux bullshit jobs.
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Dans un système de développement postindustriel dirigé par la finance et les actionnaires, il n'y a plus assez de travail pour tout le monde et le travail n'est plus rentable.

Ton commentaire est formaté au possible, on croirait lire une règle de math genre "Dans un ensemble dont le cardinal est T, etc...". C'est religieux, sauf que tu ne lis pas la bible mais un truc prêt à penser.

Ensuite, les propos étayés avec des articles de presse, à croire que c'est le pinacle du savoir... Mais faites vous votre opinion vous-même, sortez de chez vous, parlez à des gens plutôt que de "lire des articles de presse".

King V a écrit :
Techniquement, je fais des journées de 12 heures. Mais je respecte encore plus ceux qui passent leurs journées à glandouiller plutôt que ceux qui se sentent valoriser en gagnant de l'argent.

Tu as une vision très manichéenne de la société, typique des ados et je serais pas surpris que tu aies en fait 15 ans en réalité. Passons.

Je n'ai rien contre ceux qui refusent le monde du travail comme on l'entend. J'en connais beaucoup (dans la vraie vie, celle de dehors) et ce sont des gens qui font des petits boulots à droite et à gauche quand ils en ont besoin. Ces gens là, je les respecte.

Mais quand ce genre de personne utilise l'argument du "mode de vie" pour se dire "anti-conformiste" et anti-système mais qui attendent leurs allocations de chômage, leurs APL et autres avantages, je me dis qu'il y a un sérieux souci. Si tu te prétends anti-système, tu n'en profites pas pour ensuite cracher dessus.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu as une vision très manichéenne de la société, typique des ados et je serais pas surpris que tu aies en fait 15 ans en réalité. Passons.

J'étais plus proche de ton mode de pensée quand j'avais 15 ans. Depuis, j'ai évolué.

Citation:
Mais quand ce genre de personne utilise l'argument du "mode de vie" pour se dire "anti-conformiste" et anti-système mais qui attendent leurs allocations de chômage, leurs APL et autres avantages, je me dis qu'il y a un sérieux souci. Si tu te prétends anti-système, tu n'en profites pas pour ensuite cracher dessus.

Je n'ai jamais touché de chaumage de ma vie mon gros.
Ensuite, se résigner au système ne veut pas dire en profiter. Entre les gens comme toi et les sdf, il y a milieu. Et c'est moi qui ai une vision manichéenne ...
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Tu es un individu très méprisant. C'est qui, dans le PMU ? C'est des "prolétaires", des ouvriers, des vieux, de la classe ouvrière, des chômeurs... Tu es qui pour te placer au dessus d'eux ?

Personellement, je préfère cent fois écouter des gens qui se lèvent le matin pour affronter les vrais problèmes de la vie plutôt qu'un bobo qui n'y connaît rien mais qui a trop de temps pour penser.

ça y est l'attaque ad bobominen, ça faisait longtemps, quand on est court d'arguments c'est un grand classique. Et en y ajoutant une petite couche de clichés, de simplification binaire (les bobos d'un coté, les gens qui se lèvent tôt de l'autre) et de préjugés. C'est certain qu'a lire vos commentaires et analyses sur le chômage de ces dernières pages, il ne doit pas vous rester beaucoup de temps de cerveau disponible pour y penser.
Redneck_Joe a écrit :

Ton commentaire est formaté au possible, on croirait lire une règle de math genre "Dans un ensemble dont le cardinal est T, etc...". C'est religieux, sauf que tu ne lis pas la bible mais un truc prêt à penser.

Formaté par quoi ? je parle de chiffres du chômage par dizaine de millions, de structures économiques et industrielles, d'influence systémique de la macro-économie, de stigmatisation sociale. Mais bien sur, c'est le catéchisme de la pensée unique. Dire que les chômeurs on deux bras et deux jambes et que si il veulent vraiment travailler ils le peuvent , ça c'est brillant, c'est de la véritable fulgurance de libre penseur. Le laïus habituel sur les bobos bien pensants quand on a rien d'autre a avancer, c'était déjà pénible mais ça devient vraiment ridicule.

Redneck_Joe a écrit :
Ensuite, les propos étayés avec des articles de presse, à croire que c'est le pinacle du savoir... Mais faites vous votre opinion vous-même, sortez de chez vous, parlez à des gens plutôt que de "lire des articles de presse".

Oui il faut vraiment être stupide pour aller lire des articles de presse, du travail d'investigation ou des études universitaires. D'une part tout ça est formaté par la pensée unique et d'autre part on trouve beaucoup plus de bon sens et de légitimité dans son entourage ou au comptoir du PMU, puisque vous aimez les comparaisons imagées. Et la, a ce niveau d'analyse on est même plus au comptoir, on a pris une table en arrière salle.
manulonch
C'est marrant de vous lire...
Surtout pour le fait qu'avec des argument opposés vous êtes quasi tous d'accord pour mettre en avant que la société telle qu'elle est est malade (économiquement, socialement etc... )

C'est comique de se taper sur la gueule quand on est au final d'accord
Blow Up
D'accord sur le symptôme, mais pas sur les remèdes ou les raisons du mal, donc c'est normal que ça fight.

En ce moment sur backstage...