Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
D'accord sur le symptôme, mais pas sur les remèdes ou les raisons du mal, donc c'est normal que ça fight.
manulonch
a vous lire tout le monde est d'accord pour un temps de travail équitable pour tout le monde et un salaire en fonction de ce temps, quelque soit le travail.

Perso j'ai toujours trouvé qu'un maçon qui a du mal devrait gagner plus qu'un gratte papier de fonctionnaire qui n'en tape pas une.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et bizarrement si un employé maçon gagnait 10,000 euros par mois je suis sur qu'il y aurait plein de maçons...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
manulonch a écrit :
...C'est comique de se taper sur la gueule quand on est au final d'accord

Mais c'est comme ça qu'ils font les gens! Ils sont tous d'accord sauf qu'ils ont deux idées un différentes.
Soit ils donnent des sous aux gens pour qu'ils achètent et fassent travailler les entreprises, soit ils donnent des sous aux entreprises pour qu'elles embauchent des gens pour qu'ils travaillent et gagnent à leur tour des sous.

Ce sera mon prochain "Que sais-je de la Politique pour 4-6ans?"
Es könnte auch anders sein
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
Surtout pour le fait qu'avec des argument opposés vous êtes quasi tous d'accord pour mettre en avant que la société telle qu'elle est est malade (économiquement, socialement etc... )

C'est comique de se taper sur la gueule quand on est au final d'accord

Mais bien entendu. Je suis d'accord que les chômeurs ne sont pas tous responsables de ce qui leur est arrivé, parce qu'un enfoiré bien planqué dans un des nouveaux pays riches a décidé qu'ils ne leur rapportaient pas assez. Ça fait trois pages que je le répète...

Ce mec là qui ne pourra pas offrir des cadeaux de Noël à ses gosses ou qui devra revendre sa guitare, son ampli ou toute autre chose acquise par le fruit de son travail, eh bien ce mec là, il a tout mon soutien.

Mais tu ne peux pas nier qu'il existe une bonne partie de chômeurs qui en profitent un max de la situation, les doubles CV, les "déguisements" lors d'entretien d'embauche, ca existe et ceux là, les profiteurs, ils nuisent à ceux qui travaillent (car c'est nous qui les payons) et ils nuisent aux autres chômeurs en leur donnant mauvaise réputation. Il y a chômeur et chômiste et ils ne sont malheureusement pas une minorité...

Et en Belgique, on prévoit une réforme du chômage et j'espère sincèrement qu'ils vont s'attaquer aux chômistes et pas emmerder les jeunes qui sortent de l'école et qui galèrent à trouver un boulot ou celui qui vient de se faire virer car l'usine est partie au Bengladesh.

Et si mon propos en dérange beaucoup, c'est qu'ils sont pas partie de la solution, mais partie du problème.
Maybe you should think again !
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Mais tu ne peux pas nier qu'il existe une bonne partie de chômeurs qui en profitent un max de la situation, les doubles CV, les "déguisements" lors d'entretien d'embauche, ca existe et ceux là, les profiteurs, ils nuisent à ceux qui travaillent (car c'est nous qui les payons) et ils nuisent aux autres chômeurs en leur donnant mauvaise réputation. Il y a chômeur et chômiste et ils ne sont malheureusement pas une minorité...

Et ça continue sur les préjugés stupides, les fausses certitudes qui ne sont étayées par rien et surtout par aucunes sources sérieuses, les jugement de valeurs de privilégié et une morale d'un autre siècle.
Quand tu auras de vrais arguments a avancer tu reviendras. Parce que cette stigmatisation populiste continuelle et redondante des chômeurs ça fait trois pages que ça dure et ça commence a me faire remonter un gout de bile désagréable.
The Bot
Redneck_Joe a écrit :

La mauvaise réputation des chômeurs elle vient surtout des glands de droite qui ne connaissent pas un chômeur mais savent qu'il sont pleins à rien branler...
J'en peux plus de ce réquisitoire des cons de droite qui pensent que tous les problèmes de notre pays sont concentrés dans le "trop de taxes redistribuées à des branleurs".

La fraude au chômage est estimée à 3 milliards/an si je dis pas de connerie. C'est pas un problème prioritaire. Ce qui devrait être prioritaire c'est de faire en sorte que les grands pays qui, comme la France, essayent de maximiser le bien-être social de TOUS leurs citoyens, arrêtent de se faire saigner par tous les petits opportunistes qui l’entourent.

édit : redneck je ne te vise pas en parlant de "cons de droite", je sais pas pour qui tu votes, mais tu as le même discours qu'eux
manulonch
Blow Up a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Et ça continue sur les préjugés stupides, les fausses certitudes qui ne sont étayées par rien et surtout par aucunes sources sérieuses, les jugement de valeurs de privilégié et une morale d'un autre siècle.
Quand tu auras de vrais arguments a avancer tu reviendras. Parce que cette stigmatisation populiste continuelle et redondante des chômeurs ça fait trois pages que ça dure et ça commence a me faire remonter un gout de bile désagréable.

Il a raison, renseigne toi un peu sur notre système avant de taper.
Par ici il y a des carriériste en chômage, qui n'ont jamais travaillé de leur vie et touchent un salaire plus que sympa, souvent plus qu'un mec qui travaille.
Le soucis c'est que grâce aux taxes pharaoniques que les travailleurs Belges connaissent un mec qui bosse à temps plein ne touche pas beaucoup plus qu'un chômeur (voir moins).
Mais la Belgique a toujours besoin, et de plus en plus, de l'argent de la classe moyenne pour compenser ce que les intouchables ne payent pas.

Redneck_Joe a écrit :
Et en Belgique, on prévoit une réforme du chômage et j'espère sincèrement qu'ils vont s'attaquer aux chômistes et pas emmerder les jeunes qui sortent de l'école et qui galèrent à trouver un boulot ou celui qui vient de se faire virer car l'usine est partie au Bengladesh.

T'y crois encore à ton age ??

De toute manière, c'est déplacer le problème,
l'Europe impose un dégraissage du nombre de chomeurs, ils vont se faire virer du système et vont tomber à vie au CPAS, au final ça reviendra au même.
Non mais... redneck qui parle des gens qui se lèvent tôt, ce sous-entendu POURRI de MERDE qui veut dire que les chômeurs et autres "assistés", pour reprendre cette magnifique expression A LA CON, se lèvent environ à 12-12h30...
Parce que tu penses que le mec (ou la nana) qui est au RSA, est heureux ? Que le gonze qui est à 2 ans de chômdu avec des indemnités forcément pharaoniques est heureux ? Que la mère seule qui élève ses trois gosses avec les APL et tout le toutim est heureuse ? Et que ces personnes là ne se lèvent pas tôt, pour essayer de survivre, tout simplement ?

Qu'est-ce que vous faites des personnes qui travaillent de nuit, vous les classez dans quoi, parce que ce n'est pas "la France qui se lève tôt" ?

Les paires de claques qui se perdent...
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Et ça continue sur les préjugés stupides, les fausses certitudes qui ne sont étayées par rien et surtout par aucunes sources sérieuses,

Et toi, c'est quoi tes sources ? Les médias ? LOL !

The Bot a écrit :
édit : redneck je ne te vise pas en parlant de "cons de droite", je sais pas pour qui tu votes, mais tu as le même discours qu'eux

Mais je t'en veux pas, tu es jeune, tu as le discours normal d'un type de ton âge. Tu verras, dans cinq ans, tu auras changé d'avis (et moi aussi peut-être). Et ne me sors pas que l'attaque sur ton jeune âge est déplacée, c'est un constat et j'avais le même avis que toi à 21 ans.

Mais crois moi, quand tu as fini tes études, que tu as des diplômes et que tu arrives face à un organisme d'emploi (Forem en Belgique par exemple) et que l'on t'explique que ton secteur n'est pas "porteur" et qu'il faut te ré-orienter alors qu'au bout de ta rue, tu as un type qui n'a JAMAIS bossé de sa vie et qui propriétaire de sa maison, de sa voiture et qui part en vacances deux fois par an... tu l'as mauvaise. On me dira que je n'ai pas de sources, que ce sont des discours de PMU... Je m'en fous, c'est ce que je voyais chaque jour... enfin, non, je les voyais pas, j'allais bosser mais eux dormaient encore.

Tu l'as mauvaise car toi, tu paies ton logement plein pot (600 euros quand tu en gagnes péniblement 1500, ca fait mal), t'as pas droit à des "maisons sociales" vu que t'as pas fait sept gosses entre 18 et 25 ans pour toucher des allocs.

Donc oui, je suis de droite...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tu as un type qui n'a JAMAIS bossé de sa vie et qui propriétaire de sa maison, de sa voiture et qui part en vacances deux fois par an... tu l'as mauvaise.

Comme quoi, derrière chaque jugement stupide il y a un traumatisme personnel

Citation:
Tu l'as mauvaise car toi, tu paies ton logement plein pot (600 euros quand tu en gagnes péniblement 1500, ca fait mal), t'as pas droit à des "maisons sociales" vu que t'as pas fait sept gosses entre 18 et 25 ans pour toucher des allocs.

La solution serait donc d'augmenter le salaire de ceux qui bossent plutôt que de diminuer le chômage. Mais ça demanderait de remettre en question ton saint-système

Citation:
Donc oui, je suis de droite...

Pour voter à droite il faut être soit chef d'entreprise, soit idiot. Et encore, un chef d'entreprise intelligent peut très bien être de gauche. Pour la droite, les 1500€ que tu gagnes péniblement sont encore de trop.

Et avec des raisonnements aussi simplistes on s'étonne de la montée de l'extrême droite ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redneck_Joe
King V a écrit :
La solution serait donc d'augmenter le salaire de ceux qui bossent plutôt que de diminuer le chômage. Mais ça demanderait de remettre en question ton saint-système

C'est ce que je dis depuis des mois sur ce forum... Sauf que tu m'avais répondu que si on augmentait les salaires, les gens allaient le dépenser dans des iPad...

Pour moi, c'est la solution. Les gens vont dépenser cet argent, faire tourner les entreprises, les artisans qui dépenseront à leur tour, créeront de l'emploi...

Ca fait depuis 2007 qu'on nous propose de l'austérité comme solution à la crise mais elle ne fait que s’aggraver...

Citation:
Pour voter à droite il faut être soit chef d'entreprise, soit idiot. Et encore, un chef d'entreprise intelligent peut très bien être de gauche. Pour la droite, les 1500€ que tu gagnes péniblement sont encore de trop.

Arrête un peu, la gauche et la droite, c'est exactement pareil, ils ont les mêmes costumes à 3000 euros, les mêmes voitures et les mêmes métiers. C'était valable à l'époque de l'élection de Mitterrand avec un ministre cheminot mais plus de nos jours avec des socialos banquiers ou directeurs d'entreprises.

Les socialos sont des chefs, des dirigeants : Ils vont pas aller contre leurs intérêts. Les gens ont du mal de finir les fins de mois et on a préféré faire tout un bordel sur... le mariage pour tous !

King V a écrit :
Et avec des raisonnements aussi simplistes on s'étonne de la montée de l'extrême droite ...

L'extrème droite monte surtout dans les milieux populaires parce que la gauche les a laissés tomber depuis belle lurette.

L'ancien parti "des ouvriers", le parti-communiste n'est plus rien, leur programme ne parle pas des conditions de travail ni des préoccupations du milieu ouvrier.
Redneck_Joe
King V a écrit :
Citation:
tu as un type qui n'a JAMAIS bossé de sa vie et qui propriétaire de sa maison, de sa voiture et qui part en vacances deux fois par an... tu l'as mauvaise.

Comme quoi, derrière chaque jugement stupide il y a un traumatisme personnel

C'est une injustice. Je n'admets pas qu'en travaillant à temps plein, une personne ne puisse devenir propriétaire, s'acheter une voiture neuve ou se faire plaisir par le fruit de son travail alors que certains autres ont accès à un niveau de vie bien plus confortable (maison sociale entretenue aux frais de la société, avantages divers).

Manu a raison : Nous sommes d'accord que la société est malade, car seule une société malade fait que des travailleurs vivent dans leur voiture faute de pouvoir payer un loyer tandis que des chômeurs longue durée sont nourris, chauffés et logés avec les taxes et impôts payés par le premier. Ce n'est pas normal !

Ce n'est pas normal que l'on s'insurge (les syndicats) quand on propose de faire effectuer aux chômeurs des travaux d'intérêt général. Ces gens là sont payés et on est choqué qu'on leur demande de bosser... On va jusqu'à parler d'esclavage ! Oui, notre société est malade.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est ce que je dis depuis des mois sur ce forum... Sauf que tu m'avais répondu que si on augmentait les salaires, les gens allaient le dépenser dans des iPad...

Je ne me souviens plus du contexte. Tu avais du mal amener la chose.

Citation:
Pour moi, c'est la solution. Les gens vont dépenser cet argent, faire tourner les entreprises, les artisans qui dépenseront à leur tour, créeront de l'emploi...

Sauf qu'on revient à la même idée idiote : Faut que les gens aient plus d'emploi pour gagner de l'argent, le dépenser et créer d'autres emplois. On est dans une putain de roue de hamster. Et si à un moment on se disait qu'il y a certaines choses qui sont importantes dans la vie (bouffer, se loger, se distraire, se cultiver ...) et qu'on s'arrangeait pour que tout le monde puisse faire ça en se rendant utile à la société sur une durée juste ? C'est si important de pouvoir montrer au voisin qu'on a la plus grosse bagnole ?

Citation:
Arrête un peu, la gauche et la droite, c'est exactement pareil, ils ont les mêmes costumes à 3000 euros, les mêmes voitures et les mêmes métiers. C'était valable à l'époque de l'élection de Mitterrand avec un ministre cheminot mais plus de nos jours avec des socialos banquiers ou directeurs d'entreprises.

Non, je suis désolé mais quand on écoute les gens de droite, on ressent un mépris profond de la population et des êtres humains en général. Ceux de gauche ne font pas forcément mieux dans le résultat (parce que faut pas déconner, dans une situation désespérée on ne peut pas faire grand-chose) mais ils font au moins de leur mieux pour essayer d'être juste. Chaque fois que je vois Coppé en interview, je me rends un peu plus compte à quel point ce genre de mec est dangereux.

Citation:
C'est une injustice. Je n'admets pas qu'en travaillant à temps plein, une personne ne puisse devenir propriétaire, s'acheter une voiture neuve ou se faire plaisir par le fruit de son travail alors que certains autres ont accès à un niveau de vie bien plus confortable (maison sociale entretenue aux frais de la société, avantages divers).

Et pourtant le fait que des gens gagnent des millards d'euros et payent moins d'impôt qu'un smicard ne t'inquiète pas plus que ça ? C'est finalement de la couardise, il est certain qu'il est plus facile de s'attaquer aux petits bidouilleurs qu'aux grands truands.

Citation:
Manu a raison : Nous sommes d'accord que la société est malade, car seule une société malade fait que des travailleurs vivent dans leur voiture faute de pouvoir payer un loyer tandis que des chômeurs longue durée sont nourris, chauffés et logés avec les taxes et impôts payés par le premier. Ce n'est pas normal !

Et il paraît qu'il y a même des immigrés qui ont droit à des logements sociaux, tu imagines ?
Seth Rotten
le diag est juste. de toute façon il faut être aveugle pour se dire que qqch ne va pas.

c'est au niveau des thérapeutiques qu'on peut se poser des questions.

Citation:
C'est finalement de la couardise, il est certain qu'il est plus facile de s'attaquer aux petits bidouilleurs qu'aux grands truands.

le pouvoir ne s'attaque pas à lui-même.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
le pouvoir ne s'attaque pas à lui-même.

Le petit peuple comme Redneck n'est pas le pouvoir. On vit en démocratie. Mais tant que des pauvres types comme lui continueront à voter en majorité pour des mecs dont le programme est de donner moins d'argent aux pauvres et aux étrangers, on n'aura pas l'ombre du début d'une solution.

En ce moment sur backstage...